CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran triple usage

Zgurb
Zgurb
Niveau 7
26 mars 2023 à 19:52:19

Yo la zone !

J’ai besoin de conseils : je cherche un écran pour 3 usages simultané, pas en même temps évidemment, mais ne m’obligeant pas à débrancher/rebrancher des câbles.
En gros c’est simple c’est une station taff et jeux. Que cet écran je vais y brancher mon MacBook pour le boulot, ma ps5 et mon ordi (config 3070).
J’avais fait un topic y’a presque deux mois mais ça n’avait pas abouti. J’ai vu entre temps qu’il y avait eu quelques nouveautés il me semble.

J’ai un bon budget 500/700e. Je veux un bail comptable gsync au passage.

Merci !

Zgurb
Zgurb
Niveau 7
26 mars 2023 à 22:27:39

Up : je cherche 27" mini !

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
26 mars 2023 à 22:53:08

Si tu ne cherche pas du compétitif pour fps perso avec ce budget et ton objectif je prendrais une bonne tv 43 ou 48" en 4k. La résolution pour bosser est top avec un logiciel genre powertoy pour partitionner les fenêtres. T'auras le 4k pour jouer peinard à la manette sur ps5. Pis tu te fais une résolution personnalisée pour ton pc afin que ce soit pas trop gros et gagner un peu de framerate.
C'est juste une idée, je sais pas si elle va te plaire ! C'est ce que j'ai fais pour moi dans mon bureau en tout cas. Après c'est sûr qu'à se tarif j'ai pas une tv oled 120hz^^ mais ça me convient.

Zgurb
Zgurb
Niveau 7
27 mars 2023 à 10:08:26

Merci pour ton retour !
Après je peux pousser un peu le budget si jamais. A voir.
En soit j’aime bien l’idée, j’avais pensé à ça. J’attends quand même d’autres retours, j’arrive pas trop à me décider… t’as quoi comme ref toi ?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
27 mars 2023 à 11:08:49

Bah en fait, la plupart des écrans d'aujourd'hui ont 3 entrées : 2 x HDMI et 1 x DP.
Donc tu branches ton Mac et ta PS5 en HDMI, le PC en DisplayPort, et paf ça fait des Chocapic.

A la limite, la seule chose à prendre en considération dans le choix de l'écran est : y'a-t-il un bouton pour switcher l'entrée vidéo à la volée ? Parce que si tu dois entrer dans l'OSD à chaque fois, ça va vite être chiant (par exemple mon Asus VK248H (oui c'est un dinosaure :hap: ) le permet, et comme je bascule souvent entre mon PC perso et Pro, ça me va très bien).

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
27 mars 2023 à 13:39:22

L'idée du bouton pour switch est pas mauvaise. C'est juste qu'il y a des écrans pc (des bons) qui font ça ? L'op a le budget pour se payer un très bon écran (regarde dans les écrans gaming, le reste suivra), mais ce serait dommage de prendre un écran à se tarif juste pour cette option si la qualité ne suit pas alors qu'à ce prix tu peux avoir un des meilleurs écrans 1440p orienté gaming. Sinon ouais, la tv reste encore une bonne solution. Pour 700e en tv 43 ou 48 je crois que tu peux avoir de jolis petites bêtes qui va te permettre de switch de source facilement avec une qualité d'image supérieur à à un moniteur (y'a peut-être même des oled 120hz à ce tarif ? Une une des dernières tcl ? Vu qu'on en trouve des super bons dans les 1000 en 55"). J'avais payé la mienne 350e sur amazon, une lg bas de gamme. J'en suis content mais je pense que tu peux avoir beaucoup mieux pour 700.

Message édité le 27 mars 2023 à 13:42:10 par Noyz745
StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
27 mars 2023 à 14:21:02

Le 27 mars 2023 à 13:39:22 :
L'idée du bouton pour switch est pas mauvaise. C'est juste qu'il y a des écrans pc (des bons) qui font ça ?

Comme j'ai dit, mon vieil Asus VK248H le fait, je pense qu'une grande majorité des écrans modernes ont un raccourci exprès pour ça.
Mais c'est à vérifier avant achat, effectivement.

Zgurb
Zgurb
Niveau 7
27 mars 2023 à 17:48:30

Merci les gars pour vos reps.
En fait je cherche surtout des réco pour une bonne ref d'écran quoi. Je sais que la plupart des écrans disposent d'assez de ports.

Vous avez des refs à conseiller pour leur qualité et usages ?

Merci !

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
27 mars 2023 à 18:37:15

Le 27 mars 2023 à 17:48:30 :
Merci les gars pour vos reps.
En fait je cherche surtout des réco pour une bonne ref d'écran quoi. Je sais que la plupart des écrans disposent d'assez de ports.

Vous avez des refs à conseiller pour leur qualité et usages ?

Merci !

La crème des écrans 1440p dans ton budget sont tous là https://www.rtings.com/monitor/reviews/best/by-resolution/1440p-quad-hd-qhd
Papa rtings est fiable.

Zgurb
Zgurb
Niveau 7
27 mars 2023 à 18:52:37

Merci je connaissais pas ce site ! Je vais y jeter un oeil.
Après est-ce qu'il vaut mieux du 1440p ou de la 4k sur un diag un peut plus grande ? Vraie question...

Zgurb
Zgurb
Niveau 7
27 mars 2023 à 19:02:35

Le 27 mars 2023 à 18:52:37 :
Après est-ce qu'il vaut mieux du 1440p ou de la 4k sur un diag un peut plus grande ? Vraie question...

EDIT : je viens de voir par exemple que certaines fonctionnalités PS5 ne sont pas compatible avec le AlienWare et vice versa... D'ou ma demande ahah

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
27 mars 2023 à 19:32:47

Le truc c'est que pour du 4k en monitor t'as pas vraiment le budget où alors ce sera un peu de la merde, t'auras des tv 4k 2x mieux pour le prix.

Le 27 mars 2023 à 19:02:35 :

EDIT : je viens de voir par exemple que certaines fonctionnalités PS5 ne sont pas compatible avec le AlienWare et vice versa... D'ou ma demande ahah

Ça je sais pas je passe mon tour. Mais justement dans les descriptions rtings normalement y'a à peu près tout. Tu peux traduire la page avec Google trad si jamais.

Zgurb
Zgurb
Niveau 7
27 mars 2023 à 20:32:51

D’après toi pour un bon moniteur 4K fait poser combien ?

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
27 mars 2023 à 20:40:22

Le 27 mars 2023 à 20:32:51 :
D’après toi pour un bon moniteur 4K fait poser combien ?

Même chose :-))) https://www.rtings.com/monitor/reviews/best/gaming-monitors-4k

Ce qui veut pas pour autant dire qu'ils sont bons. La plupart n'egalent pas une tv de 55 ou 65" de plus au même prix où certaines 500e moins chers en 43. (hormis le framerate peut-être).

Les bons moniteurs 4k hdr etc commencent seulement à arriver dans la place et c'est pourquoi c'est si chers. Les prix descendent gentiment car les gens se jette sur les tv pour ce tarif. Mais c'est pas encore gagné...

Message édité le 27 mars 2023 à 20:43:54 par Noyz745
Zgurb
Zgurb
Niveau 7
27 mars 2023 à 22:45:49

Merci pour tous tes conseils.

En effet de ce que j’avais lu avant de faire le topic les gens ont l’air de se diriger vers les tv mais bon… y’a des inconvénients à ça aussi.

D’après toi même avec un plus gros budget mieux vaut partir vers un très bon moniteur en 2k non ?

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
28 mars 2023 à 02:02:15

Le 27 mars 2023 à 22:45:49 :
Merci pour tous tes conseils.

En effet de ce que j’avais lu avant de faire le topic les gens ont l’air de se diriger vers les tv mais bon… y’a des inconvénients à ça aussi.

D’après toi même avec un plus gros budget mieux vaut partir vers un très bon moniteur en 2k non ?

Je suis pas un expert non plus et ça dépend de plein de choses. Tu fais quoi comme taf ? Pour ton pc, un écran 4k de cette taille c'est des perfs en moins pour un gain visuel minime (je parle sous les 32", inclus, avec ton matériel) et idem pour ta ps5. Le 4k est intéressant à partir de 32 oui, l'élite te dira même 27, mais à condition d'avoir le matos qui suit. Se brider en immersion + en performance pour un mini gain de netteté, c'est pas très judicieux selon moi, donc oui jusqu'à 32" je te dirais go 1440p.
Mais encore une fois, vu que tu n'a pas l'air de rechercher les performances, sincèrement j'irais avec une bonne tv 43 ou 48, même avec plus de budget. Sous cette taille là je trouve ça dommage de vouloir du 4k,voir aucune utilité pour du gaming. Si t'étais graphiste ce serait une autre histoire. En revanche avec un plus gros écran type tv, qui en plus sera de meilleur qualité (car le hdr et la contraste des moniteurs sont à chier, appelons un chat un chat), là oui tu pourrais te permette de perdre un peu en performance au vu du gain d'immersion, bref faut que tu y gagne quelque chose, soit perfs, soit immersion, si t'as ni l'un ni l'autre (le cas d'un petit 4k) je comprendrais pas l'idée. Pour moi 4k = tv. Et moniteur = 1440p. Même si pas tout le monde sera d'accord, encore une fois c'est pas une généralité.

Après peut-être que tu pourrais aussi te diriger vers un ultra wide ? Ça ça peut être un bon compromis pour le taf et le gaming, mais côté ps5 je sais pas ce que ça donne.

Message édité le 28 mars 2023 à 02:06:26 par Noyz745
Zgurb
Zgurb
Niveau 7
29 mars 2023 à 19:04:30

Merci pour ton retour, il me paraît cohérent en effet !

Concernant l’ultrawide il me semble que c’est malheureusement pas pris en charge sur la ps5…

Zgurb
Zgurb
Niveau 7
29 mars 2023 à 22:10:36

Up

Zgurb
Zgurb
Niveau 7
30 mars 2023 à 14:38:25

Up

Zgurb
Zgurb