Bonjour je vais changer d'écran semaine prochaine suite à vos conseils....mais vu les jeux (Last of us...hogwarts etc...)actuels et à venir je compte changer ma rtx 3070 car limitée pour ces jeux en vram et prendre une rtx 3090 pour 700 € sur le boncoin...
Ma question est ce que mon alim modulaire bequiet 750 w sera suffisante?(j'ai un i7 9700k).... merci
Le 30 mars 2023 à 09:56:07 :
Bonjour je vais changer d'écran semaine prochaine suite à vos conseils....mais vu les jeux (Last of us...hogwarts etc...)actuels et à venir je compte changer ma rtx 3070 car limitée pour ces jeux en vram et prendre une rtx 3090 pour 700 € sur le boncoin...
Ma question est ce que mon alim modulaire bequiet 750 w sera suffisante?(j'ai un i7 9700k).... merci
Limité en vram si tu joue en 4k (sauf qu'elle est pas destiné à ça a la base) ou alors tu baisse juste les textures en high et pas en ultra et hop ça passe tranquille...
jai aussi un i7 9700k il commence a vieillir le pepere ![]()
9700k limité ?
avec une 3090, risque de bottleneck nn ?
Ben pour les jeux style Last of us ou le besoin en vram se fait sentir....donc si ça programme avec les pieds pour les prochains jeux la vram va être nécessaire non?
Avec ce CPU tu tapes plus de 100 fps sur tout les jeux...
Après si tu joues bcp à des jeux multi ou autre qui requiert de te rapprocher des 120/144 fps avec l'écran qui va avec, là oui, tu sera limités selon le jeu.
Mais sinon, aucune raison de changer le CPU actuellement pour une 3090.
Pour l'alimentation, ça sera peut-être un peu juste mais au pire, tu undervolt le GPU et ça passe ![]()
Le 30 mars 2023 à 09:58:40 :
Ma question est ce que mon alim modulaire bequiet 750 w sera suffisante?(j'ai un i7 9700k).... merciLimité en vram si tu joue en 4k (sauf qu'elle est pas destiné à ça a la base) ou alors tu baisse juste les textures en high et pas en ultra et hop ça passe tranquille...
crois moi en 1440p t'es déjà au dessus de 10-12gb dans pas mal de jeux mdr
Surtout avec les textures en élevée, après on peut jouer en moyen la différence est pas ouf mais le sgens veulent toujours l'ultra partout
Le 30 mars 2023 à 16:13:34 :
Ma question est ce que mon alim modulaire bequiet 750 w sera suffisante?(j'ai un i7 9700k).... merciLimité en vram si tu joue en 4k (sauf qu'elle est pas destiné à ça a la base) ou alors tu baisse juste les textures en high et pas en ultra et hop ça passe tranquille...
Surtout avec les textures en élevée, après on peut jouer en moyen la différence est pas ouf mais le sgens veulent toujours l'ultra partout
Y'a des paramètre graphiques inutilement gourmand, on est bien d'accord.
Par contre jouer avec des textures en moyen avec une RTX 3070/3080 ça me ferait bien chier quand même ![]()
Y'a des paramètres qui se doivent de rester au max, enfin, c'est mon avis.
Le 30 mars 2023 à 16:16:34 :
Le 30 mars 2023 à 16:13:34 :
Surtout avec les textures en élevée, après on peut jouer en moyen la différence est pas ouf mais le sgens veulent toujours l'ultra partoutY'a des paramètre graphiques inutilement gourmand, on est bien d'accord.
Par contre jouer avec des textures en moyen avec une RTX 3070/3080 ça me ferait bien chier quand mêmeY'a des paramètres qui se doivent de rester au max, enfin, c'est mon avis.
Ouai enfin si visuellement, y'a qu'en screenshots et en zoomant que tu vois une différence...je vois pas l'intérêt
Oui mais les textures c'est ce qui bouffent le plus de Vram
Je suis à 15Gb utilisé en Ultra sur RE4R en 3840x1600 (donc en dessous de la 4k)
Le truc c'est que à 60 ou 120fps l'usage de la Vram est très identique, donc on peut même pas limiter des trucs pour la faire descendre.
Manque de Vram ça cause des crash ou stutter, je suis content d'avoir une 3090 aya
Sinon l'auteur j'ai 5960x OC qui est aussi puissant qu'un 5900x et j'ai des drops à 60fps ou moins dans certains jeux, sur des scènes spécifique, si tu comptes jouer en 4K c'est bon mais en dessous je te conseil de le changer par la suite, tu n'as même pas d'HT sauf pour le 9900k c'est de la bonne bouse cette génération de CPU
Up, ce sujet m'interesse egalement, j'hesite aussia changer ma rtx 3070 pour une 3090 pour du qhd 240hz full ultra
"crois moi en 1440p t'es déjà au dessus de 10-12gb dans pas mal de jeux" c'est pour ça que je voudrais changer car effectivement ça me fait chier d'être limité en vram surtout après avoir acheté cette carte 1090 € au plus fort de la crise (quel pigeon) et même pas 2 ans après elle est limitée...car mettre en moyen avec une carte achetée il y a peu ça me gonfle
Le 30 mars 2023 à 16:43:26 :
"crois moi en 1440p t'es déjà au dessus de 10-12gb dans pas mal de jeux" c'est pour ça que je voudrais changer car effectivement ça me fait chier d'être limité en vram surtout après avoir acheté cette carte 1090 € au plus fort de la crise (quel pigeon) et même pas 2 ans après elle est limitée...car mettre en moyen avec une carte achetée il y a peu ça me gonfle
Et ben...ton argent doit pas valoir grand chose si juste mettre en moyen UN paramètre te gonfle avec un gpu payé au prix fort....
oui mais dis moi c'est quoi ta config?
Le 30 mars 2023 à 16:56:55 :
oui mais dis moi c'est quoi ta config?
10400F, 16go ddr4 2666mhz et 3080FE.
En rien une config de ouf malade car payé prix MSRP pour la 3080.
Si tu mets pas tout a fond comme un débile (sauf qu'ici, si tu fais pas ça ton jeu est dégueulasse) j'ai absolument TOUT qui tourne parfaitement en 1440p et 4K (avec dlss bien sûr, voir sans si pas de RT)
oui config honnête mais quand tu dis comme un débile j'estime que mettre en élevé (pas ultra) n'est pas trop demandé car mettre en moyen c'est décevant pour cette carte
Le 30 mars 2023 à 17:12:28 :
oui config honnête mais quand tu dis comme un débile j'estime que mettre en élevé (pas ultra) n'est pas trop demandé car mettre en moyen c'est décevant pour cette carte
En mettant les texture en élevé, j'ai pas de problème sur Hogwarts par exemple
Mais après faut faire paramètre par paramètre. Très souvent y'a des trucs, mais même en moyen on voit quasiment aucune diff et y'a 20% de perf d'écart.
Même si j'avais une 4090, je vois pas l'intérêt en fait. Ça chauffe et consommera inutilement
tu as peut être raison
Après on peut avoir des envies, genre : je veux pouvoir faire tout tourner en 1440p120fps !
Mais pour moi le : je veux tout mettre en ultra
C'est débile, mais bon, si c'est le délire de certains (beaucoup ici on dirait...)