Bonsoir,
Pensez-vous que l'on continuera de voir sortir des mini cartes graphiques au format ITX à l'avenir ? J'aimerais en changer pour mon PC qui est équipé d'une RTX2060 Super mais la meilleure carte dispo actuellement est la RTX3060, la 3060ti étant introuvable, et l'upgrade ne me paraît pas pertinent. Peut-on espérer voir apparaître une nouvelle génération de ces cartes à votre avis ?
Faudra voir sur les GPU Nvidia/AMD qui arrivent
Tu peux rentrer un GPU de combien max dans ton boitier ?
On en verra sûrement pour la 4060 etc.
Après selon la place que t'as, on a des cartes 2 ventilos qui sont compactes (6600/XTSapphire Pulse ou 6650XT Powercolor Fighter) à partir de la 6700 la fighter reste petite mais moins compacte (228mm)
La 3060 Ti Dual mini est assez compacte aussi, 200mm. Après, 2060S -> 3060Ti ça serait une upgrade mais je sais pas si ça vaudrait franchement le coup. ![]()
3070 la plus petite ça semblerait être la Zotac, 232mm.
Pour le haut de gamme, y a ptêtre un coup à jouer avec les cartes watercoolées, si tu peux foutre l'AIO 120mm quelque part, quitte à remplacer un ventilo de boîtier. ![]()
J'ai aucune place, mon PC fait la taille d'une XBOX XD, il n'accepte que les mono ventilos
Quelle idée. ![]()
j'aimais bien le concept (j'aime toujours)
Franchement ça sert plus a rien, dans tous les boîtiers itx on arrive à rentrer des 3080 ou 4080/90 pour certains
Le 10 mars 2023 à 23:22:05 Megarex a écrit :
Franchement ça sert plus a rien, dans tous les boîtiers itx on arrive à rentrer des 3080 ou 4080/90 pour certains
Yep, quand on voit qu'on peut faire passer des CG assez balèzes dans un Fractal Ridge... ![]()
genre une 4090 ![]()
Le 10 mars 2023 à 23:13:32 :
J'ai aucune place, mon PC fait la taille d'une XBOX XD, il n'accepte que les mono ventilos
Après y a des monos ventilos qui sont assez fat vu qu'elles vont avoir un seul gros machin de 110m, et parfois être assez épaisses (on repensera à certaines cartes 1 ventilo chez Evga)
Dans le mien c'est impossible... Je vais le scier je crois
Le 10 mars 2023 à 23:24:53 :
Franchement ça sert plus a rien, dans tous les boîtiers itx on arrive à rentrer des 3080 ou 4080/90 pour certainsYep, quand on voit qu'on peut faire passer des CG assez balèzes dans un Fractal Ridge...
genre une 4090
J'ai aucune place, mon PC fait la taille d'une XBOX XD, il n'accepte que les mono ventilosAprès y a des monos ventilos qui sont assez fat vu qu'elles vont avoir un seul gros machin de 110m, et parfois être assez épaisses (on repensera à certaines cartes 1 ventilo chez Evga)
ah ben voilà le boîtier qu'il me faut. Parfait ça
[23:25:18] <Achesses>
Dans le mien c'est impossible... Je vais le scier je crois
Ouais bon après faut faire le bon choix, et comme je te le dis de nos jours je vois pas dans quel boîtier moderne tu peux pas rentrer une carte graphique classique ![]()
Le 10 mars 2023 à 23:27:25 :
Dans le mien c'est impossible... Je vais le scier je croisOuais bon après faut faire le bon choix, et comme je te le dis de nos jours je vois pas dans quel boîtier moderne tu peux pas rentrer une carte graphique classique
Le PC MSI Trident 3 10SI-071FR est un ordinateur gamer ultra compact. Son châssis très réduit mesure 7,2 cm de hauteur pour 34,6 cm de largeur et 23 cm de profondeur
The Ridge is a mini ITX case that supports mini-ITX motherboards. It measures 368.3 x 355.6 x 93.98mm
Le 10 mars 2023 à 23:26:53 Achesses a écrit :
Le 10 mars 2023 à 23:24:53 :
Franchement ça sert plus a rien, dans tous les boîtiers itx on arrive à rentrer des 3080 ou 4080/90 pour certainsYep, quand on voit qu'on peut faire passer des CG assez balèzes dans un Fractal Ridge...
genre une 4090
J'ai aucune place, mon PC fait la taille d'une XBOX XD, il n'accepte que les mono ventilosAprès y a des monos ventilos qui sont assez fat vu qu'elles vont avoir un seul gros machin de 110m, et parfois être assez épaisses (on repensera à certaines cartes 1 ventilo chez Evga)
ah ben voilà le boîtier qu'il me faut. Parfait ça
Yep le ridge est top même s'il est pas donné.
En alternatives slim, moins bien branlées et un peu moins minuscules mais moins chères, y a le Node 202 chez Fractal
(ici avec une 3080) ou le CS-101 chez Aerocool, vraiment moins compact mais pas cher.
Le 10 mars 2023 à 23:31:11 Achesses a écrit :
Dans le mien c'est impossible... Je vais le scier je croisOuais bon après faut faire le bon choix, et comme je te le dis de nos jours je vois pas dans quel boîtier moderne tu peux pas rentrer une carte graphique classique
Le PC MSI Trident 3 10SI-071FR est un ordinateur gamer ultra compact. Son châssis très réduit mesure 7,2 cm de hauteur pour 34,6 cm de largeur et 23 cm de profondeur
The Ridge is a mini ITX case that supports mini-ITX motherboards. It measures 368.3 x 355.6 x 93.98mm
Ah oui je vois une vidéo sur youtube là, c'est ptêtre pas le même modèle mais je vois le délire, vu comment c'est branlé effectivement y a pas de place pour la CG, c'est branlé un peu à la zob pour la taille je trouve. ![]()
Et refroidissement blower propriétairisant pour le CPU, bien chiant. Franchement ouais, autant remonter une config ITX propre plus tard que d'essayer d'améliorer ce truc.
Le 10 mars 2023 à 23:33:43 :
Le 10 mars 2023 à 23:31:11 Achesses a écrit :
Ah oui je vois une vidéo sur youtube là, c'est ptêtre pas le même modèle mais je vois le délire, vu comment c'est branlé effectivement y a pas de place pour la CG, c'est branlé un peu à la zob pour la taille je trouve.
Et refroidissement blower propriétairisant pour le CPU, bien chiant. Franchement ouais, autant remonter une config ITX propre plus tard que d'essayer d'améliorer ce truc.
la vidéo youtube a quel âge ? Je ne sais pas si c'est vrai pour les modèles les plus récents comme le mien. Pour la taille, ils ont voulu que ça ait la gueule d'une console, pour le coup c'est réussi
Après quand tu veux faire du moins de 10L faut faire des compromis, et donc compromis niveau puissance, un GPU plus costaud sera plus gros, c'est pas plus compliqué que ça
Donc soit tu passe à 10L et plus et là tu peux caser une 3 slots, soit tu te fais à l'idée que tu ne pourras plus upgrade.
Ou alors il va falloir penser à faire du refroidissement custom, c'est à dire, deshrouder la carte et mettre des ventilos toi même
Je suis prêt à prendre un boîtier plus grand, je me demande juste si c'est possible à partir de ce PC (cf mon autre topic)