Bonsoir à tous j'ai grandement besoin de votre aide ,
Je viens d'acheter un pc neuf ( mon premier ) monté par csl computers la config est quand même assez performante :
AMD Ryzen 7 5700X, 8x 3400 MHz incl. Company of Heroes 3 (+85,61 €)
Deepcool Gammaxx C40
AMD Radeon RX 6950 XT, 16 Go GDDR6, HDMI, 3x DisplayPort
GIGABYTE B550 AORUS Elite V2
32 Go DDR4-RAM, Dual Channel (2x 16 Go), 3600 MHz, Corsair Vengeance LPX Black
BoostBoxx Helios 250X, noir, éclairage RGB avec commande
850 watts BoostBoxx Power Boost, Entièrement modulaire, 90% d'efficacité, certifié 80 Plus Gold
Mais je ne comprend pas tout est d'une LENTEUR extrême, le démarrage est très lent, steam met littéralement 10 minutes à se lancer, internet est lent mais tellement lent ça rame 30 secondes avant d'ouvrir chrome,
Ca lance discord en 5 minutes minimum après avoir redémarré le pc, même un pc à 300 balles ne réagit pas comme ça.
les ventilateurs je ne sais pas pourquoi se sont éteints d'un coup je ne peux plus les rallumer, la télécommande que j'ai (boostboxx remote controller) ne réagit même pas si ce n'est pour changer les couleurs (il y a un bouton off qui ne sert littéralement à rien impossible d'éteindre les LEDs.)
Mon premier achat est littéralement un cauchemar , j'aurai besoin de connaisseur pour m'indiquer quels sont les potentiels pb, réglages ? pièces défaillantes ? si oui comment s'en assurer.
Je suis littéralement à bout ...
Merci d'avance