CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement ventirad ??

Mikoto_Urabe
Mikoto_Urabe
Niveau 67
25 février 2023 à 12:19:16

Est ce que ça vaut le coup ? Pour l'instant j'ai un Noctua nh-u12s se sur mon 5700x, est ce que je gagnerai beaucoup à prendre un neuf ? Genre nh 15, drp4, thermalright 120 SE... Ou ça serait payer 50/100€ pour gagner 2 degrés... :hap:

Dalleess
Dalleess
Niveau 42
25 février 2023 à 12:23:04

non, ça vaut pas le coup de changer ton ventirad juste pour gagner deux degrés, c'est de la pure connerie. T'as déjà un Noctua nh-u12s se, c'est déjà bien, c'est pas comme si t'avais un truc de merde. Les ventirads plus gros ou plus performants peuvent coûter cher et t'apporter juste quelques degrés de moins.

Mikoto_Urabe
Mikoto_Urabe
Niveau 67
25 février 2023 à 12:25:29

Le 25 février 2023 à 12:23:04 :
non, ça vaut pas le coup de changer ton ventirad juste pour gagner deux degrés, c'est de la pure connerie. T'as déjà un Noctua nh-u12s se, c'est déjà bien, c'est pas comme si t'avais un truc de merde. Les ventirads plus gros ou plus performants peuvent coûter cher et t'apporter juste quelques degrés de moins.

Je me demande justement si je gagne plus que 2 degrés :hap:
Genre je peux gagner 5-6 voir plus avec en plus de silence ? :hap:

Paladark
Paladark
Niveau 75
25 février 2023 à 12:25:42

Le U12S est ultra correct et le 5700X chauffre extrêmement peu, en tout cas de mon expérience et de celle de batj :hap:
Je suis à 55°C sous Cinebench avec un bête Hyper 212, donc moins bien que ton U12S. Donc à part si t'as un souci avec le tiens (ventilo qui est devenu bruyant du jour au lendemain, dégâts sur le dissipateur ou un caloducs...) ça serait complètement jeter de l'argent par les fenêtres.

Et même vouloir garder 5-6°c, à part si tu surchauffes, y a 0 différence de performance, de longévité ou quoi de passer de 75°C à 70°c par exemple :hap:

Message édité le 25 février 2023 à 12:26:11 par Paladark
Dalleess
Dalleess
Niveau 42
25 février 2023 à 12:28:38

Le 25 février 2023 à 12:25:29 :

ton NH-U12S SE est déjà assez silencieux, alors à moins que tu sois ultra sensible au bruit, ça sert à rien de changer.

Mikoto_Urabe
Mikoto_Urabe
Niveau 67
25 février 2023 à 12:43:07

Le 25 février 2023 à 12:28:38 :

Le 25 février 2023 à 12:25:29 :

ton NH-U12S SE est déjà assez silencieux, alors à moins que tu sois ultra sensible au bruit, ça sert à rien de changer.

C'était ce que je voulais savoir, je vais rester sur mon noctua alors :hap: c'est vrai qu'il est déjà très silencieux, je peux le tourner à fond je l'entends à peine :hap:

mattbouh
mattbouh
Niveau 63
25 février 2023 à 13:25:53

Le 25 février 2023 à 12:19:16 :
Est ce que ça vaut le coup ? Pour l'instant j'ai un Noctua nh-u12s se sur mon 5700x, est ce que je gagnerai beaucoup à prendre un neuf ? Genre nh 15, drp4, thermalright 120 SE... Ou ça serait payer 50/100€ pour gagner 2 degrés... :hap:

Ça serait con-sommer...

Batj
Batj
Niveau 37
25 février 2023 à 14:08:24

Franchement vraiment inutile j ai le même ventirad et le même cpu ça chauffe que dalle t y gagnerai rien à changé à part peut être 1-2 degré mais franchement aucun intérêt

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment