Le 19 février 2023 à 17:51:34 :
Le 19 février 2023 à 17:23:57 :
Le 19 février 2023 à 17:08:05 :
Le 19 février 2023 à 16:59:11 :
Avec 10 ventilos, c'est clair que cela peut faire pas mal de bruit si c'est à fond. Perso avec un tel système (j'ai une config watercooling custom , un circuit CPU et un circuit sur mes GPU, avec 12 ventilos à 100%, ok c'est un vieux CPU 4960x, cela ne monte pas à plus de 50-60°C) je ne comprend pas que les temératures soit aussi élevées.
Perso que contrôlerait la partie AIO et voir si il n'y a pas des bulles dans le circuit. Le radiateur est-il chaud ou froid ?ou la pompe hs
ouep déjà dit en p1, je suis quasi sur que c'est ca vu les symptomes ! pompe hs, le liquide de l'aio ne circule pas, du coup les ventilos pige pas et tournent a fond pour compenser, d'où le bruit. J'imagine que quand tu quittes ton jeu, les températures cpu mettent du temps a baisser ?
oui en effet sur le bureau aucun bruit
je viens d'essayer d'enlever la barrette de ram en plus, j'ai pas eu de bruit et les temps se stabilisent à 70 degrés max après 20 min de jeu vous pensez vraiment que ça peut venir de ça ?
comment vérifier si il y a des bulles dans la pompes sinon que j'essaye au cas ou ça le refasse car ok les temps sont meilleur mais l'utilisation du proco elle et toujours à 100 %
merci à tout le monde
des rams dépareillées comme tu as (de model et marque différentes) peuvent faire des choses bizarres oui ! donc c'est possible oui que ca vienne de là. Ca marche mieux quand tu laisses seulement les deux PNY ?
Le 19 février 2023 à 18:05:53 :
Le 19 février 2023 à 17:51:34 :
Le 19 février 2023 à 17:23:57 :
Le 19 février 2023 à 17:08:05 :
Le 19 février 2023 à 16:59:11 :
Avec 10 ventilos, c'est clair que cela peut faire pas mal de bruit si c'est à fond. Perso avec un tel système (j'ai une config watercooling custom , un circuit CPU et un circuit sur mes GPU, avec 12 ventilos à 100%, ok c'est un vieux CPU 4960x, cela ne monte pas à plus de 50-60°C) je ne comprend pas que les temératures soit aussi élevées.
Perso que contrôlerait la partie AIO et voir si il n'y a pas des bulles dans le circuit. Le radiateur est-il chaud ou froid ?ou la pompe hs
ouep déjà dit en p1, je suis quasi sur que c'est ca vu les symptomes ! pompe hs, le liquide de l'aio ne circule pas, du coup les ventilos pige pas et tournent a fond pour compenser, d'où le bruit. J'imagine que quand tu quittes ton jeu, les températures cpu mettent du temps a baisser ?
oui en effet sur le bureau aucun bruit
je viens d'essayer d'enlever la barrette de ram en plus, j'ai pas eu de bruit et les temps se stabilisent à 70 degrés max après 20 min de jeu vous pensez vraiment que ça peut venir de ça ?
comment vérifier si il y a des bulles dans la pompes sinon que j'essaye au cas ou ça le refasse car ok les temps sont meilleur mais l'utilisation du proco elle et toujours à 100 %
merci à tout le monde
des rams dépareillées comme tu as (de model et marque différentes) peuvent faire des choses bizarres oui ! donc c'est possible oui que ca vienne de là. Ca marche mieux quand tu laisses seulement les deux PNY ?
yes franchement je sais plus quoi penser, plus aucun bruit nickel, franchement merci les gars j'aurais pas pensé à la ram qui faisait buguer le truc alors que pourtant je l'avais mise sur la même fréquence
pour vérifier tes températures fais un cinebench r23 tu sera fixé sur ton aio.
Le 19 février 2023 à 18:17:40 :
pour vérifier tes températures fais un cinebench r23 tu sera fixé sur ton aio.
ça pique , 90 degrès ... et les ventilos qui s'emballe vachement
Le 19 février 2023 à 18:29:51 :
pour vérifier tes températures fais un cinebench r23 tu sera fixé sur ton aio.ça pique , 90 degrès ... et les ventilos qui s'emballe vachement
Et les tuyaux? Un plus chaud que l’autre pour savoir si le liquide circule bien?
Le 19 février 2023 à 18:31:12 :
pour vérifier tes températures fais un cinebench r23 tu sera fixé sur ton aio.ça pique , 90 degrès ... et les ventilos qui s'emballe vachement
Et les tuyaux? Un plus chaud que l’autre pour savoir si le liquide circule bien?
non les tuyaux sont correct pas chaud ni froid
C'est pas normal un 360 qui galère sur un 10700k il y a un soucis quelque part.
