Le 25 mars 2023 à 05:34:40 :
Des ventilos boitier en +, si besoin...
Merci pour ta réponse, je pensais qu'il fallait des ventilos en moins.. 
Plus sérieusement si je pose la question c'est que je suis un peu perdu dans le sens ou faut-il mieux mettre en façade, au top? 120mm ou 140mm? Air cooling, watercooling? Faut-il forcement remplir le boitier de ventilo etc.. Faut-il un AIO pour le proc etc?
Prends des Arctic P12 Max, ça souffle comme un turbofan tellement il est monstrueux
Je viens de voir un test et en effet, bien qu'un peu bruyant il refroidis très bien.
Un ou deux ventilos sur le dessus ça aide pas mal perso ça m'avait fait perdre pas mal de degrés avec 9900k+D15 et la très mauvaise 3080 Ventus. Pas besoin de blinder le boîtier, en remplissant tout je n'ai pas gagné plus
Ok, du coup je n'ai qu'un ventilateur en façade (je peux en mettre 3) mais finalement c'est mieux d'en mettre sur le top?
Et je vois que personne ne m'a proposé un aio pour le proc, ca veut dire qu' aujourd'hui encore le noctua fait encore son taf comparé à un aio? Je monte parfois à un peu plus de 75°c en charge. Je sais que c'est une température tout à fait convenable mais je suis quand même surpris que personne n'ai proposé un aio.