Bonjour, je dispose d'un ordinateur vieux de 10 ans. Je suis en train de le réactualiser car il n'a pas servi depuis 2 ans.
Il a un processeur I7-3770 (3,4 GHz) donc pas mauvais (bien que je me demande s'il peut coupler ses coeurs pour une même tâche ?).
Il y a trois ans j'ai changé sa carte graphique pour une Nvidia GTX 1050 Ti et ajouté de la RAM pour atteindre 24 Go. En soit la config me semble très correcte encore actuellement...
Cependant, l'écran utilisé est aussi vieux que l'ordinateur et ne dipose pas de port HDMI, la carte graphique est branché via un câble DTI/HMDI (je sais c'est un scandale ^^"). Et aujourd'hui mes yeux brûlent en regardant l'écran (littéralement, les couleurs sont trop vives, les caractères trop sombres (à cause du contraste) et donc difficile à lire...) Bref ! Je vais changer l'écran...
J'ai un petit budget, 300€ c'est le grand max... Et j'aime bien le Samsung Odyssey G5 que mon père possède.
Ma question est la suivante : Est-il intéressant d'aller sur un écran avec la technologie d'un Odyssey G5 avec cette config, ou cela n'a pas de sens et autant investir sur un petit écran full HD moins onéreux ?
Soyez indulgent, mes connaissances en informatiques sont modestes.
Merci à vous
Message édité le 11 mars 2023 à 15:34:43 par sparte78