CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Utilisation Quotidienne / Programmation

Orange_Reveil
Orange_Reveil
Niveau 20
05 avril 2023 à 03:56:12

Salut tout le monde !

Voilà j'aimerais un peu d'aide, je souhaiterais modifier / Re-acheter un pc pour de l'utilisation quotidienne ( Youtube, twitter ect ) et de la programmation.

J'ai l'impression que mon pc est un peu lent, j'ai installer un SSD qui a grandement améliorer la vitesse il y'a 2 ans, mais je sais pas si je m'y suis habitué, ou si j'ai installé trop de logiciel dessus, mais j'ai pas l'impression qu'il soit aussi rapide qu'avant.

Donc j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un boost de vitesse sans se ruiner ou si il vaut mieux totalement racheté un pc axé programmation.

Voici les specs de mon pc :

Carte mere assustek rev 1.xx
Intel Core i5 6400 CPU @ 2.70 ghz
8 go Ram DDR4
SSD 223 go ( 132 libres, y'a quelques logiciel installé dessus, d'ailleurs si quelqu'un sait comment transferer tout sur le HDD en laissant le SSD seulement pour windows, je suis preneur ) / HDD 950 go
Nvidia Geforce GTX 950

Est ce que y'a un moyen simple d'augmenter la vitesse ? Genre par exemple en achetant une barette de ram de 8Go / 16Go ? Ou le Pc est maintenant trop vieu et faut juste changer ?

Merci pour vos réponses !

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
05 avril 2023 à 09:00:34

bah tu ferais mieux d upgrade toute la config honnetement (si tu joue pas tu peux recycler la carte graphique cependant...)

vu ton utilisation je te dirai de prendre un ryzen 5600, une carte mère b550 (premier prix gigabyte ou msi), et 16 Go de Ram ddr4 (ca risque d etre dur de trouver une autre barette identique de ram ddr4 pour recycler ton ancienne Ram tout en augmentant la capacité donc autant prendre un kit 16 Go a pas cher)

en cherchant un peu sur Amazon/cdiscount tu devrais t en sortir pour 400 euro

et puis tu recycles SSD/alim/carte graphique dans ta nouvelle config (formater le SSD fera pas de mal non plus... mais formate le en formatage rapide, pas en formatage lent sinon tu vas l abimer)

jyvaispointcon
jyvaispointcon
Niveau 28
05 avril 2023 à 09:15:44

Apres quel genre de dev ? entre du dev web et du dev de jeux via Unity par exemple ce n'est pas du tout la même chose. donc déjà qu'il précise quel type de dev fait-il

PS: vu la CG je dira plus du dev sans 3D mais bon

Est ce que y'a un moyen simple d'augmenter la vitesse ? Genre par exemple en achetant une barette de ram de 8Go / 16Go ? Ou le Pc est maintenant trop vieu et faut juste changer ?

Embetant pour un dev de pas s'y connaitre à minimum en PC. Ca m'interpelle toujours. tu devrai savoir toi-même comment vérifier de quoi à besoin ta config. si t'es en manque de ram ou pas.

Message édité le 05 avril 2023 à 09:20:37 par jyvaispointcon
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment