Bonjour,
En jeu, la température de la CG (Gigabyte Gaming OC 3080 undervoltée) dépasse pas les 65° même sur des gros jeux bien gourmands et celle du CPU avoisine les 48°.
Je sais que normalement je devrais pas m'inquiéter, au contraire je devrais me réjouir car cela signifie que le boitier (be quiet Pure Base 500 FX) à un bon airflow et que le ventirad (Noctua NH-U12S chromax black) fait son taff mais au vu des différents posts que je lis, notamment sur ce forum, je vois plus des personnes qui ont des t° autour des 80-90° en jeu.
Je me pose la question car je trouve que l'ensemble est assez bruyant in game, les ventilos font pas mal de bruit, au point que même avec le casque sur les oreilles à bon volume je les entend bien souffler.
Jouer de nuit, je peux faire une croix dessus.
Et dans la chambre, plus besoin de chauffage, c'est la jungle.
J'ai constaté une augmentation de plus de 2/3° quand l'ordi est en route
et je me dis que cet été quand il va faire plus de 40° à l'extérieur et 28-30° dans la chambre, ça va juste être impossible.
Je sais que sur cette carte graphique, il y a un Dual Bios, c'est une option qui permet de basculer la carte en mode Silent (alors qu'elle est en OC par défaut), seulement je n'arrive pas à trouver comment faire, si c'est direct sur la CG avec un bouton à manipuler ou via les réglages d'un logiciel.
Qu'en pensez vous de ce que je vous décris?
Normal ou il y a un problème qui n'en est pas véritablement un?
Comme c'est mon premier "vrai" ordi gamer, je me pose la question de savoir si tout roule comme il devrait