ça marchera sans problème sur tout les jeux vous pensez ? Je vais vendre mon moniteur 4K pour partir sur un G7 mais ma 4080 est pour l'instant overkill pour la 1440p donc je compte utiliser le dldsr avec le dlss et parfois pourquoi pas le FG risque t'il d y avoir de la latence ? ![]()
C'est devenu compliqué le triple A gaming qd même ![]()
Le DLDSR sert à améliorer les graphismes en bouffant un peu de performance
Le DLSS sert à augmenter les performances en bouffant un peu les graphismes
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne en même temps.
Tu peux pas demander à calculer une définition supérieur puis downscaler vers la définition native (DLDSR), tout en demandant de calculer dans une définition inférieure puis en upscalant vers la définition native (DLSS)
Le 05 avril 2023 à 15:35:08 :
C'est devenu compliqué le triple A gaming qd même
C'est vraiment n'importe quoi oui, sans compter l'optimisation dans les choux pour le pc, les développeurs se servent eux-mêmes de ces nouvelles technologies pour passer les tests de peu.
C'est comme avancer à reculons.
Appliquer deux filtres en même temps c’est rarement une bonne idée
Le 05 avril 2023 à 15:46:48 :
![]()
Tu peux pas demander à calculer une définition supérieur puis downscaler vers la définition native (DLDSR), tout en demandant de calculer dans une définition inférieure puis en upscalant vers la définition native (DLSS)
Techniquement ça marche en combinant les deux ^^

Le 05 avril 2023 à 16:43:54 :
![]()
Tu peux pas demander à calculer une définition supérieur puis downscaler vers la définition native (DLDSR), tout en demandant de calculer dans une définition inférieure puis en upscalant vers la définition native (DLSS)Techniquement ça marche en combinant les deux ^^
Je confirme que ça marche j'ai essayé les trois sur plague tale et cyberpunk et ça marche au poil par contre j'ai peur que ça cause des problèmes sur certains jeux c'est quand même fou que l'utilisation d'autant d'ia ne crée pas plus de problème que ça ![]()
Le 05 avril 2023 à 17:04:30 :
![]()
Tu peux pas demander à calculer une définition supérieur puis downscaler vers la définition native (DLDSR), tout en demandant de calculer dans une définition inférieure puis en upscalant vers la définition native (DLSS)Techniquement ça marche en combinant les deux ^^
Je confirme que ça marche j'ai essayé les trois sur plague tale et cyberpunk et ça marche au poil par contre j'ai peur que ça cause des problèmes sur certains jeux c'est quand même fou que l'utilisation d'autant d'ia ne crée pas plus de problème que ça
Ok mais y a t'il un gain vs le rendu natif?
Sinon l'utilité de la chose....
Le DLDSR améliore grandement la qualité d'image en fonction du multiplicateur choisi, on peut avoir un résultat très proche de la 4k sur un écran en 1440p. la perte de FPS est quasi-similaire à) un vrai passage en 4k.
Le DLSS dégrade légèrement la qualité d'image pour un gain relatif de performance. Combiner les 2 ne les annulera pas, vous aurez quasiment l'équivalent d'une image en 4k "normale" sous DLSS.
Pour une 4080 sur un écran 1440p ce n'est pas une mauvaise idée.
Le 05 avril 2023 à 17:08:41 :
![]()
Je confirme que ça marche j'ai essayé les trois sur plague tale et cyberpunk et ça marche au poil par contre j'ai peur que ça cause des problèmes sur certains jeux c'est quand même fou que l'utilisation d'autant d'ia ne crée pas plus de problème que ça
il y a un gain visuel indéniable ![]()
Le 05 avril 2023 à 17:36:02 :
Le DLDSR améliore grandement la qualité d'image en fonction du multiplicateur choisi, on peut avoir un résultat très proche de la 4k sur un écran en 1440p. la perte de FPS est quasi-similaire à) un vrai passage en 4k.
Le DLSS dégrade légèrement la qualité d'image pour un gain relatif de performance. Combiner les 2 ne les annulera pas, vous aurez quasiment l'équivalent d'une image en 4k "normale" sous DLSS.
Pour une 4080 sur un écran 1440p ce n'est pas une mauvaise idée.
oui il faudra 2-3 ans pour que la 4080 manquent de puissance en 4k donc d'ici la ![]()
je préfère avoir un bonne écran 1440p sans ips glow ou je peux upscaler qu'un écran 4k médiocre avec pleins d'ips glow 
Le 05 avril 2023 à 17:08:41 :
![]()
oui y a un gain considérable plus la réso d'origine est grande et plus le dlss a de quoi faire, y a aucun pb a utiliser les deux sur les jeux honnêtement.
si t'as de la marge le dsr 4x fera encore plus le taff.
petit rappel pour les chills pro NATIF TAA https://twitter.com/dachsjaeger/status/1640625886037721090?s=46&t=F8xha5PyVk7WxVntzY7RoQ

Punaise je suis entrain de me tâter à faire l’inverse ![]()
Vendre mon G7 pour partir sur un m28u ou autre écran 4K. Pourquoi tu fais ça dans ton cas?
Le 05 avril 2023 à 21:23:34 :
Punaise je suis entrain de me tâter à faire l’inverseVendre mon G7 pour partir sur un m28u ou autre écran 4K. Pourquoi tu fais ça dans ton cas?
le m28u a un ips glow affreux dés qu'il y a plus de lumière du jour on voit plus que ça sur les bords le g7 est un écran VA qui a donc tout les avantages de cette technologie sans les inconvénients clairement reste sur ton g7 ou si tu veux on échange je te donne mon m28u et tu me donne ton g7 ![]()
Je trouve que mon G7 est sympa il a des noirs profonds. Mais l’ips glow c’est vraiment insoutenable? Moi ce que je souhaitais, c’était la 4K quoi ! ![]()
Le 05 avril 2023 à 14:58:26 :
ça marchera sans problème sur tout les jeux vous pensez ? Je vais vendre mon moniteur 4K pour partir sur un G7 mais ma 4080 est pour l'instant overkill pour la 1440p donc je compte utiliser le dldsr avec le dlss et parfois pourquoi pas le FG risque t'il d y avoir de la latence ?
J'ai trouvé ça excellent le DLDSR + DLSS sur le G7 32". C'est fait pour d'activer les 2. Même si c'est contre intuitif le driver doit d'adapter quand tu actives les deux.
Il y a une latence additionnelle forcement. Mais pour les jeux solo ça pose aucun blem.
Par contre pour les jeux multi vaut mieux rester sur du natif ou DLSS.
Le 05 avril 2023 à 21:45:35 :
Je trouve que mon G7 est sympa il a des noirs profonds. Mais l’ips glow c’est vraiment insoutenable? Moi ce que je souhaitais, c’était la 4K quoi !
pour moi oui après y en que ça dérange pas 
Dlss + dldsr en 1440p = 1440p, physiquement le nombre de pixels est invariable sur les écrans du monde de la réalité réelle.
Le dlss et le dldsr utilisent une IA à apprentissage profond pour améliorer l’image comme le font les tv mais sans l’input lag des tv.
Je vois ça comme un antialiasing moins flou mais je trouve que ça demande trop de ressources.
Quitte à perdre des fps je préfère le Ray tracing qui apporte de vrais modifications à l’image.