Le 19 février 2023 à 18:33:55 :
Donc le liquide ne circule plus, pompe hs.
Le 19 février 2023 à 18:40:05 :
Le 19 février 2023 à 18:33:55 :
Donc le liquide ne circule plus, pompe hs.
c'est pas impossible, j'aimerai limite que ça soit ça et être certain , mais je viens de refaire le test sur les 10 min complète pas de plantage , entre 88 et 91 degrés max, par contre gros bordel de la pompes, si elle était hs ça me ferai pas tout planté et dépassé les 100 degrés ? ou est-ce que le gros bruit viens du faite que l'eau ne passe pas ? en tout les cas tuyaux sont pas chaud ni froid pendant le test
ça fait longtemps que t'as cet AIO ? la pompe est peut-être en train de lâcher ça arrive
la température redescend rapidement une fois le test terminé ou pas ?
Je ne trouve pas ca normal non plus avec un 360 mm d'avoir de telles temps !
Le 19 février 2023 à 19:00:52 :
ça fait longtemps que t'as cet AIO ? la pompe est peut-être en train de lâcher ça arrive
depuis fin 2021
Le 19 février 2023 à 19:01:47 :
la température redescend rapidement une fois le test terminé ou pas ?Je ne trouve pas ca normal non plus avec un 360 mm d'avoir de telles temps !
Le 19 février 2023 à 19:01:47 :
la température redescend rapidement une fois le test terminé ou pas ?Je ne trouve pas ca normal non plus avec un 360 mm d'avoir de telles temps !
les temps redescendent instantanément direct après le test ça revient à 35 degrès
Bulles dans le circuit au niveau du radiateur. Après.... ce que j'en dis...
Bon si la pompe n'arrive pas à suivre, c'est aussi le bordel.
Le test stress un max le CPU, c'est assez normal que cela chauffe, reste que 88 à 91°C avec du 360 c'est un peu abusé me semble aussi.
Les ventilos vont tourner à fond pour refroidir et ils le font bien semble-t-il. Reste le point de la pompe, si elle tourne à moitier, c'est pas top. Voir aussi si la courbe des ventilos n'est pas adaptée et qu'ils attendent trop longtemps avant de commencer à tourner.... C'est pas impossible non plus.
Quelle courbe de ventilos avez-vous ?
Le 19 février 2023 à 20:20:43 :
Bulles dans le circuit au niveau du radiateur. Après.... ce que j'en dis...
Bon si la pompe n'arrive pas à suivre, c'est aussi le bordel.
Le test stress un max le CPU, c'est assez normal que cela chauffe, reste que 88 à 91°C avec du 360 c'est un peu abusé me semble aussi.
Les ventilos vont tourner à fond pour refroidir et ils le font bien semble-t-il. Reste le point de la pompe, si elle tourne à moitier, c'est pas top. Voir aussi si la courbe des ventilos n'est pas adaptée et qu'ils attendent trop longtemps avant de commencer à tourner.... C'est pas impossible non plus.
Quelle courbe de ventilos avez-vous ?
merci pour ta réponse, je n'ai pas de courbe de ventilation je laisse le bios faire
j'ai envoyé un message au sav de lian li voir si ça peut passer en SAV
Je dirais de vérifier la vitesse de la pompe dans le bios mais l’info est peut être erronée si c’est basé sur le voltage. Je doute qu’il y ait un tachymètre. Je serais toi, je diminuerais la vitesse de la pompe dans le bios ou le logiciel de Lian li pour voir si c’est pire, auquel cas ça voudrait dire que la pompe fonctionne un minimum.
Salut l'auteur, pour info j'ai le meme cpu et cpu que toi depuis 2 ans. Pas de soucis, alors que j'ai OC le CPU
je viens de faire une session de 2h sur bf 2042 pas de plantage rien mais les ventilos qui s'enflamment en yoyo c'est horrible , 78 degrés en moyenne , mais la ou je comprend pas toujours c'est l'utilisation du proco qui est quand même hyper élevé en jeu j'étais quasi à 90 % + tout le temps
merci à tout ce qui m 'ont aidé vous déchirez tout, j'ai test avec une autre pompe je suis à 50 degrés max sur cyberpunk avec 0 bruit des ventilos, donc ça venait bien de la pompe hs, j'ai demandé au sav de lian li il mon répondu en quelques heures et me renvoie une pompe seul sans rien payer donc le sav est top si ça peut aider, merci encore
Du coup tu as toujours ce soucis de CPU qui tourne à 100% ? ou ça venait de l'aio ?