CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stuttering possible avec gpu et cpu chaud ?

Fankine
Fankine
Niveau 81
01 avril 2023 à 00:19:51

Le 31 mars 2023 à 23:33:17 :

[23:26:44] <Fankine>
50°C en idle si t'avais joué avant pourquoi pas, vu que quand elle passe sous les 50°C les ventilos vont s'arrêter.

50°C en idle si t'as pas joué = pas normal

Par contre on peut voir sur le screen de l'OP que ça fait lgt qu'elle était à cette temp + que les ventilos venaient tout juste de s'éteindre donc y'a quand même un soucis d'airflow.

Et faut arrêter de se pignoler sur l'undervolt dès qu'on parle de température sur ce forum c'est malaisant bordel. Y'a pas besoin d'un undervolt pour avoir sa CG à 30-35°C en idle comme ça devrait être le cas.

Pour une carte haut de gamme amd si c'est tout à fait normal si ta deux écran :oui:

Enfin sur les 6800xt/6900xt/6950xt c'est tout à fait normal, si ta envie d'avoir un GPU a 35° en idle tu dois la ventiler en idle, mais en sois il y a aucun problème.

Les GPU amd du moment que ta température de jonction est sous les 90° ta vraiment aucun soucis a te faire, c'est quelque chose de tout a fait normal, surtout en dual monitor. :(

Les GPU amd on tendance a chauffer en idle avec deux ecran, mais c'est rien d'alarmant, ma cg aussi est a 50° en idle a cause de mes deux écrans.

T'as pas la même carte que l'OP.

DrunkDriver l'a et lui il a 33°C en idle en mode silence. Perso ma 3080 et à 30°C en idle (même si elle ventile à 30% au plus bas car pas de mode silence).

Pour moi un GPU et un CPU à 50°C en idle c'est tout sauf normal.

DrunkDriver420
DrunkDriver420
Niveau 6
01 avril 2023 à 01:04:03

Voici mes mesures en idle alors que mon pc à chauffé toute la soirée en jeu, c'est pour ça que je m'étonne un peu de ses températures https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/6/1680302824-capture.png

Pour ce qui est du stuttering en jeu peut-être que les paramètres graphiques sont trop optimistes. Je ne sais pas si Dying light 2 est gourmand mais par exemple sur CP77 j'avais activé le RT pour voir ce que ça donne et j'avais des ralentissement de l'image, aussi la CG est montée dans les 95-100° en jonction...

FireHit
FireHit
Niveau 37
01 avril 2023 à 14:40:04

Merci beaucoup de vos retours, je vais simplement changer de boitier pc et viré mon four en rectangle :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment