CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ethernet vs Wifi

Proof-of-a-zero
Proof-of-a-zero
Niveau 11
17 mars 2023 à 13:29:41

Re-bonjour

Un peu de contexte , j'utilise des PC depuis 2010 , donc très tardivement , j'ai toujours été connecté à 100% du temps en Wifi. Ces dernières années , j'avais la fibre , toujours en wifi , mais j'ai déménagé y'a plus d'un mois , et je dois faire avec l'adsl maintenant.

Mes telechargements non bridés par un hebergeur ou autre en wifi sont à 1300 kbps grand maximum , pour la première fois de ma vie je branche un cable ethernet pour voir la différence , et je me retrouve avec des vitesse de 700-800 kbps grand max en telechargement.

Je suis cher SFR avec abonnement adsl premium , j'ai une ASUS ROG STRIX B550-I GAMING comme cm et j'utilise le seul cable ethernet que j'ai sous la main , un Câble RJ45 Cat7 FTP et ma box est branchée sur un " boitier DTI " , toute les prises RJ45 de la maison ne marchent pas pour ma box.

Mon cable est un mauvais type de cable ethernet? on m'aurait mentit sur les cables ethernet ? le wifi 6 est particulièrement efficace en général ? Je suis bridé par quelque chose ? J'ai oublié une information capitale ?

PS: J'ai fais une demande de certificat de pré adressage j'attend une réponse dans " un mois " pour voir si j'ai des chance d'avoir la fibre un jour ( tout le monde a la fibre autour de moi et y'a encore 6 place dispo sur le poteau ) donc je vais etre bloqué avec l'adsl encore un petit moment..

Message édité le 17 mars 2023 à 13:31:18 par Proof-of-a-zero
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
17 mars 2023 à 13:54:06

ADSL.
Cherche pas plus loin. en wifi comme en ethernet tu vas tirer 100% de ta connexion
Le wifi plus performant que ta connexion en ethernet c'est juste une impression.

Proof-of-a-zero
Proof-of-a-zero
Niveau 11
17 mars 2023 à 14:04:30

Ok merci

Du coup j'aimerai savoir pourquoi quand j'emmène tout mon setup chez mon ancienne voisine ( ma co est trop lente pour le boulot ) j'ai environ 5mo secondes de moyenne de DL et des pics jusqu'à 20mo secondes en Wifi alors qu'elle est meme pas fibré ( meme problème de pré adressage que moi ) elle a un abonnement basique chez canal box en plus ça met les nerfs la différence est ouf.

Message édité le 17 mars 2023 à 14:05:21 par Proof-of-a-zero
MinotaurGoth
MinotaurGoth
Niveau 37
17 mars 2023 à 14:28:30

Avec de tels débits, comme le mien à 1.4 mb/s, même le wifi b, norme de 99 n'est pas surchargé, et te fais pas trop d'illusions sur la fibre, je suis dans le même cas, armoire posée depuis 3 ans et elle arrive finalement à la fin du mois...pour certains quartiers uniquement et pas le mien !

C'est ultra frustrant car sur la carte mon premier voisin à une pastille jaune "éligible prochainement" tandis que je suis en rouge "en cours d'étude" et apparemment ça va traîner encore deux ans malgré que je sois physiquement le dernier sur la ligne, au final le déploiement a privilégié ceux qui avaient déjà entre 10 et 16 mb/s chez moi et ceux avec du vdsl dans la commune voisine, alors que mon quartier au maximum à 5 mb/s est laissé de coté...
Pareil pour mon beau frère, maison neuve pourtant construite dans une ville déjà éligible, il ne l'a pas après un an.

Message édité le 17 mars 2023 à 14:31:23 par MinotaurGoth
Proof-of-a-zero
Proof-of-a-zero
Niveau 11
17 mars 2023 à 14:36:35

Le 17 mars 2023 à 14:28:30 :
Avec de tels débits, comme le mien à 1.4 mb/s, même le wifi b, norme de 99 n'est pas surchargé, et te fais pas trop d'illusions sur la fibre, je suis dans le même cas, armoire posée depuis 3 ans et elle arrive finalement à la fin du mois...pour certains quartiers uniquement et pas le mien !

C'est ultra frustrant car sur la carte mon premier voisin à une pastille jaune "éligible prochainement" tandis que je suis en rouge "en cours d'étude" et apparemment ça va traîner encore deux ans malgré que je sois physiquement le dernier sur la ligne, au final le déploiement a privilégié ceux qui avaient déjà entre 10 et 16 mb/s chez moi et ceux avec du vdsl dans la commune voisine, alors que mon quartier au maximum à 5 mb/s est laissé de coté...
Pareil pour mon beau frère, maison neuve pourtant construite dans une ville déjà éligible, il ne l'a pas après un an.

Bah voilà , ton beau frère c'est un peu comme moi , ici c'est une maison totalement rénové y'a peu, j'ai déjà commencé à chercher de nouvelles maisons , c'est juste pas possible...

Proof-of-a-zero
Proof-of-a-zero
Niveau 11
02 mai 2023 à 11:55:55

UP: J'ai du bol , un mois seulement après ma demande d'adressage on m'a répondu , on va me mettre la fibre dans 2 semaines! Pas besoin de déménager :gni:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment