CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question boitier PC / Ventilo

Dkl55
Dkl55
Niveau 6
10 mars 2023 à 13:54:54

Bonjour, si j'achète un boitier (Corsair 5000D Airflow), faut-il que j'achète des ventilos moi-même, ou est-ce que ceux fournis suffisent ? :(

Des suggestions de ventilos dans le deuxième cas ? :(

:merci:

Paladark
Paladark
Niveau 75
10 mars 2023 à 13:58:29

De base y a 1x120 devant et derrière. C'est correct, mais bon j'ose imaginer que si on prend un boîtier cher et très grand comme ça, c'est pour un minimum le remplir avec des composants qui chauffent un peu :hap:
Un ou deux 120mm de plus ça ira bien, genre des Arctic P12 pour pas se ruiner. Ou les nouveaux P12 Max qui sont parmi les tous meilleurs ventilos du marché pour juste 10 balles pièce. https://www.amazon.fr/Oiseaux-Branche-Sculpture-Suspendre-D%C3%A9coration/dp/B09VDNKL4G (l'URL est cheloue wtf)

Dkl55
Dkl55
Niveau 6
10 mars 2023 à 15:37:44

Le 10 mars 2023 à 13:58:29 :
De base y a 1x120 devant et derrière. C'est correct, mais bon j'ose imaginer que si on prend un boîtier cher et très grand comme ça, c'est pour un minimum le remplir avec des composants qui chauffent un peu :hap:
Un ou deux 120mm de plus ça ira bien, genre des Arctic P12 pour pas se ruiner. Ou les nouveaux P12 Max qui sont parmi les tous meilleurs ventilos du marché pour juste 10 balles pièce. https://www.amazon.fr/Oiseaux-Branche-Sculpture-Suspendre-D%C3%A9coration/dp/B09VDNKL4G (l'URL est cheloue wtf)

Merci, c'est pour les mettre au-dessus ceux-là ? J'ai jamais monté de PC auparavant, donc je m'y connais pas :(

Il me semble qu'on peut aussi en mettre sur le côté sur ce boitier :hap:

C'est pour mettre ça dedans :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/5/1678453419-331.jpg

Megarex
Megarex
Niveau 61
10 mars 2023 à 15:44:39

de maniere generale faut en priorité des ventilo en aspiration (2 ou 3 devant ou sur le coté avant) et apres extraction (1 ou 2 sur l'arrière ou le dessus)

Message édité le 10 mars 2023 à 15:44:52 par Megarex
Dkl55
Dkl55
Niveau 6
10 mars 2023 à 18:49:06

Le 10 mars 2023 à 15:44:39 :
de maniere generale faut en priorité des ventilo en aspiration (2 ou 3 devant ou sur le coté avant) et apres extraction (1 ou 2 sur l'arrière ou le dessus)

Donc si on veut en mettre plus il faut qu'il y ait plus d'aspiration ? :hap:

icefrog
icefrog
Niveau 27
10 mars 2023 à 19:23:36

En général 2 à l'avant 1 à l'arrière c'est très bien et en rajouter d'autres n'apporte rien.

Paladark
Paladark
Niveau 75
10 mars 2023 à 19:27:07

Le 10 mars 2023 à 15:37:44 Dkl55 a écrit :

Le 10 mars 2023 à 13:58:29 :

Merci, c'est pour les mettre au-dessus ceux-là ? J'ai jamais monté de PC auparavant, donc je m'y connais pas :(

Il me semble qu'on peut aussi en mettre sur le côté sur ce boitier :hap:

C'est pour mettre ça dedans :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/5/1678453419-331.jpg

J'aurais plutôt dit pour mettre devant. Comme dit le VDD, deux voire trois devant et un derrière c'est très bien. Eventuellement un au dessus si on sent que celui d'arrière suffit pas à faire sortir la chaleur. (Juste au dessus du ventirad idéalement :noel:)

Plus d'air qui rentre que plus d'air qui sort, pour maintenir une pression positive.

KokoLeYui
KokoLeYui
Niveau 10
10 mars 2023 à 19:44:38

Le 10 mars 2023 à 19:23:36 :
En général 2 à l'avant 1 à l'arrière c'est très bien et en rajouter d'autres n'apporte rien.

Ca peut dépendre de la disposition et ce ce qui chauffe
Mais là on est sur un boîtier assez gros donc moins de "condensation"

Avec une 3080 Ventus rajouter un ventilo sur le dessus avait pas mal aidé pour ma part en plus des deux devant et un derrière (mais sur un boîtier plus petit).
Là j'ai un énorme boîtier (Cosmos C700P avec 9 ventilos et aucune diff avec 6 mais j'adore remplir les espaces)

Dkl55
Dkl55
Niveau 6
10 mars 2023 à 20:08:10

D'accord, merci pour les réponses :merci:

Quand on achète des ventilos comme celui posté, les câbles et vis sont fournis ? :hap:

Paladark
Paladark
Niveau 75
10 mars 2023 à 20:13:24

Le 10 mars 2023 à 20:08:10 Dkl55 a écrit :
D'accord, merci pour les réponses :merci:

Quand on achète des ventilos comme celui posté, les câbles et vis sont fournis ? :hap:

Le câble il est pas détachable du ventilo tfaçon. Et a ma connaissance souvent les ventilos sont fournis avec des vis (c'était le cas de mes P12), et y a des chances que y en ait eu d'autres fournis avec ton boîtier.
Après si c'est un ventilo Advance à 2€ ou d'une marque noname du fin fond d'amazon c'est moins garanti :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment