Bonjour,
Je cherche un boitier pc pour carte mère ATX. L'alimentation à une longueur de 200mm, la CG une longueur de 341mm et un Aio de 394 x 120 x 52 mm.
Si vous connaissez des boitiers qui peuvent faire rentrer tous ces éléments avec un bon refroidissement général je suis preneur.
Je me fou complètement du RGB (si il y en a pas c'est même un plus). Pour le budget le moins chère possible
J'avais trouvé celui là: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in20012866.html#fiche-technique
mais dans les caractéristique il est dit: "Compatibilité alimentation
longueur maximum de 220 mm (sans installer la baie HDD 3,5")"
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, ca m'embête d'enlever une baie de HDD pour mettre une alim.. Je sais plus trop vers quoi me tourner.
En vous remerciant d'avance.
Ce Msi Velox m'a pas l'air fou niveau ventilation de toute façon.
A regarder, si on veut pas se ruiner en gardant de la qualité, pourquoi pas un Focus 2 chez Fractal ? Alim jusqu'à 250mm et CG jusqu'à 400mm donc tout passe, par contre ton AIO (à la taille j'imagine que c'est un 360
) ne passerait qu'en façade, pas en top.
Sinon pourquoi pas le 5000D Airflow, le boîtier fait globalement la taille d'un appart étudiant donc tout rentre dedans sans souci. ![]()
Et si on veut d'énormes boîtiers qui soient top en performances, plug&play niveau ventilos sans rien à retoucher, et où tout passe (mais qui sont pas donnés) : Lancool 216 ou Lancool III.
Merci pour ta réponse, je check tout ca, et oui j'ai pas précisé mais l'aio c'est bien du 360mm.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in11018247.html#fiche-technique
Celui-ci est mieux et beaucoup moins cher. Il faudra juste rajouter un ventilateur 120 mm à l'arrière (ça coûte moins de 10€) ou en prendre un des 3 de l'avant pour le mettre à l'arrière en extraction.
Edit tu vas devoir enlever les ventilos de devant pour ton aio de toute manière donc c'est vite vu.
Du coup je pense partir sur celui le Lian Li Lancool 216 RGB.
Mais par rapport à celui que j'ai mis dans mon premier poste il fait partie du top vente, je pensais qu'il était vraiment bien, du coup comment tu en déduis que le refroidissement est pas top?
Phanteks et rien d'autres .
Phanteks > all
oui: :ui: :ouiiiiii:
Le 20 mars 2023 à 21:32:04 :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in11018247.html#fiche-technique
Celui-ci est mieux et beaucoup moins cher. Il faudra juste rajouter un ventilateur 120 mm à l'arrière (ça coûte moins de 10€) ou en prendre un des 3 de l'avant pour le mettre à l'arrière en extraction.
Edit tu vas devoir enlever les ventilos de devant pour ton aio de toute manière donc c'est vite vu.
Merci mais en vrai j'arrive pas à savoir comment vous faite pour dire que tel ou tel boitier est mieux, je vous fait confiance ![]()
Le 20 mars 2023 à 21:35:48 Ibadez38 a écrit :
Du coup je pense partir sur celui le Lian Li Lancool 216 RGB.Mais par rapport à celui que j'ai mis dans mon premier poste il fait partie du top vente, je pensais qu'il était vraiment bien, du coup comment tu en déduis que le refroidissement est pas top?
L'espace pour laisser les ventilos respirer. Les grilles latérales elles ont l'air pas trop mal fichues donc c'est un début, mais la façade est solide, c'est pas une façade en mesh complet qui permet correctement aux ventilos de respirer. Les grilles c'est mieux que rien mais sur un boîtier à 150 balles c'est bof.
Le 216 il utilise des ventilos 160mm un peu zarb mais qui sont vraiment bien branlés, et on a un mesh très poreux. Y a une review en profondeur chez Gamers Nexus si tu veux. Et c'est aussi un boîtier très bien branlé d'un point de vue mécanique. ![]()
(Par contre l'AIO va uniquement en top, vu qu'en façade faudrait tej les 160mm qui font tout l'intérêt du boîtier
)
Le P400A du VDD est pas mal du tout, AIO uniquement en façade par contre. C'est une référence un chouïa plus vieille, son équivalent actuel ça serait le G360A, mais ça reste un très chouette boîtier aujourd'hui, sans aucun doute.
Merci pour cette réponse qui fait sens. Et c'est quoi le mieux du coup pour l'aio. C'est le mettre au top ou en facade?
7000d
bequiet 802
Liancool 3
Lian Li < Phanteks ![]()
Le 20 mars 2023 à 21:37:22 :
Phanteks et rien d'autres .
Phanteks > all![]()
oui: :ui: :ouiiiiii:
J'ai beau avoir conseillé un phanteks parce qu'il correspond à ses critères, fractal et lian li atomisent la concurrence de nos jours.
Le 20 mars 2023 à 21:39:40 :
Le 20 mars 2023 à 21:32:04 :
Edit tu vas devoir enlever les ventilos de devant pour ton aio de toute manière donc c'est vite vu.Merci mais en vrai j'arrive pas à savoir comment vous faite pour dire que tel ou tel boitier est mieux, je vous fait confiance
Il y a des modèles qui sont des références absolues dans leur segment de tarifs respectifs, qui ont été testés et validés notamment par gamers nexus. Le lancool 216 est excellent en airflow par exemple, mais étant donné que tu comptes y mettre un aio c'est trop cher payé comme boitier je trouve (ses ventilos custom 160mm sont son principal intérêt), sachant qu'il est hors stock partout en France il me semble. Pareil pour le lancool III qui est encore plus cher.
Le 20 mars 2023 à 21:48:55 :
Merci pour cette réponse qui fait sens. Et c'est quoi le mieux du coup pour l'aio. C'est le mettre au top ou en facade?
Le mieux c'est de mettre un ventirad si tu veux pas que ton gpu soit aspergé après une fuite ![]()
Le 20 mars 2023 à 21:48:55 Ibadez38 a écrit :
Le top reste le plus courant. Ca te fait une grosse extraction d'air chaud : le proco est refroidi avec de l'air déjà un peu tiédi par la carte graphique etc mais souvent c'est bien suffisant, à part si t'as un 5995WX ou un 13900KS ça ira bien. ![]()
En façade on a des meilleurs températures CPU vu qu'on a direct l'air frais, mais du coup la CG respire un peu moins bien vu que la façade est obstruée par le radiateur. Et faut faire un peu plus attention à l'installation du rad pour une bonne longévité. Là où en top tu peux pas vraiment te gourer.
Les deux sont des options tout à fait légitimes après.
Le 20 mars 2023 à 21:51:12 :
Merci pour cette réponse qui fait sens. Et c'est quoi le mieux du coup pour l'aio. C'est le mettre au top ou en facade?Le mieux c'est de mettre un ventirad si tu veux pas que ton gpu soit aspergé après une fuite
Pour avoir une fuite avec un AIO moderne faut vraiment être l'homme le plus malchanceux de la galaxie et s'être fait maudire sur 8 générations, et je dis ça en étant team aircooling ![]()
Quand c'est possible le radiateur au dessus c'est l'idéal, mais les boitiers ne le permettent pas toujours.
J'ai celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in20012687.html
Et mon Arctic Liquid Freezer II 280 qui est assez énorme rentre sans problème à l'avant
Merci à vous pour toutes vos réponses.
Le 20 mars 2023 à 21:49:03 :
7000d
bequiet 802
Liancool 3
Si tu dois monter ton aio à l'avant alors le mieux c'est tubes en bas et radiateur positionné le plus haut possible. Les explications sont dans cette vidéo (en anglais)
https://youtu.be/BbGomv195sk
Le mieux c'est de mettre un ventirad si tu veux pas que ton gpu soit aspergé après une fuite
Pour avoir une fuite avec un AIO moderne faut vraiment être l'homme le plus malchanceux de la galaxie et s'être fait maudire sur 8 générations, et je dis ça en étant team aircooling
Donc les posseseurs du ML 240 etait tous des énormes malchanceux du coup ? ![]()