CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vol argent Steam

MonsterShao
MonsterShao
Niveau 39
22 mars 2023 à 10:56:14

Hello !

Je viens vous poser la question ici je pense que c'est là où j'ai toujours eu les meilleurs réponse

En gros le 5 mars j'ai fait un dépôt de 25€ sur mon compte Steam dans l'optique d'acheter un jeu

Hier j'ai voulu utiliser l'argent, et surprise il me reste 10ct.

En gros tout a été utilisé dans le market pour acheter des conneries sur PUBG, DOTA ect..

Sauf que évidemment les achats ne sont pas de moi.

Je précise que mon compte et sous Steam guard, que j'ai eu aucune alerte de sécurité et que les achats ont eu lieux a une heure ou je taff.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Pour l'instant Steam refuse de me rembourser je trouve ça honteux

Vorkzenpasban
Vorkzenpasban
Niveau 41
22 mars 2023 à 10:57:37

Normal qu'ils refuse comment tu peux prouver que c'est pas toi qui l'a acheté ? (Moi je te crois mais Steam tu peux pas juste lui dire "c'est pas moi")

Willyrock94
Willyrock94
Niveau 47
22 mars 2023 à 11:00:05

Ah merde, pas cool sur ce qui t'arrive. Je te recommande vivement de changer de MDP et d'en mettre un bien compliqué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2023 à 11:03:04

Mouais bizarre car à chaque fois que tu fais un achat steam tu es sensé recevoir un email.
Tu n'as rien vu passer ?

MonsterShao
MonsterShao
Niveau 39
22 mars 2023 à 11:06:38

Je sais pas, je me dit que en théorie l'achat a du être effectué sur une autre adresse IP que la mienne ?

J'ai directement changé mon MDP oui !

Si j'ai bien vu les mails mais ça change rien, je peux pas contester mail ou pas.
Le truc fou c'est que casi tout les achats sont a la même heures, et y en a beaucoup ( que des trucs à quelques centimes)

https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/1743346190269555833/

Exactement le même cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2023 à 11:11:20

Le 22 mars 2023 à 11:06:38 :
Je sais pas, je me dit que en théorie l'achat a du être effectué sur une autre adresse IP que la mienne ?

J'ai directement changé mon MDP oui !

Si j'ai bien vu les mails mais ça change rien, je peux pas contester mail ou pas.
Le truc fou c'est que casi tout les achats sont a la même heures, et y en a beaucoup ( que des trucs à quelques centimes)

Exactement le même cas

2018 le post steam.
Si personne n'a accès à ton pc chez toi et si tu n'as jamais donné ton identifiant steam à personne c'est en effet étrange.
A part changer ton mdp tu ne sais rien faire.
D'une manière général mettre des crédits sur un compte c'est risqué. Tout comme laisser en permanence une carte de crédit liée à un compte sur un site de vente en ligne.
Sauf quand c'est requis pour des abonnements genre Amazon Prime etc.

MonsterShao
MonsterShao
Niveau 39
22 mars 2023 à 11:16:19

Oui 2018, mais pour montrer que je suis pas le seul, je pense que en cherchant on peux en trouver d'autres.

Je vois vraiment aucune explication c'est ça qui est flippant, personne a mon MDP, pas d'alerte Steam guard, personne a accès à mon pc, enfin vraiment rien c'est incompréhensible

MonsterShao
MonsterShao
Niveau 39
22 mars 2023 à 11:16:53

Désolé pour le liens au dessus, pas fait exprès

Willyrock94
Willyrock94
Niveau 47
22 mars 2023 à 11:19:45

Après, c'est pas comme si on t'avait piqué 300 ou 1k. A ta place, je retirerai la CB du compte (comme l'a dit un VDD) et d'y laisser que quelques euros ou centimes.

MonsterShao
MonsterShao
Niveau 39
22 mars 2023 à 11:23:32

Ma CB n'est pas enregistré de toute manière

Oui certes c'est pas une grosse sommes, mais ça fait chier, clairement

icefrog
icefrog
Niveau 27
22 mars 2023 à 11:32:09

C'était certes pas une bonne idée de créditer ton compte autant à l'avance, mais ça n'explique pas que tu puisses te faire voler de la sorte alors que tu as le steam guard activé (tu as bien l'appli mobile pour le steam guard?). Je vois pas ce que tu peux faire de plus, malheureusement le support de valve est réellement pourri, on peut même pas appeler ça un support, la plupart du temps tu vas juste recevoir une réponse automatique, qui ne te sera d'aucune aide évidemment. Perso j'ai arrêté d'acheter des jeux sur steam. Non pas qu'il me soit arrivé quelque chose de ce genre mais valve se croit tout permis et n'écoute jamais ses clients/joueurs.

MonsterShao
MonsterShao
Niveau 39
22 mars 2023 à 11:44:14

Le pire c'est que ça doit être la toute première fois que je crédité sur Steam, enfaite je voulais acheter des circuits Iracing, sauf que j'avais pas calculer que ça allait être le changement de saison donc inutile d'acheter sur le moment, donc pas le choix que de laisser dormir l'argent sur Steam..

Oui j'ai bien l'appli Steam guard !

MonsterShao
MonsterShao
Niveau 39
22 mars 2023 à 11:47:05

Le truc qui me rend dingue je me dit que de toute manière l'achat a pas pu être fait sur mon pc, donc en soit une simple vérification de l'IP devrait régler le problème ?

Mayarra
Mayarra
Niveau 45
22 mars 2023 à 11:57:53

Le 22 mars 2023 à 11:47:05 :
Le truc qui me rend dingue je me dit que de toute manière l'achat a pas pu être fait sur mon pc, donc en soit une simple vérification de l'IP devrait régler le problème ?

Je ne vois pas en quoi c'est un argument valable.. les IP ne sont pas forcément statiques, et puis tu peux acheter depuis un autre réseau.. enfin ça me parait léger

icefrog
icefrog
Niveau 27
22 mars 2023 à 11:59:02

De toute manière dès qu'il y a une tentative de connexion au compte l'authentificateur te demande si tu souhaites la valider, et tu peux même voir la localisation de l'ip sur les versions relativement récentes de l'application. Donc là c'est clairement steam guard qui n'a pas fait son job. Le mec n'aurait même pas dû être en mesure de se connecter à ton compte.

MonsterShao
MonsterShao
Niveau 39
22 mars 2023 à 12:15:12

Ah et je rajoute des détails : la langue de mon Steam était passé en chinois simplifié et les payement apparaître en yen :hap:

Ohww
Ohww
Niveau 57
22 mars 2023 à 12:44:28

Clairement bizarre :-( avec Steam Guard, c'est pas censé être possible tout ça !

An0riant
An0riant
Niveau 28
22 mars 2023 à 12:55:58

J'ai steam guard aussi et cela ne fait plus aucune vérif via mon smartphone depuis la dernière mise à jour : ni pour se connecter au compte ni pour ajouter des fonds au portefeuille ni même pour faire des achats sur le marché steam franchement ça me fait peur.

Epherium
Epherium
Niveau 72
22 mars 2023 à 13:45:15

mais les achats c'est pour ton compte ou pour le compte d'un autre ?

Mayarra
Mayarra
Niveau 45
22 mars 2023 à 13:48:47

Si la double auth de Steam est aussi efficace que ça.. on est mal barrés :')

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment