CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multiples problèmes nouveau PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NassMR
NassMR
Niveau 30
18 mars 2023 à 19:06:27

Bonsoir à tous j'ai grandement besoin de votre aide ,

Je viens d'acheter un pc neuf ( mon premier ) monté par csl computers la config est quand même assez performante :
AMD Ryzen 7 5700X, 8x 3400 MHz incl. Company of Heroes 3 (+85,61 €)
Deepcool Gammaxx C40
AMD Radeon RX 6950 XT, 16 Go GDDR6, HDMI, 3x DisplayPort
GIGABYTE B550 AORUS Elite V2
32 Go DDR4-RAM, Dual Channel (2x 16 Go), 3600 MHz, Corsair Vengeance LPX Black
BoostBoxx Helios 250X, noir, éclairage RGB avec commande
850 watts BoostBoxx Power Boost, Entièrement modulaire, 90% d'efficacité, certifié 80 Plus Gold

Mais je ne comprend pas tout est d'une LENTEUR extrême, le démarrage est très lent, steam met littéralement 10 minutes à se lancer, internet est lent mais tellement lent ça rame 30 secondes avant d'ouvrir chrome,
Ca lance discord en 5 minutes minimum après avoir redémarré le pc, même un pc à 300 balles ne réagit pas comme ça.
les ventilateurs je ne sais pas pourquoi se sont éteints d'un coup je ne peux plus les rallumer, la télécommande que j'ai (boostboxx remote controller) ne réagit même pas si ce n'est pour changer les couleurs (il y a un bouton off qui ne sert littéralement à rien impossible d'éteindre les LEDs.)

Mon premier achat est littéralement un cauchemar , j'aurai besoin de connaisseur pour m'indiquer quels sont les potentiels pb, réglages ? pièces défaillantes ? si oui comment s'en assurer.

Je suis littéralement à bout ...

Merci d'avance

matt44200
matt44200
Niveau 59
18 mars 2023 à 19:09:41

je ne vois pas de ssd/disque dur dans la liste ? c'est toi qui a installé le système ?

NassMR
NassMR
Niveau 30
18 mars 2023 à 19:11:59

Le 18 mars 2023 à 19:09:41 :
je ne vois pas de ssd/disque dur dans la liste ? c'est toi qui a installé le système ?

Oui je ne les ai pas mis je pensais pas que c'était nécessaire de les mentionner mais j'en ai bien 2 500 Go SSD Western Digital Blue (lecture/écriture: max. 560 Mo/s | 510 Mo/s)
1000 Go M.2 PCIe 4.0 SSD Kingston NV2 (lecture/écriture: max. 3500 Mo/s | 2100 Mo/s)
Et oui j'ai installé windows 11 via une clé mais de ce que j'ai vu tout le monde fait ça

matt44200
matt44200
Niveau 59
18 mars 2023 à 19:15:24

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-AORUS-ELITE-V2-rev-10-11/support#support-dl-driver

pilotes mis a jours (chipset, audio et lan) ? pas de soucis de température ?

lance un rapport userdiag

NassMR
NassMR
Niveau 30
18 mars 2023 à 19:19:39

Le 18 mars 2023 à 19:15:24 :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-AORUS-ELITE-V2-rev-10-11/support#support-dl-driver

pilotes mis a jours (chipset, audio et lan) ? pas de soucis de température ?

lance un rapport userdiag

tout est bien à jour, pas de problème de température mais comme indiqué plus haut tous les ventilateurs sauf celui du refroidisseur se sont arrêtés subitement.

là je lance COD, qui crash directement alors que hier soir tout allait bien ...

Je comprend rien.

Je DL userdiag et je regarde ce que ça donne ..

deaxea
deaxea
Niveau 17
18 mars 2023 à 19:43:05

tu as essayer en désactivant le profil xmp de ta ram ? En testant la config avec une barrette chacune seul ?

NassMR
NassMR
Niveau 30
18 mars 2023 à 19:56:55

Le 18 mars 2023 à 19:43:05 :
tu as essayer en désactivant le profil xmp de ta ram ? En testant la config avec une barrette chacune seul ?

c'est vraiment mon tout premier pc donc non, j'ai pas essayé, il y a des tuto YT ou autre pour ça ??
J'y ocnnais vraiment rien et c'est pénible j'achete tout monté justement pour éviter les problèmes ...

deaxea
deaxea
Niveau 17
18 mars 2023 à 20:05:06

il faut que tu entre dans le bios au démarrage. Sur le manuel de ta carte mére il y a la touche à activer au démarrage du pc en général c'est suppr. Ensuite tu as une rubrique ram (ou dram) avec une sous rubrique xmp ou tu que tu peux désactiver.

Pour les barrette, il vaut mieux que tu le renvois plutôt que toucher au matériel qui pourrais faire sauter la garantie.

De toute manière, même si le profil xmp off arrange les chose c'est que tu as un problème sur ta ram et qu'il te faut renvoi le pc.

NassMR
NassMR
Niveau 30
18 mars 2023 à 20:14:02

Le 18 mars 2023 à 20:05:06 :
il faut que tu entre dans le bios au démarrage. Sur le manuel de ta carte mére il y a la touche à activer au démarrage du pc en général c'est suppr. Ensuite tu as une rubrique ram (ou dram) avec une sous rubrique xmp ou tu que tu peux désactiver.

Pour les barrette, il vaut mieux que tu le renvois plutôt que toucher au matériel qui pourrais faire sauter la garantie.

De toute manière, même si le profil xmp off arrange les chose c'est que tu as un problème sur ta ram et qu'il te faut renvoi le pc.

Je crois queje vais le renvoyer est ce que ça peut avoir un rapport avec windows 11 que j'ai installé via clé ?
Et on est bien d'accord que un PC de ce type là ne doit jamais bug comme ça lors des tâches, pareil pour les ventilateurs je sais pas pourquoi ils ne tournent plus.

Déjà 2 semaines pour avoir son PC si on doit le renvoyer et réattendre derrière sérieux ....

deaxea
deaxea
Niveau 17
18 mars 2023 à 20:27:10

Non windows 11 n'a pas de rapport. Peut être les drivers mais il y aurait pas des symptômes aussi fort.

Un problème de ram par contre peut amener à des problème divers qui n'on d'un premier abord rien à voir les un avec les autre avec une échelle de gravité beaucoup plus forte.

le matériel serait dans ce cas là la première chose que je testerai. Si quelqu'un à d'autre piste sur du software ça vaut le coup de tester.
Mais sinon il faut que tu le renvoie car tu ne peux pas toucher au hardware sans flinguer la garantie.

Message édité le 18 mars 2023 à 20:30:08 par deaxea
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2023 à 20:35:41

Si le ventilateur du refroidisseur s’arrête, le cpu va pas tenir longtemps les températures et se brider d’où les perfs ridicules.
Regarde si le connecteur cpu fan ne s’est pas débranché de la carte mère.

deaxea
deaxea
Niveau 17
18 mars 2023 à 20:49:24

d'après ce qu'il a écris les ventilateurs ce sont arrêté après les ralentissements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2023 à 21:04:33

En plus j’ai mal compris, c’est tous les ventilateurs sauf le refroidisseur.
Oui mieux vaut contacter l’assembleur pour voir ce qu’il peut faire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment