CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer proprement ses drivers

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
02 mars 2023 à 19:17:10

Salut!

Ça a du sens? Où je fais ça à l'arrache en lançant juste le programme d'installation? J'avoue que je ne connais pas trop la marche à suivre et j'aimerais faire ça proprement. Quelqu'un pour m'aiguiller svp, j'ai la config suivante et je viens d'installer GeForce Experience.

Boîtier Lian Li Dynamic Mini
Alimentation Corsair SF 750
Câbles RGB Lian Li Strimer Plus
Carte Mère Asus Rog Strix B550-A Gaming
Processeur AMD Ryzen 5600x
AIO Corsair H100I Platinum SE
4X8 GO Ram Corsair Dominator Platinum
Carte graphique Gigabyte RTX 3070 Vision
SSD NVME PNY XLR8 CS3030 1 TO
SSD Samsung Evo 870 2 TO
HDD Seagate Ironwolf 4 TO
7 Ventilateurs Corsair QL120
Corsair Commander Pro

Pour les drivers du processeur je fais comment ?

Et la mise à jour du bios?

Merci

SecondDiscret
SecondDiscret
Niveau 67
02 mars 2023 à 19:19:03

Faut que t'aille dans un terminal en ayant chopé le nom du driver que ta besoin puis que tu fasse un truc genre sudo apt get update en esperant que ça marchant puis sudo apt install ledriverquetatrouvé et prié aussi

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
02 mars 2023 à 19:31:01

Le 02 mars 2023 à 19:19:03 :
Faut que t'aille dans un terminal en ayant chopé le nom du driver que ta besoin puis que tu fasse un truc genre sudo apt get update en esperant que ça marchant puis sudo apt install ledriverquetatrouvé et prié aussi

Merci

Ça me paraît compliqué :peur:

En installant le programme normalement peut-il y avoir des conflits?

Vous faites comment d'habitude les kheys?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
02 mars 2023 à 20:44:28

Le 02 mars 2023 à 19:31:01 :

Merci

Non mais il se fout de toi ton VDD, ce sont des commandes Linux.
Tu télécharges le pilote sur le site officiel du constructeur (toujours !), tu lances et tu choisis "Installation personnalisée" pour ne mettre que ce que tu estimes nécessaire.

Là comme ça vite fait, pour toi il faut AMD Adrenalyn (ou un truc dans le genre, je connais pas trop AMD) pour le chipset de la carte mère, et les pilotes GeForce pour la CG.
Tu peux aussi télécharger l'assistant pilote et support Intel pour ta carte réseau, ça te dira quand il y a de nouveaux pilotes.
Et l'appli MyAsus du Microsoft Store, dessus tu trouveras ce qu'il faut pour ta carte mère (notamment les pilotes audio, pas sûr que tu aies besoin d'autre chose).

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
02 mars 2023 à 21:00:06

Le 02 mars 2023 à 20:44:28 :

Le 02 mars 2023 à 19:31:01 :

Merci

Non mais il se fout de toi ton VDD, ce sont des commandes Linux.
Tu télécharges le pilote sur le site officiel du constructeur (toujours !), tu lances et tu choisis "Installation personnalisée" pour ne mettre que ce que tu estimes nécessaire.

Là comme ça vite fait, pour toi il faut AMD Adrenalyn (ou un truc dans le genre, je connais pas trop AMD) pour le chipset de la carte mère, et les pilotes GeForce pour la CG.
Tu peux aussi télécharger l'assistant pilote et support Intel pour ta carte réseau, ça te dira quand il y a de nouveaux pilotes.
Et l'appli MyAsus du Microsoft Store, dessus tu trouveras ce qu'il faut pour ta carte mère (notamment les pilotes audio, pas sûr que tu aies besoin d'autre chose).

Ok merci. Pas besoin de désinstaller le driver précédent avant de mettre le nouveau alors?

icefrog
icefrog
Niveau 27
02 mars 2023 à 21:17:33

Adrenalyn c'est pour les cartes graphiques AMD donc ça ne te concerne pas. Il n'y a pas de pilote processeur, c'est dans le microcode windows. Il y a juste le pilote du chipset de la carte mère à installer, éventuellement le pilote audio et ethernet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2023 à 21:30:54

Suffit de télécharger les fichiers exécutables sur le site du fabricant et de se laisser guider sauf le bios qui a une procédure particulière en fonction du fabricant de la carte mère.
De nos jours le driver de la carte graphique, le bios et le chipset de la carte mère sont suffisants. Pour les SSD/NVME, c'est le logiciel du fabricant qui assure la mise à jour du microprogramme.
Le reste c'est des drivers génériques installés par Windows.
Les logiciels des fabricants de cartes mères même les puis connus (Asus /MSI) sont sources de problèmes donc à proscrire.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
02 mars 2023 à 21:51:31

Le 02 mars 2023 à 21:17:33 :
Adrenalyn c'est pour les cartes graphiques AMD donc ça ne te concerne pas.

En effet.
Sur le site AMD il y a les pilote du chipset B550 ici : https://www.amd.com/fr/support/chipsets/amd-socket-am4/b550 . Pas besoin d'installer les autres trucs qui sont en dessous, uniquement le chipset !

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
03 mars 2023 à 03:51:29

Le 02 mars 2023 à 21:30:54 :
Suffit de télécharger les fichiers exécutables sur le site du fabricant et de se laisser guider sauf le bios qui a une procédure particulière en fonction du fabricant de la carte mère.
De nos jours le driver de la carte graphique, le bios et le chipset de la carte mère sont suffisants. Pour les SSD/NVME, c'est le logiciel du fabricant qui assure la mise à jour du microprogramme.
Le reste c'est des drivers génériques installés par Windows.
Les logiciels des fabricants de cartes mères même les puis connus (Asus /MSI) sont sources de problèmes donc à proscrire.

Merci pour ces infos. Pour l'instant j'ai tout mis à jour sauf le bios.

_TheWanderer_
_TheWanderer_
Niveau 20
03 mars 2023 à 03:51:44

Le 02 mars 2023 à 21:51:31 :

Le 02 mars 2023 à 21:17:33 :
Adrenalyn c'est pour les cartes graphiques AMD donc ça ne te concerne pas.

En effet.
Sur le site AMD il y a les pilote du chipset B550 ici : https://www.amd.com/fr/support/chipsets/amd-socket-am4/b550 . Pas besoin d'installer les autres trucs qui sont en dessous, uniquement le chipset !

C'est celui là que j'ai pris merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment