CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rip mon alimentation

Doliprime
Doliprime
Niveau 20
31 mars 2023 à 10:38:37

Bon bah voila,

Je pense qu'elle a lâché.. Quand j'allume mon pc, mon rhéobus m'indique qu'aucun de mes ventilo ne tourne et j'ai un bip en boucle, apparement ils n'ont pas assez de volt.

Bref, je vais devoir changer mais j'ai quelques questions à vous poser les gars !

Tout d'abord, je pense qu'elle était un poil overkill pour ma config =
i7-6700k
GTX 1080 TI
32Gb DDR4 3200

Et le mec à qui j'avais acheté le pc à l'époque avait foutu une 850w platinium full modulaire, un gros truc à 250 balles quoi, pas un peu overkill ?

2eme question, auriez vous, avec ma config une alim à me conseiller ? J'ai une énorme tour (Thermaltake the Tower 900) donc pas de soucis pour la taille.

Et 3eme question, j'ai jamais changé d'alim, en vrai si je prend une modulaire ? j'ai juste à changer le bloc non ? pas besoin de refaire tout le câble management ? je branche juste les fils de l'ancienne alim sur la nouvelle ?

Merci pour vos réponses les gars je vous aime

Megarex
Megarex
Niveau 61
31 mars 2023 à 10:45:13

Salut. 850w c'est pas overkill. C'est très confortable si tu veux upgrade ta config plus tard. Cela dit 750 peuvent suffire aussi pour une bonne config.

Par contre toutes les marques n'ont pas les mêmes type de prise a la sortie de l'alimentation, donc vaut mieux recabler avec les câbles de la nouvelle alim.

Part sur une corsair rm750 (x ou non) ou rm850 (x ou non) c'est le top.

Message édité le 31 mars 2023 à 10:46:22 par Megarex
Squall1er
Squall1er
Niveau 53
31 mars 2023 à 10:47:09

Je dirais, déjà assure toi qu'elle est bien claquée

Emmène le PC dans une boutique informatique, demande le tarif pour tester l'alim, et si ils abusent pas vérifie.

Doliprime
Doliprime
Niveau 20
31 mars 2023 à 15:51:14

Franchement j’ai pas envie de perdre de temps et de l’argent à aller chez un réparateur, je suis sur à 95% que ça vient de l’alim, d’où ça pourrait venir ? le pc s’allume, tous les composants sont reconnus, juste aucun ventilo ne fonctionne et mon rheobus me dit qu’ils n’ont pas assez de voltage…

Je préfère aller en racheter une en sortant du taff la, vous en avez à me conseiller ? je vais aller à ldlc

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
31 mars 2023 à 17:26:03

Bah justement, si le PC s'allume c'est que la carte mère est alimenté et donc que le bloc d'alimentation fonctionne, au moins en partie.

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
31 mars 2023 à 17:43:53

Le 31 mars 2023 à 17:26:03 :
Bah justement, si le PC s'allume c'est que la carte mère est alimenté et donc que le bloc d'alimentation fonctionne, au moins en partie.

Doliprime
Doliprime
Niveau 20
31 mars 2023 à 19:41:48

https://youtube.com/shortorts/ZfmMAhJcQSw?feature=share

Je pense aller chez le réparateur, j’ai le bip, l’alim ne tourne pas (c’est normal?) mais quand je fais le test fan de l’alim le ventilo de l’alim tourne

Le pc s’allume totalement normalement je peux l’utiliser à 100%, juste les ventilos tournent à moitié comme s’ils manquaient de jus et j’ai ce bip incessant..

Le réparateur concrètement pourra me dire direct d’où ça vient ? J’ai peur de payer une blindé pour pas grand chose

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
31 mars 2023 à 21:47:51

Regarde dans le manuel de la carte mère ce que le bip veut dire.

Et, j'ai pas le modèle d'alim mais ça doit être garantie 5/10 ans me semble

Doliprime
Doliprime
Niveau 20
31 mars 2023 à 23:48:21

C’était une corsair hx850i platinium

Doliprime
Doliprime
Niveau 20
01 avril 2023 à 12:00:48

up

Doliprime
Doliprime
Niveau 20
01 avril 2023 à 18:27:24

up

matt44200
matt44200
Niveau 59
01 avril 2023 à 18:44:17

corsair platinium ouep garantie 10 ans mais j'investiguerai davantage aussi avant d'incriminer l'alimentation.

elle a un mode 0 rpm, donc pas forcément anormal que le ventilo ne tourne pas. commence par débrancher un maximum de chose, disque dur, ventilo etc... tu ne laisses qu'une seule ram, et le cpu. Tu branches ton écran a la carte mère et vois si tu as un affichage avec la partie graphique du cpu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2023 à 19:16:25

Le 31 mars 2023 à 15:51:14 :
Franchement j’ai pas envie de perdre de temps et de l’argent à aller chez un réparateur, je suis sur à 95% que ça vient de l’alim, d’où ça pourrait venir ? le pc s’allume, tous les composants sont reconnus, juste aucun ventilo ne fonctionne et mon rheobus me dit qu’ils n’ont pas assez de voltage…

Je préfère aller en racheter une en sortant du taff la, vous en avez à me conseiller ? je vais aller à ldlc

https://rog.asus.com/fr/power-supply-units/rog-thor/rog-thor-1000p2-gaming-model/spec/
celle-là, la mienne :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment