merci beaucoup pour vos retours très instructifs ! en effet mon utilisation est entièrement tournée vers le gaming, mon pc est d'ailleurs branché sur mon tv du salon, donc à part word, lol, je n'utilise aucun autre logiciel, ça dervait aller.
Les jeux tournent bien oui, mais je m'interrogeai pour le futur. En effet je ne roule pas sur l'or, mais il serait dommage d'avoir investi autant sur une config pour la voire bridée par ce composant. SI j'ai quelques bases sur les logiques de hardware, je suis très loin d'être un expert en la matière, raison pour laquelle ces éclairages détaillés sont précieux, merci d'avoir pris le temps d'y répondre, c'est très sympa.
Je sais que je trouverais facilement des ressources sur le net, mais est-ce une grosse opération que de changer la CM? Dans le futur, je me lancerai peut être dans cette tâche. J'imagine que ça implique un nouveau bios et compagnie, chose que je n'ai jamais faite... bon jeu à tous en tout cas
pour ce qui est du ventirad, j'ai un BE quiet (double ventilateur asez imposant) je peux chercher la ref, mais il me semble à première vue assez solide.
voici la ref du pc, dont je m'aperçois que le prix à baissé lol :
https://www.amazon.fr/dp/B0BMLDN2SQ/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_3p_dp_1
Message édité le 11 mars 2023 à 12:26:10 par Haddoken