CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

audeze maxwell

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
27 mars 2023 à 11:42:37

salut à tous

je viens "d'upgrade" mon casque gaming de marque audeze, passant du modèle penrose au maxwell (moebius introuvable à prix décent et batterie de 10 h seulement), dont j'attends la livraison d'ici quelques jours. Le truc c'est que je joue sur pc et ps5, j'ai donc pris le modèle ps5 (et non xbox, vendu avec une licence dolby atmos, que j'avais déjà achetée pour en profiter sur pc avec mon penrose).

Ma question est simple, et s'adressent à ceux qui auraient le même modèle de casque, le maxwell version ps5 gère t-il bien le dolby atmos sur pc ou aurait il mieux valu que je prenne le modèle xbox? la différence entre ces 2 modèles tient t-elle seulement à l'intégration de la licence dolby atmos ou repose t-elle au contraire sur une intégration "native" de ce dolby atmos au niveau hardware du casque, auquel cas, je changerai ma commande...

je pose cette question car le modèle xbox/pc coute 30 euros de plus, alors que la licence dolby atmos ne coute "que" 15 euros, ce qui m'amène à penser que la différence entre les modèles est en fait plus profonde que ce qui paraît...

j'ai bien cherché sur internet mais les réponses/témoignages sont assez contradictoires, donc j'en appelle à ceux d'entre vous qui se seraient retrouvés devant le même dilemme...

bon jeu à tous en tous cas

Message édité le 27 mars 2023 à 11:43:29 par Haddoken
Haddoken
Haddoken
Niveau 44
27 mars 2023 à 17:59:40

j'ai eu ma réponse en cherchant sur les fofo américains. Pour ceux que ça intéresseraient à l'avenir, les deux modèles (xbox et ps5) sont compatibles sur pc, via blutooth (5.3) ou dongle, mais la version xbox, vendue 30 euros plus cher intègre un ptit chipset pour rendre fully comptabile, build in, ce casque avec la console. La licence Dolby atmos est offerte et intégrée dans le casque.

sur ps5, la compatibilité avec tempest 3d est également de mise (comme tous les casque stéréo en fait) mais petit intégration plus poussée des raccourcis bouttons du casque. Voilà, si on achète à part la licence dolby atmos (ou autre style, sonar) la version ps5 marche exactement pareil pour le pc.

Du coup, en attendant mon colis, je me demande si ceux qui le possèdent peuvent partager leurs retours sur ce casque. D'après les test et reviews américaine, c'est tout simplement le meilleur casque sans fil du marché, devant tous les autres, améliorant en tous point le penrose et poussant la technologie magnétique planaire plus loin dans sa maîtrise. Le tarde de l'avoir même si, venant du penrose, les améliorations ne seront pas flagrantes au niveau de la qualité sonore.

Message édité le 27 mars 2023 à 18:00:07 par Haddoken
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
27 mars 2023 à 20:19:06

Le 27 mars 2023 à 11:42:37 haddoken a écrit :
salut à tous

je viens "d'upgrade" mon casque gaming de marque audeze, passant du modèle penrose au maxwell (moebius introuvable à prix décent et batterie de 10 h seulement), dont j'attends la livraison d'ici quelques jours. Le truc c'est que je joue sur pc et ps5, j'ai donc pris le modèle ps5 (et non xbox, vendu avec une licence dolby atmos, que j'avais déjà achetée pour en profiter sur pc avec mon penrose).

Ma question est simple, et s'adressent à ceux qui auraient le même modèle de casque, le maxwell version ps5 gère t-il bien le dolby atmos sur pc ou aurait il mieux valu que je prenne le modèle xbox? la différence entre ces 2 modèles tient t-elle seulement à l'intégration de la licence dolby atmos ou repose t-elle au contraire sur une intégration "native" de ce dolby atmos au niveau hardware du casque, auquel cas, je changerai ma commande...

je pose cette question car le modèle xbox/pc coute 30 euros de plus, alors que la licence dolby atmos ne coute "que" 15 euros, ce qui m'amène à penser que la différence entre les modèles est en fait plus profonde que ce qui paraît...

j'ai bien cherché sur internet mais les réponses/témoignages sont assez contradictoires, donc j'en appelle à ceux d'entre vous qui se seraient retrouvés devant le même dilemme...

bon jeu à tous en tous cas

Tous les casques au monde gerent le dolby atmos sur PC.

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
31 mars 2023 à 16:35:28

Merci de ton retour. Après mes recherches pour ceux que ça intéresserait la différence se trouve dans le chipset du dongle de ce casque ( gère la connexion sans fil) fait pour la Xbox. Les 2 modèles sont aussi compatibles l un que l autre avec le pc, c est avec les consoles que ça change.

En tout le tarde de mettre ce casque sur la tête ( pas dispo avant le 2 mai blasé je suis), il s annonce stellaire au niveau du son d après les test que j ai vu/lu ( en anglais principalement). Le meilleur asque sans fil apparemment, tout simplement.

des test pour ce que ce casque intéressent

https://www.youtube.com/watch?v=fFVOH026VH4

https://www.youtube.com/watch?v=oKTtEiC-ZAE

Message édité le 31 mars 2023 à 16:39:00 par Haddoken
Icodream83
Icodream83
Niveau 2
17 octobre 2023 à 20:14:04

Je compte acheter ce casque mais je me pose une question. Je possède toutes les plates-formes de jeux. Si je prends la version xbox, le dongle est propre à xbox. Mais si je branche en filaire sur la ps5 ? J'ai les mêmes caractéristiques du casque ? Merci d'avance.

ted4516
ted4516
Niveau 42
17 octobre 2023 à 20:18:17

Audez font des casque compatible Xbox bizarre normalement Sony aime pas vendre du matériel Xbox.

Fankine
Fankine
Niveau 81
17 octobre 2023 à 20:29:57

Le 17 octobre 2023 à 20:14:04 :
Je compte acheter ce casque mais je me pose une question. Je possède toutes les plates-formes de jeux. Si je prends la version xbox, le dongle est propre à xbox. Mais si je branche en filaire sur la ps5 ? J'ai les mêmes caractéristiques du casque ? Merci d'avance.

Normalement oui, si tu branche ton casque via prise jack sur la manette il se comportera comme n'importe quel casque et conservera toutes ses qualités sonores et son AI intégré au micro. Le dongle en soit ne gère rien d'autre que la connexion. Les EQ sont conservés en mémoire sur le casque et idem la réduction des parasites du micro et aussi gérée par le casque et non le dongle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment