Bonjours y a t'il mieux que l'apex 9 pour 93e ? : https://www.amazon.fr/gp/product/B0B917XLMZ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1 j'ai pas trop confiance en cette marque niveau durabilité du matériel, la version tkl est à 110e.
au même prix 110e il y a le Ducky One 2 TKL : https://www.amazon.fr/gp/product/B083K74SYQ/ref=ox_sc_act_title_5?smid=A1Y1WJ5CHM9UL1&psc=1
j'entend beaucoup de bien de ces clavier
HyperX Alloy Origins Core 89e : https://www.amazon.fr/gp/product/B07YMHGP86/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
je tiens a avoir des switch lineair red et taille 70% est le mieux avis perso mais il y en a pas des masse du coup j'hésite entre 65% et tkl pour la taille que préfère mais je sais pas vraiment , mon bureau n'est pas petit
après logitech wooting les prix sont plus élever , 50e je trouve que c'est un prix correcte pour du haut de gamme mais pas pour les constructeur apparemment.
le corsair Corsair K65 à 105e https://www.amazon.fr/Corsair-R%C3%A9tro%C3%A9clairage-personnalisable-m%C3%A9caniques-Technologie/dp/B08XKD8R69/ref=sr_1_51?crid=3NSOMWRTWG4TE&keywords=gateron+red&qid=1680001637&sprefix=gaterons%2Caps%2C71&sr=8-51
bref c'est le quel le meilleurs clavier à 100e ? et la technologie omnipoint de steelserie c'est du marketing ou c'est vraiment plus rapide au points que ça se sent ingame et donne un avantage ? parce que logitech il me semble pas qu'ils font ça sur leur model pour l'e-sport et ils fournissent de grosse team, donc si leur clavier donnais un avantage logitech aurait suivis non ?
Salut, alors pour ma part je possède l'HyperX Alloy Origins switch red.
J'ai eu quelques clavier méca auparavant et pour moi le critère N°1 c'est l'enfonce courte de la touche.
Je joue à Osu! du coup le clavier est un élément essentiel dans le gameplay, on veut une précision irreprochable, et pour le coup je n'ai strictement aucun regret pour l'achat de mon HyperX alloy Origins.
Pour du FPS en général il est parfait, switch red, appui court, pas trop bruyant, sans fioriture et le câble est en USB-C c'est très pratique.
Voilà pour mon avis sur ce clavier franchement je le trouve top en rapport qualité/prix.
Les différents claviers que tu cites sont bons, c'est à toi de voir quels switchs tu préfères.
Mais si tu veux le top de la performance, comme c'est un critère visiblement important pour toi, je te recommande le wooting 60HE
Le 28 mars 2023 à 14:07:16 :
Les différents claviers que tu cites sont bons, c'est à toi de voir quels switchs tu préfères.Mais si tu veux le top de la performance, comme c'est un critère visiblement important pour toi, je te recommande le wooting 60HE
Apprends à lire un titre.
Attention l'auteur le ducky sur Amazon est expédié depuis l'Allemagne (21€ de frais) et est en qwertz.
merci pour ton retour sur l'hyperx , ouai le wooting il me plait mais il est à 180e , ça pique , déjà 100e dans un clavier je trouve ça trop
Le 28 mars 2023 à 14:46:59 :
merci pour ton retour sur l'hyperx , ouai le wooting il me plait mais il est à 180e , ça pique , déjà 100e dans un clavier je trouve ça trop
C'est cher mais totalement justifié. A toi de voir si tu veux le top niveau performance.
Dis-toi qu'un clavier tu le gardes plusieurs années
enfaite je m'étais jamais intérressé au clavier j'en n'ai eu plusieurs et je savais même pas si c'était des meca ou membrane pour moi le clavier n'avais aucune importance , mais je me souvient d'avoir senti la différence sur CS il y a longtemps quand j'y jouais et je me souviens que le décal gauche droite n'était pas le même mais moi je pensais que ça venait d'une mise à jour du jeux et que le jeux avait changé et qu'ont pouvait plus décal comme avant , le décal était beaucoup moins rapide casi pu de décal mais enfaite maintenant je pense que c'est possible que c'est parce que j'étais passé d'un meca à un membrane, si c'est le cas et que ça joue autant sur le décal il y a une effectivement une vrai différence dans se genre de jeux et c'est très important.
et les switch silver speed ils sont meilleurs que les switch rouge non ?
Joli topic avec les ptits lien qui vont bien, j'ai pu regardé pour mon futur clavier, nickel ![]()
Le 28 mars 2023 à 15:59:54 :
et les switch silver speed ils sont meilleurs que les switch rouge non ?
Feeling similaire mais les speed silver sont plus rapides à activer (1.2 vs 2mm pour les Red) et ont une travel distance plus petite (3.4 vs 4mm), donc mieux pour etre réactif en gaming.
C'est ce que j'ai perso, Ducky One 2 Mini Speed Silver. J'attends le clavier Finalmouse Centerpiece car j'ai le code Founders Edition à utiliser mais si je devais changer actuellement ce serait pour un wooting assurément.
Perso je te conseillerais pour le coté tenir dans le temps et la qualité de frappe le ironclad v2.
Ils sont fait par un passionné de clavier custom et sont de très bonne facture. J'en ai choper un à 100€ y'a 2-3 semaine mais le prix de base est plus cher.
L'avantage c'est que si ta un problème de switch, tu pourra en changer sans problème car il ne sont pas soudés à la carte ce qui rend la durée de vie du clavier bien supérieur aux autres.
Par contre c'est un clavier sans fioriture. il a une expérience de frappe très proche de clavier custom mais pas de port usb, raccourcis dans tous les sens (après les raccourcis/macro sont possible via le soft)
https://www.amazon.fr/dp/B09W63DW1M
Le nouveau corsair K70 TKL est en promo à 86€. D'habitude je conseille pas du tout cette marque pour les claviers mais à ce prix celui-ci m'a l'air d'être plutôt intéressant.
Le 29 mars 2023 à 01:50:27 :
https://www.amazon.fr/dp/B09W63DW1M
Le nouveau corsair K70 TKL est en promo à 86€. D'habitude je conseille pas du tout cette marque pour les claviers mais à ce prix celui-ci m'a l'air d'être plutôt intéressant.
merci , c'est quoi les Switchs optiques-mécaniques CORSAIR OPX RGB ?
Désolé j'avais pas le temps de trainer sur le forum aujourd'hui 
Mais voici la définition de corsair :
"Les switchs optiques-mécaniques CORSAIR OPX exclusifs utilisent un rayon infrarouge pour enregistrer un actionnement, permettant un enregistrement de frappe ultrarapide et précis à un point d’actionnement à 1,0 mm sans aucun délai de réponse."
C'est le 1mm que tu dois retenir. Le reste, ça changera pas grand chose pour toi. Ça veut dire que c'est un switch à actuation très courte donc la pression d'une touche sera effective extrêmement rapidement.
Ils ajoutent également:
"Avec les switchs optiques-mécaniques CORSAIR OPX, il n’y a aucun délai de réponse. La réinitialisation est immédiate après le soulèvement au-dessus du point d’actionnement afin que même vos frappes les plus rapides soient enregistrées à coup sûr."
Il y a une part de marketing là-dedans on va pas se mentir mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est un switch rapide. Adapté à certains jeux qui demandent du reflexe, mais pour le traitement de texte ça doit pas être terrible.
Et enfin, ils sont censés durer 150 millions de pressions, mais aucune idée de la véracité de l'info 
ça m'énerve les description regarde "Corsair K70 RGB TKL Clavier Gaming Optique-Mécanique Champion Series (Switchs Optiques-Mécaniques OPX RGB" ont sait pas si c'est des red bleu des silver speed brown ect et là le même clavier : Corsair K70 RGB TKL CHAMPION SERIES Clavier Gaming Mécanique Sans Pavé Numérique (Switchs CHERRY MX Red: Lisse et Rapide) il précise la couleurs du switch
là aussi c'est les silver speed : Corsair K70 RGB PRO Clavier Gaming Mécanique Filaire (CHERRY MX RGB Speed Switchs
un autres c'est seulement précisé que c'est des lineaire mais opx je connais pas cette couleurs , je veux connaitre la couleur des switch du clavier que j'achète "Corsair K70 Pro USB-C RGB Clavier Gaming Optique-Mécanique - Switchs Linéaires OPX"
donc switch opx je sais pas c'est quel couleurs si c'est des cherry mx red bleu silverspeed brown bref ça m'énerve les descriptif dans le quel il manque l'info
C'est un switch bien précis le OPX, tout comme le cherry mx red est un switch bien précis par exemple, bien qu'il ait été cloné par d'autres marques. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est un switch linéaire, comme le mx red de cherry, c'est à dire qu'il n'y a pas de "cran" pendant la pression, et que la distance d'activation est d'1 mm, pour comparaison, celle du mx red est de 2 mm. J'ai pas le reste des infos mais ça doit se trouver en cherchant.
De toute façon tu viens de rater la promo amazon qui était valable jusqu'à minuit 
Maintenant c'est quasi le double du prix donc pour moi c'est trop cher.