CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Setup sans ventilos

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_DD_Fire
_DD_Fire
Niveau 7
04 mars 2023 à 21:29:30

Bonsoir,
J'ai commandé récemment (hier) une config comprenant un i5-13600kf + rx 6950 xt, cependant par soucis d'indispos les ventilos prévus (ceux du boitiers et l'aio) ne viendront que dans 3 semaines.
Est-il possible d'utiliser la config (temporairement) sans ventilos et avec le ventirad intel fournis ?
Merci bien :)

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
04 mars 2023 à 21:31:59

Oui, ça va être bruyant quoi. Le ventirad intel fait son taf mais il fait un beau bordel quand ça chauffe

Paladark
Paladark
Niveau 75
04 mars 2023 à 21:35:49

Y a pas de ventirad intel fourni avec le 13600K il me semble, seulement avec les procos non K.
Et ton boîtier a aucun ventilo fourni de base du tout ?
Au pire, si t'as une ancienne config, tu peux pas taxer des ventilos dans ce PC là ? :noel:

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
04 mars 2023 à 21:38:31

[21:35:49] <Paladark>
Y a pas de ventirad intel fourni avec le 13600K il me semble, seulement avec les procos non K.
Et ton boîtier a aucun ventilo fourni de base du tout ?
Au pire, si t'as une ancienne config, tu peux pas taxer des ventilos dans ce PC là ? :noel:

Ah mais oui quel clown je fais

Paladark
Paladark
Niveau 75
04 mars 2023 à 21:39:41

Et normalement l'AIO est fourni avec des ventilos aussi, sauf si t'as juste acheté un radiateur seul au fin fond d'ebay ou je ne sais quoi :hap:

_DD_Fire
_DD_Fire
Niveau 7
04 mars 2023 à 21:42:34

En fait, je n'ai pas de pc depuis des années, j'utilise un pc portable, le boitier commandé est le lian li o11 evo, je crois qu'il n'y a pas de ventilo fournis, j'en ai justement 7 qui doivent arriver pour le remplir, mais viendront peut etre un mois en retard au max je dirais. Tout comme le watercooling qui lui aussi (pas que les ventilos) arrivera en retard.
Si je vais acheter rapidement chez ldlc ou amazon un pti ventirad de merde express pour dépanner, vous pensez que ca ira sur une durée d'un mois max ?

wallamax
wallamax
Niveau 24
04 mars 2023 à 21:49:46

Ça devrait aller mais prend un ventirad avec le bon tdp,200w je crois, j'ai un 13600k au repos il est à 40 mais il monte facile à 80 (j'ai un dark rock pro 4)

Paladark
Paladark
Niveau 75
04 mars 2023 à 21:53:56

Pour 40 balles on peut choper un Peerless Assassin 120 SE Sur Amazon, double tour et un des meilleurs ventirads du marché, pour ce prix c'est donné. :noel:
Et le O11D y a rien de fourni, je veux bien que c'est justement un boîtier aquarium fait pour être rempli de ventilos RGB à l'infini qu'on chope soi-même, mais au prix où il est ils auraient au moins pu filer un 120mm tout con en extraction quoi, sur le principe :hap:

pshehudhuhu5121
pshehudhuhu5121
Niveau 6
04 mars 2023 à 21:58:41

j'ai 3 ventilot bequiet en facade a 12e pieces + un à larriere + le dark rock pro 4 avec un seul fan au milieu car celui à l'arrière fait gagner 2 degrés max, sinon en top rien et bottom rien + cg. Zero bruit avec un 5900x en pleine charge pbo on à 200 watt pour 78 degré max.

_DD_Fire
_DD_Fire
Niveau 7
04 mars 2023 à 22:00:42

Je n'ai pas envie de dépenser 40€ pour une durée de 2 à 4 semaines, autant attendre...
Dejà que même en prenant ce genre de truc, ca me fait déjà chier : https://www.amazon.fr/ARCTIC-Alpine-Refroidisseur-ventilateur-dissipateur/dp/B09SHV7LZ3/ref=sr_1_1?crid=2RW5W4TXE06AK&keywords=ventirad+lga+1700&qid=1677963538&sprefix=ventirad+%2Caps%2C85&sr=8-1 ...

_DD_Fire
_DD_Fire
Niveau 7
04 mars 2023 à 22:01:29

Au pire si je fais rien, il ne va pas simplement se brider pour pas que la chaleur ne monte d'avantage et j'attends simplement les ventilos avant de lancer des jeux non ?

Fankine
Fankine
Niveau 81
04 mars 2023 à 22:39:04

Avec un ventirad ça suffira oui si tu le pousse pas trop.

Au pire il va se brider quand il arrivera à la temp max voir s’éteindre s’il n’arrive pas à réguler.

Paladark
Paladark
Niveau 75
04 mars 2023 à 22:57:20

Le 04 mars 2023 à 22:00:42 _DD_Fire a écrit :
Je n'ai pas envie de dépenser 40€ pour une durée de 2 à 4 semaines, autant attendre...
Dejà que même en prenant ce genre de truc, ca me fait déjà chier : https://www.amazon.fr/ARCTIC-Alpine-Refroidisseur-ventilateur-dissipateur/dp/B09SHV7LZ3/ref=sr_1_1?crid=2RW5W4TXE06AK&keywords=ventirad+lga+1700&qid=1677963538&sprefix=ventirad+%2Caps%2C85&sr=8-1 ...

Avec ça le 13600K va clairement pas être bien du tout. Pour un usage léger bon ça devrait aller, mais il va bien bien chauffer je pense. :hap:
https://www.amazon.fr/dp/B01HLAHDWE?psc=1 Si on veut mettre 20 balles, autant aller chercher une mini tour 92mm. Ca reste très léger, mais c'est large devant un petit machin comme tu as posté ou un rad stock intel etc vu qu'on a un vrai dissipateur pas fraisé, un plus gros ventilo et des caloducs.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
04 mars 2023 à 23:00:45

Non mais si t'as pas de refroidissement cpu la cm se met en sécurité.

_DD_Fire
_DD_Fire
Niveau 7
04 mars 2023 à 23:01:10

Ok merci, je pense prendre un ptit ventirad a 20€ comme tu as posté, ca fera l'affaire en attendant l'aio et la ventilation dans la tour, merci encore ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware