Re-bonjour
Un peu de contexte , j'utilise des PC depuis 2010 , donc très tardivement , j'ai toujours été connecté à 100% du temps en Wifi. Ces dernières années , j'avais la fibre , toujours en wifi , mais j'ai déménagé y'a plus d'un mois , et je dois faire avec l'adsl maintenant.
Mes telechargements non bridés par un hebergeur ou autre en wifi sont à 1300 kbps grand maximum , pour la première fois de ma vie je branche un cable ethernet pour voir la différence , et je me retrouve avec des vitesse de 700-800 kbps grand max en telechargement.
Je suis cher SFR avec abonnement adsl premium , j'ai une ASUS ROG STRIX B550-I GAMING comme cm et j'utilise le seul cable ethernet que j'ai sous la main , un Câble RJ45 Cat7 FTP et ma box est branchée sur un " boitier DTI " , toute les prises RJ45 de la maison ne marchent pas pour ma box.
Mon cable est un mauvais type de cable ethernet? on m'aurait mentit sur les cables ethernet ? le wifi 6 est particulièrement efficace en général ? Je suis bridé par quelque chose ? J'ai oublié une information capitale ?
PS: J'ai fais une demande de certificat de pré adressage j'attend une réponse dans " un mois " pour voir si j'ai des chance d'avoir la fibre un jour ( tout le monde a la fibre autour de moi et y'a encore 6 place dispo sur le poteau ) donc je vais etre bloqué avec l'adsl encore un petit moment..
Message édité le 17 mars 2023 à 13:31:18 par Proof-of-a-zero