CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le VSR de Nvidia.

WillowWitch
WillowWitch
Niveau 7
12 juillet 2023 à 19:44:57

Concrètement ça vaut quoi ? :(

Light44ray
Light44ray
Niveau 40
12 juillet 2023 à 20:01:39

Il faut savoir une chose avec l'upscaling de vidéos avec l'IA, pour y'avoir pas mal touché.

C'est assez confortable pour les yeux et ça fait un petit effet wouaw mais lors de l'upscale beaucoup de détails sont perdus afin de "lisser" le rendu (sur du contenu SD). On est sur la même logique que le DLSS en 1080p qui est pas extraordinaire.

Au final à force d'upscale des vidéos SD je me suis lassé du résultat qui transforme un peu un rendu film normal en rendu CGI. (en gommant la compression et le noise, ça uniformise énormément le rendu et tu as l'impression que ça devient un rendu 3D)

Les meilleurs résultats de l'upscale c'est à partir de contenu déjà haute définition, où il y'a suffisamment de détails de base pour encore plus affiner l'image tout en restant fidèle.

TheMadLad7
TheMadLad7
Niveau 61
12 juillet 2023 à 20:31:55

Il y a une amélioration mais c'est vraiment très très léger, même au niveau 4

pour moi ça ne vaut pas le coup de consommer plus pour si peu

Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
12 juillet 2023 à 21:15:38

Le 12 juillet 2023 à 20:01:39 :
Il faut savoir une chose avec l'upscaling de vidéos avec l'IA, pour y'avoir pas mal touché.

C'est assez confortable pour les yeux et ça fait un petit effet wouaw mais lors de l'upscale beaucoup de détails sont perdus afin de "lisser" le rendu (sur du contenu SD). On est sur la même logique que le DLSS en 1080p qui est pas extraordinaire.

Au final à force d'upscale des vidéos SD je me suis lassé du résultat qui transforme un peu un rendu film normal en rendu CGI. (en gommant la compression et le noise, ça uniformise énormément le rendu et tu as l'impression que ça devient un rendu 3D)

Les meilleurs résultats de l'upscale c'est à partir de contenu déjà haute définition, où il y'a suffisamment de détails de base pour encore plus affiner l'image tout en restant fidèle.

Je ne vois pas comment on peut perdre des détails sur une vidéo sd toutes degueulasse,c’est pixelisées et tellement flou que tu ne vois rien,surtout sur les écrans actuels.

De toute manière,quand j’ai lu le dlss fait perdre des détails,j’ai su que ton avis était claqué,ça rends juste les vidéos sd degueulasse de base,de nouveau plaisante a voir!

Les autres,faites le test,allez voir une vidéo en sd,c’est tellement degueulasse,je ne vois pas quelle détails peut être perdus ,le mec parle,y’a rien à voir à part du flou :o))

Message édité le 12 juillet 2023 à 21:19:40 par Rimka_76
Light44ray
Light44ray
Niveau 40
12 juillet 2023 à 21:26:06

Les détails sont "noyés" dans une sorte d'approximation de pixels (ainsi que la compression) dans des fichiers SD (mais ça reste des détails dans le ressenti global) et si tu upscale un truc 480p en 4K tu te retrouves avec un truc qui ressemble à rien mais avec des bords lisses.

Le DLSS c'est juste la même logique, à savoir que c'est claqué sur les résolutions inférieurs et plus tu montes plus ça commence à avoir de l'intérêt.

Va lire un peu des forums de gens qui touchent un peu en vidéo et ils te diront tous que l'upscale AI de contenus SD c'est nul à chier.

Et sinon j'ai jamais dit que le VSR était nul. Juste que l'intérêt est spécifique et en rien révolutionnaire.

Mais change rien Nvidia boy.

PistoPoing
PistoPoing
Niveau 6
12 juillet 2023 à 23:34:44

Nul à chier, j'ai désactivé instant. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation