Bonjour, après de longue recherche sur internet je n’ai pas trouver de réponse sur le net concernant mon problème alors j’essaye ici, alors voilà :
Je possédais une carte mère MSI B150A Gaming Pro j’en avais marre de lag sur les jeux alors j’ai voulu upgrate mon processeur et ma carte graphique (erreur d’information) je ne savais pas qu’une carte mère possédais un socket qui différais suivant les générations et un chipset lui aussi variant. Je reçois donc mon processeur (I5 10600k) toute contente j’essaye de l’installer dans ma tour et la HIC il ne rentre pas tout à fait j’essaye donc comme je peut de le caler et magie il rentre, je ferme donc tout je démarre mais mon pc s’éteint et se rallume en boucle, je me renseigne et comprend mon erreur… je remet donc les anciens composants et decide sur un coup de tête de recommander une carte mère compatible ainsi qu’un nouveau boîtier et une nouvelle alimentation.
Pour se faire jai donc contacter LDLC qui m’ont conseiller ça :
Carte mère : MSI B560A gaming pro
Alimentation : be quiet! 650w
Boîtier : Osef…
Il me dit aussi au téléphone que c’était bien le même socket mais pas le même chipset donc que c’était normal qu’il ne s’allumait pas. Je reçois donc tout mon nouveau matériel dans quelques jours et je viens de me rendre compte qu’en essayant de faire rentrer les processeurs j’ai tordus (non pas les pins car ce processeurs n’en possède pas) mais le circuit. Ayant fait une affaire sur le prix auprès d’un revendeur je ne veut pas en racheter un alors ma question est :
Es ce que c’est dangereux de le mettre dans la nouvelles carte mère ? Ce peut-il qu’il se remette en place une fois placer ? Est-il encore fonctionnel ?
Je précise bien sûr que c’est très léger, voir la photo, merci à ceux qui m’aideront 😔