CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[UserDiag] Questions

[lilac]
[lilac]
Niveau 39
26 février 2023 à 09:08:24

Bonjour, j'ai remplacé mon alim et par occasion changé mon ventirad pour quelque chose de quali (j'avais le vieux ventirad stock intel avant) depuis plus de soucis de crash en jeu et de légères augmentations de points sur les outils de benchmarks.

Par curiosité j'ai refait un UserDiag en EXTREME pour voir si cette fois il tenait jusqu'au bout (avant le test s'arrêtait automatiquement au bout de 7 minutes car le CPU dépassait les 96°) et là comme les infos l'indiquent ça passe haut la main (enfin :ange:)

https://userdiag.com/id/uN2rAf0I74

Maintenant mes questions :

- Pourquoi à chaque fois il semble ne pas détecter le profile XMP alors je suis bien en 3200 MHz sur mes 4 slots + j'ai remarqué que mes 4 barrettes ne sont pas du même fabricant comme vous pouvez le voir, ça change rien l'ordre dans lequel elles sont sur les slots ?
- Pourquoi il détecte une fréquence CPU aussi basse alors que pourtant je suis bien en utilisation maximale, hautes performances ?
- Mon SSD SATA 3 qui sert de stockage est en disque 1 ça change quelque chose ?

merci à vous

Message édité le 26 février 2023 à 09:08:35 par [lilac]
matt44200
matt44200
Niveau 59
26 février 2023 à 09:39:12

tu n'es pas le premier qui a ce soucis avec user diag, un bug récent peut etre ?

si tes fréquences sont ok dans le gestionnaire de tâche ou même cpuz, et que tes scores 3dmark sont ok, ne te prend pas trop la tête.

Pour tes rams, tu devrais mettre les marques sur les même chanel ! les samsungs en 1 et 3 et les hynix en 2 et 4

CovidoComplotix
CovidoComplotix
Niveau 39
26 février 2023 à 09:47:15

c'est pour ça que 2X16>4x8 y a toujours des problèmes de compatibilité meme si t'achète la meme marque je sais que de base tu veux économiser 50 euros mais 2x16 de la meme marque t'auras aucun problème

jules69-
jules69-
Niveau 10
26 février 2023 à 09:53:00

coucou ,
pour la ram pas besoin d'y toucher cela ne changera rien c'est les mêmes modèles juste le fabricant Corsair a pris différent modèle de puce , pour toi aucun soucis juste re vérifie le profil xmp dans le bios et ne pas oublier de sauvegarder .

pour le ssd aucun problème , peut importe le numéro 1 ou 2 tant qu'il boot sur le ssd système .

pour ton processeur , peut être un bug du logiciel car il est annoncée a 4,3 max ( 4,2 chez certains mesurée )

matt44200
matt44200
Niveau 59
26 février 2023 à 09:53:26

Le 26 février 2023 à 09:47:15 :
c'est pour ça que 2X16>4x8 y a toujours des problèmes de compatibilité meme si t'achète la meme marque je sais que de base tu veux économiser 50 euros mais 2x16 de la meme marque t'auras aucun problème

surtout problématique sur les cm amd ! corsair sont des champions pour ca, il me semble que gskill est plus sérieux. Perso je n'achete que du gskill en ram.

A se demander si ce n'est pas fait expres par certains constructeur de ram. la plupart des gens ont deja 2x8, au lieu de rajouter seulement 2x8, ca te pousse a réinvestir le double de prix dans du 2x16

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment