Quand je joue je mets le flou de mouvement en jeu à 0, mais j'ai quand même un léger flou au niveau des décors c'est assez gênant, est-ce-que c'est ça le ghosting ? Car j'ai vu sur internet des gens qui avaient du ghosting ça dupliquait le décor comme une image rémanente plutôt qu'un flou de mouvement, est-ce-que c'est lié au temps de réponse de l'écran ? J'ai un écran 5ms et je compte prendre un 1ms, ça va résoudre mon problème ?
Une simple recherche google tu aurais déjà ta réponse.
Et pour te répondre 1ms ou 5 ms y'a quasiment aucune différence car c souvent pure marketing car tu peux testé le noir et blanc pour testé le temps de réponse de ton écrans et très souvent le 1ms donné monte au final a 5 voir 8 exemple sur le mien qui et de 1 ms après test il monte à 7ms.
C'est normal. C'est ton écran. Le ghosting c'est le fait que quand tu déplaclace la caméra ou le pointeur de ta souris, tout deviens flou ou, dans le cas du pointeur, tu vois des images fantôme de ce dernier. C'est ça, le ghosting
Pour avoir moins de ghosting, il faut d'une part avoir un écran avec un taux de rafraîchissement plus élevée, mais aussi. Éviter les écrans VA, la grande majorité d'entrées eux sont vraiment très mauvais sur cet aspect.
En clair, pour limiter le ghosting, il faut un écran IPS, ou si tu est riche, un OLED.
Le 14 mars 2023 à 14:04:57 :
C'est normal. C'est ton écran. Le ghosting c'est le fait que quand tu déplaclace la caméra ou le pointeur de ta souris, tout deviens flou ou, dans le cas du pointeur, tu vois des images fantôme de ce dernier. C'est ça, le ghostingPour avoir moins de ghosting, il faut d'une part avoir un écran avec un taux de rafraîchissement plus élevée, mais aussi. Éviter les écrans VA, la grande majorité d'entrées eux sont vraiment très mauvais sur cet aspect.
En clair, pour limiter le ghosting, il faut un écran IPS, ou si tu est riche, un OLED.
Non pour la dernière phrase, le motion blur ou flou de mouvement qu'on observe concrètement ne se limite pas au response time d'un écran.
Il faut bien comprendre qu'avoir un temps de réponse très bas voir inexistant comme l'OLED ne suffit pas pour éliminer le motion blur. Ce dernier est la combinaison de deux choses : le response time (temps pour qu'un pixel passe d'une couleur à une autre) et le MPRT (Moving Picture Response Time, temps de visibilité d'un pixel en mouvement). Aujourd'hui meme les LCD ne cessent de s'améliorer et atteignent des temps de réponse très bas sur du TN/IPS. Ce qui va vraiment importer pour réduire le motion blur c'est de réduire le MPRT, en augmentant la fréquence de raffraichissement et/ou en utilisant la technologie de Black frame Insertion (BFI). Plus d'infos : https://blurbusters.com/gtg-versus-mprt-frequently-asked-questions-about-display-pixel-response/ .
Tout ca pour dire qu'aujourd'hui un écran tel que le BenQ XL2566K (TN 360Hz avec BFI) est largement meilleur niveau réactivité que n'importe quel OLED sur le marché tel que le dernier LG 240Hz qui est une énorme daube soit dit en passant.
Et je crois que l'auteur parlais du flou de mouvement artificiel qu'on peut ajouter dans les settings de certains jeux. Si c'est bien ca l'auteur tu vas me dégager ca instantanément. Et pour résumer sur le motion blur d'un écran, si tu veux la meilleure expérience possible il te faut :
- Haute fréquence (240+Hz)
- Faible response time (pour cela consulte les tests rtings)
- Black Frame Insertion qui va réduire le MPRT en insérant des images noires
Donc je pense que mon problème n'est pas du ghosting d'après ce que vous me dites, c'est un flou de mouvement par défaut lié à l'écran et pas à mes jeux sachant que j'enlève systématiquement le motion blur, quelqu'un saurait comment s'appelle ce flou de mouvement impossible à enlever ? Et comment régler ce problème ou l'éviter ?
Ça peut être lié a l'écran, au TAA, ou encore aux technos type Aberration Chromatique qu'il faut aussi désactiver dans les paramètres des jeux
Donne la référence de ton écran ca ira plus vite
Le 14 mars 2023 à 16:42:28 :
Donc je pense que mon problème n'est pas du ghosting d'après ce que vous me dites, c'est un flou de mouvement par défaut lié à l'écran et pas à mes jeux sachant que j'enlève systématiquement le motion blur, quelqu'un saurait comment s'appelle ce flou de mouvement impossible à enlever ? Et comment régler ce problème ou l'éviter ?
Un ghosting élevé donne l'impression d'un flou de mouvement sur les objets qui bougent à côté de toi quand t'es immobile ou surtout le reste quand tu tourne la caméra.
C'est un Asus VG289Q1A
Le 14 mars 2023 à 16:58:17 :
C'est un Asus VG289Q1A
Ok donc c'est un écran 60Hz, ne cherche pas loin.
Si tu veut un rendu fluide avec un flou de mouvement minimal il faudra passer sur un écran 240Hz minimum, il faut pas espérer grand chose d'un 60Hz, l'image sera forcément peu fluide et le blur conséquent.
Le 14 mars 2023 à 17:05:04 :
C'est un Asus VG289Q1AOk donc c'est un écran 60Hz, ne cherche pas loin.
Si tu veut un rendu fluide avec un flou de mouvement minimal il faudra passer sur un écran 240Hz minimum, il faut pas espérer grand chose d'un 60Hz, l'image sera forcément peu fluide et le blur conséquent.
Je compte passer sur un 144hz ça sera mieux ? Et si je joue en 60 fps sur un 144hz il y'aura toujours le même problème ?
Le 14 mars 2023 à 17:07:42 :
Si tu veut un rendu fluide avec un flou de mouvement minimal il faudra passer sur un écran 240Hz minimum, il faut pas espérer grand chose d'un 60Hz, l'image sera forcément peu fluide et le blur conséquent.Je compte passer sur un 144hz ça sera mieux ? Et si je joue en 60 fps sur un 144hz il y'aura toujours le même problème ?
Un 144Hz IPS ça sera largement suffisant oui pour retirer tout ghosting palpable. Même en VA certains à 165Hz le ghosting est imperceptible en jeu
Bah c'est surtout la dalle qui est mauvaise.
On a joué pendant des années en 60Hz et y'avait des centaines de modèles où il n'y avait pas de ghosting.
D'ailleurs son petit frère le VG249Q1A qui est en 165Hz est aussi mauvais en 60Hz que ce dernier. L'électronique rattrape son retard en augmentant la fréquence de fonctionnement.
Le 14 mars 2023 à 16:42:28 :
C'est surement l'option overdrive de l'écran qui est censé améliorer le temps de réponse mais lorsqu'on pousse le curseur à dond crée une image fantôme(ghosting).
Le 14 mars 2023 à 13:27:52 :
Quand je joue je mets le flou de mouvement en jeu à 0, mais j'ai quand même un léger flou au niveau des décors c'est assez gênant, est-ce-que c'est ça le ghosting ? Car j'ai vu sur internet des gens qui avaient du ghosting ça dupliquait le décor comme une image rémanente plutôt qu'un flou de mouvement, est-ce-que c'est lié au temps de réponse de l'écran ? J'ai un écran 5ms et je compte prendre un 1ms, ça va résoudre mon problème ?
https://www.testufo.com/ghosting#background=004000&separation=1920&pps=960&graphics=bbufo.png&pursuit=1
si les vaisseaux ont une ptite trainée noire derrière eux, c'est du ghosting
j'ai une dalle VA 100hz, j'ai un ghosting de porc 
Même en VA certains à 165Hz le ghosting est imperceptible en jeu
toi, tu n'a jamais eu de VA pour dire ca, sur le nombre incalculable d'écrans qui me sont passés entres les mains, 100% des VA étaient bien moins bons.
Sans oublier le black smearing sur les va qui est aussi pire que le ghosting...
Le 14 mars 2023 à 17:08:36 :
Le 14 mars 2023 à 17:07:42 :
Si tu veut un rendu fluide avec un flou de mouvement minimal il faudra passer sur un écran 240Hz minimum, il faut pas espérer grand chose d'un 60Hz, l'image sera forcément peu fluide et le blur conséquent.Je compte passer sur un 144hz ça sera mieux ? Et si je joue en 60 fps sur un 144hz il y'aura toujours le même problème ?
Un 144Hz IPS ça sera largement suffisant oui pour retirer tout ghosting palpable. Même en VA certains à 165Hz le ghosting est imperceptible en jeu
Le 15 mars 2023 à 03:01:08 :
Si tu veut un rendu fluide avec un flou de mouvement minimal il faudra passer sur un écran 240Hz minimum, il faut pas espérer grand chose d'un 60Hz, l'image sera forcément peu fluide et le blur conséquent.Bah c'est surtout la dalle qui est mauvaise.
On a joué pendant des années en 60Hz et y'avait des centaines de modèles où il n'y avait pas de ghosting.
D'ailleurs son petit frère le VG249Q1A qui est en 165Hz est aussi mauvais en 60Hz que ce dernier. L'électronique rattrape son retard en augmentant la fréquence de fonctionnement.
C'est dingue de raconter à ce point n'importe quoi. Le motion blur sur des IPS ou pire des VA à 144Hz ou moins est bien plus important que sur des 240+Hz de qualité, en raison des response time et du MPRT plus élevés. Dire que ca retire tout le ghosting ou que c'est imperceptible c'est absolument faux, vous n'avez assurément jamais testé un écran de qualité à ce niveau et manquez d'expérience.
Si vous n'y connaisser rien évitez de donner votre avis, merci.
Bref l'auteur n'écoute pas ces deux guignols, si tu veux limiter au mieux le motion blur comme je t'ai expliqué il te faudra un TN/IPS 240+Hz avec BFI. Si tu as besoins de bonnes références je peux t'en donner.
L’effet ghosting se produit lorsque les pixels de l’écran ne répondent pas assez rapidement aux images en mouvement rapide. Cela peut laisser une traînée de pixels derrière les images en mouvement. Cela peut être dérangeant car cela peut fatiguer les yeux et rendre l’image moins nette. Le ghosting peut être causé par un taux de réponse lent de l’écran ou des problèmes avec les câbles et les connexions. Par exemple, si tu joues à un jeu vidéo avec des mouvements rapides et que l'écran a un taux de réponse lent, tu pourrais voir une traînée de pixels derrière les objets en mouvement rapide.