CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade

mashigandemo28
mashigandemo28
Niveau 1
15 mars 2023 à 17:15:37

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici donc désolé si je n'emploie pas les bons termes.
Je ne m'y connais pas trop , mon fils aimerait upgrader sa config PC mais il ne sait pas quoi changer en fonction de ce qu'il a déjà.
Son processeur est un AMD FX(tm) 6300 six-core 3,50GHZ.
Sa carte graphique est une GTX 1050.
Il a 8gb de ram.
Sa carte mère ne supporte que 16gb.
Si vous avez de quoi m'aiguiller je suis preneur.
Merci par avance

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
15 mars 2023 à 17:18:27

il va manquer quelques infos pour que les gens t'aiguillent, comme le budget envisagé et la résolution à laquelle il compte jouer (quel écran, 1080p, 2K, 4K ?)

Message édité le 15 mars 2023 à 17:18:38 par Haddoken
mashigandemo28
mashigandemo28
Niveau 1
15 mars 2023 à 18:59:09

Le 15 mars 2023 à 17:18:27 :
il va manquer quelques infos pour que les gens t'aiguillent, comme le budget envisagé et la résolution à laquelle il compte jouer (quel écran, 1080p, 2K, 4K ?)

C'est un enfant avec un budget d'enfant. Il tient à payer lui même. Son écran est un full HD 1080. Après est ce que s'il change sa carte graphique pour une plus puissante ça irait ? Mais est ce que son processeur tiendra le coup ? Que faudrait il qu'il change au minimum pour avoir un réel changement ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
15 mars 2023 à 19:05:27

Malheureusement son vieux FX est sur une plateforme pas très améliorable (un FX 8350 n'offrirait pas grand chose de plus).
Effectivement, s'il a un budget très short, on peut peut-être changer de matos en occasion. Un Ryzen 2600 (voire 3600 avec de la chance) et une carte mère B450 en occasion, en cherchant bien on doit pouvoir s'en tirer pour une grosse centaine d'euros les deux. 16go de DDR4 ok, même en neuf c'est 50€.
Et après, pour la CG, si on veut avoir une upgrade conséquente par rapport à sa 1050, faut compter une petite centaine d'euros aussi. Vers une RX 580 8go ou une GTX 1060 6go par exemple, ou une GTX 1650 Super. Ou, avec un peu plus de chance : une RX 590, une GTX 1660 (voire 1660 Super/Ti), une 1070, ou une RX 5500XT.

Aussi, s'il n'a pas de SSD, mettre une grosse vingtaine d'euros même dans un SSD Sata cheapos 240go ça serait une très grosse upgrade de confort.

Je conçois que pour un enfant c'est une grosse somme, mais au pire mieux vaut économiser l'argent de poche et aller tondre la pelouse des voisins quelques fois de plus, plutôt que de faire des petites upgrades de pacotille qui ne seront pas très utiles même à court terme. Quitte à faire ça au compte gouttes. :ok:

Message édité le 15 mars 2023 à 19:05:57 par Paladark
mashigandemo28
mashigandemo28
Niveau 1
16 mars 2023 à 17:13:16

Le 15 mars 2023 à 19:05:27 :
Malheureusement son vieux FX est sur une plateforme pas très améliorable (un FX 8350 n'offrirait pas grand chose de plus).
Effectivement, s'il a un budget très short, on peut peut-être changer de matos en occasion. Un Ryzen 2600 (voire 3600 avec de la chance) et une carte mère B450 en occasion, en cherchant bien on doit pouvoir s'en tirer pour une grosse centaine d'euros les deux. 16go de DDR4 ok, même en neuf c'est 50€.
Et après, pour la CG, si on veut avoir une upgrade conséquente par rapport à sa 1050, faut compter une petite centaine d'euros aussi. Vers une RX 580 8go ou une GTX 1060 6go par exemple, ou une GTX 1650 Super. Ou, avec un peu plus de chance : une RX 590, une GTX 1660 (voire 1660 Super/Ti), une 1070, ou une RX 5500XT.

Aussi, s'il n'a pas de SSD, mettre une grosse vingtaine d'euros même dans un SSD Sata cheapos 240go ça serait une très grosse upgrade de confort.

Je conçois que pour un enfant c'est une grosse somme, mais au pire mieux vaut économiser l'argent de poche et aller tondre la pelouse des voisins quelques fois de plus, plutôt que de faire des petites upgrades de pacotille qui ne seront pas très utiles même à court terme. Quitte à faire ça au compte gouttes. :ok:

Merci pour votre réponse,
Nous sommes en train de faire des recherches sur la base de vos recommandations. Son budget s'élève à peu près à 300€.

curved
curved
Niveau 6
17 mars 2023 à 09:50:26

sinon y'a aussi la possibilité de passer a 16Go de RAM, et prendre une carte graphique un peu plus véloce au lieu de tout changer, le processeur reste quand même un 6 coeur / 6 thread sur du 1080p ça supporte largement une 1070Ti / 1080 / 2070 / 6600XT, ça depend des opportunités après

Message édité le 17 mars 2023 à 09:50:37 par curved
Meta-
Meta-
Niveau 56
17 mars 2023 à 11:39:55

Le 17 mars 2023 à 09:50:26 :
sinon y'a aussi la possibilité de passer a 16Go de RAM, et prendre une carte graphique un peu plus véloce au lieu de tout changer, le processeur reste quand même un 6 coeur / 6 thread sur du 1080p ça supporte largement une 1070Ti / 1080 / 2070 / 6600XT, ça depend des opportunités après

Le processeur reste quand même équivalent à un i5 2500, donc je suis pas certain que ça encaissera beaucoup mieux quand même.

Avec un laptop en M6100 (bien moins perf que sa carte actuelle) et un i7-2670QM (pas loin derrière son CPU), 16Go de ram, ben sur forza horizon 4, j'ai CPU et GPU qui sont à la limite autour des 60 fps et pourtant les graphiques sont tirés plutot vers le bas.

Si jeu compétitif, upgrade de GPU ne changera rien du tout, upgrade de CPU envisageable
Si triple A, upgrade de GPU seul ne va pas changer grand chose, et CPU seul idem.

L'idéal serait donc quand même une upgrade CPU + carte mère + ram pour passer sur un truc comme du Ryzen 5 5600 avec une B550 et 2x8Go de DDR4

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment