J'ai un écran gsync et je n'ai jamais vu de diff activé ou pas
Dans quelle situation concrète je pourrais voir de la diff ? j'aimerais tester ça mieux
Le 17 février 2023 à 20:59:34 singebanparmike a écrit :
[20:53:08] <Superpandemic>
Le 17 février 2023 à 20:36:22 :
Écran G Sync natif > all![]()
Le stutter n'existe plus
https://www.nvidia.com/en-gb/geforce/products/g-sync-monitors/specs/
C'est faux ça. J'ai deux écrans. Un adaptative sync (donc compatible freesync et g-sync) et un autre g-sync only (donc avec la fameuse puce dedans). Et bien dans les deux cas c'est pareille et pourtant je suis pointilleux. Les jeux codés avec le cul type hogwarts legacy qui stutter et bien il est présent sur mes deux écrans. Donc non le g-sync natif n'élimine pas le stutter.
Laisse tomber ce genre de personne qui pop sur le forum uniquement pour feeder des conflit amd/nvidia.
???? T'as de sérieux troubles toi 
Le 17 février 2023 à 20:53:08 Superpandemic a écrit :
Le stutter n'existe plus
C'est faux ça. J'ai deux écrans. Un adaptative sync (donc compatible freesync et g-sync) et un autre g-sync only (donc avec la fameuse puce dedans). Et bien dans les deux cas c'est pareille et pourtant je suis pointilleux. Les jeux codés avec le cul type hogwarts legacy qui stutter et bien il est présent sur mes deux écrans. Donc non le g-sync natif n'élimine pas le stutter.
Déjà moi j'ai cet écran https://www.amazon.com.be/gp/aw/d/B08YN3ZHNV/ref=ox_sc_act_image_11?smid=A3Q3FYJVX702M2&psc=1 et j'ai aucun problèmes 
Ce que je dis est véridique. C'est quoi la réf de tes écrans
?
[21:03:04] <Xarante>
Le stutter n'existe plus
Laisse tomber ce genre de personne qui pop sur le forum uniquement pour feeder des conflit amd/nvidia.
Bah je tes jamais vu poster sur autre chose que sur ce genre de topic. 
Comme beaucoup de pseudo d'ailleurs. 
Le 17 février 2023 à 21:07:20 singebanparmike a écrit :
[21:03:04] <Xarante>
Le stutter n'existe plus
Bah je tes jamais vu poster sur autre chose que sur ce genre de topic.
Comme beaucoup de pseudo d'ailleurs.
Si tu veux khey 
Bizarrement il répond plus l'autre avec sa désinformation 
[21:09:22] <Xarante>
Bizarrement il répond plus l'autre avec sa désinformation
Pas plus de désinformation que prétendre que tu a besoin d'un écran gsync natif à 500 euros pour ne pas avoir de stuttering. 
Il dois pas avoir grand monde sans stuttering dans la commu gaming 
Le 17 février 2023 à 21:02:48 JeanBernard94 a écrit :
J'ai un écran gsync et je n'ai jamais vu de diff activé ou pasDans quelle situation concrète je pourrais voir de la diff ? j'aimerais tester ça mieux
Avec la V Sync, reflex boost, le mode de latence en ultra.
Sur un jeu où tes FPS varient beaucoup ou un jeu a stutters. Avec une plage allant par exemple de 1-165hz, les freezes ou ressentis de variations de FPS n'existent plus 
Le 17 février 2023 à 21:11:45 singebanparmike a écrit :
Bizarrement il répond plus l'autre avec sa désinformationPas plus de désinformation que prétendre que tu a besoin d'un écran gsync natif à 500 pour ne pas avoir de stuttering.
Bha écoute j'ai eu des écrans freesync et g Sync non natif et j'avais du stutter donc bon, crois ce que tu veux au final moi je m'en fiche hein 
Gsync avec la puce > Gsync adaptive = Freesync
pour le gsync adaptive / Freesync ca va surtout dépendre de l'écran, il y en a qui marche mieux que d'autres
Le 17 février 2023 à 21:05:47 :
Le stutter n'existe plus
Déjà moi j'ai cet écran https://www.amazon.com.be/gp/aw/d/B08YN3ZHNV/ref=ox_sc_act_image_11?smid=A3Q3FYJVX702M2&psc=1 et j'ai aucun problèmes
?
J'ai mon premier écran c'est le acer xb241yu avec puce g-sync.
Le 2éme c'est le asus VG27AQL1A sans puce g-sync.
J'ai les deux côte à côte donc je peux largement les comparer. Entre la puce et pas la puce il y a quasi aucune différence voir pas du tout. Vous vous êtes fait avoir par le marketing de nvidia stop faire les aveugles. Et oui mes écran et mes paramètres sont bien réglé.
Si le jeu est codé avec le cul et qu'il stutter il va faire pareille sur les deux écrans. Après oui dans pas mal de cas je vois que certains ont du stutter et pas moi peut être que c'est grâce aux écrans mais de la à affirmer que le true g-sync élimine complétement le stutter c'est faux car j'en ai sur certains jeux ![]()

Bizarrement il répond plus l'autre avec sa désinformationPas plus de désinformation que prétendre que tu a besoin d'un écran gsync natif à 500 euros pour ne pas avoir de stuttering.
Petite leçon de logique :
Tu sais généralement lorsqu'on a aucun problèmes on ne va se plaindre sur les forums 
Tu dis qu'il n'y ya pas grand monde sans stuttering mais sur tout ces gens combien on un écran avec du G Sync natif
?
Et merci pour tes prépositions sans fondements 
[21:35:16] <Xarante>
Bizarrement il répond plus l'autre avec sa désinformationPas plus de désinformation que prétendre que tu a besoin d'un écran gsync natif à 500 euros pour ne pas avoir de stuttering.
Petite leçon de logique :
Tu sais généralement lorsqu'on a aucun problèmes on ne va se plaindre sur les forums
Tu dis qu'il n'y ya pas grand monde sans stuttering mais sur tout ces gens combien on un écran avec du G Sync natif
?
Et merci pour tes prépositions sans fondements
Car au vu des configs majoritaire sur steam et des jeu les plus jouées (csgo et compagnie), jai quand même des doute sur le fait que des prolos qui joue majoritairement avec des 1060 et des 3050 profite de leur expérience gaming avec un écran 1080p a 350 euros pour avoir une puce gsync natif. 
Le 17 février 2023 à 21:31:58 Superpandemic a écrit :
Le 17 février 2023 à 21:05:47 :
Le stutter n'existe plus
?
J'ai mon premier écran c'est le acer xb241yu avec puce g-sync.
Le 2éme c'est le asus VG27AQL1A sans puce g-sync.J'ai les deux côte à côte donc je peux largement les comparer. Entre la puce et pas la puce il y a quasi aucune différence voir pas du tout. Vous vous êtes fait avoir par le marketing de nvidia stop faire les aveugles. Et oui mes écran et mes paramètres sont bien réglé.
Si le jeu est codé avec le cul et qu'il stutter il va faire pareille sur les deux écrans. Après oui dans pas mal de cas je vois que certains ont du stutter et pas moi peut être que c'est grâce aux écrans mais de la à affirmer que le true g-sync élimine complétement le stutter c'est faux car j'en ai sur certains jeux
Si tes FPS sont stables c'est normal de pas voir de diff
Tu utilises bien G Sync avec V Sync et la latence en Ultra + reflex si possible ?
J'ai activé la syncro verticale dans le panneau nvidia + gsync.
Dans le jeu je vire la vsync.
Dans mes jeux je suis en générale à + de 80 fps. Mais si je descends vers les 60 et moins ça se sent que c'est quand même largement moins fluide. Certes quand je passe de 130 à 100 en 1 secondes aucune différence pas de chute ressenti. Par contre les jeux codé avec le cul qui stutter de base la gync ne l'élimine pas.
Par exemple hogwarts legacy dernièrement, ou bien elden ring dans la zone du vent (par contre j'ai jamais eu le stutter que plein de monde avait alors que j'y ai joué le jour J), ou bien encore borderlands 3 ou j'ai du tweak la protection de flux de contrôle pour virer le stutter ...
Le 17 février 2023 à 21:48:40 Superpandemic a écrit :
Dans le jeu je vire la vsync.Dans mes jeux je suis en générale à + de 80 fps. Mais si je descends vers les 60 et moins ça se sent que c'est quand même largement moins fluide. Certes quand je passe de 130 à 100 en 1 secondes aucune différence pas de chute ressenti. Par contre les jeux codé avec le cul qui stutter de base la gync ne l'élimine pas.
Par exemple hogwarts legacy dernièrement, ou bien elden ring dans la zone du vent (par contre j'ai jamais eu le stutter que plein de monde avait alors que j'y ai joué le jour J), ou bien encore borderlands 3 ou j'ai du tweak la protection de flux de contrôle pour virer le stutter ...
Merci pour ton retour d'expérience clé
La pluralité des avis c'est important 
Moi je n'ai aucuns problèmes 
Le 17 février 2023 à 21:55:10 :
Le 17 février 2023 à 21:48:40 Superpandemic a écrit :
Dans le jeu je vire la vsync.Dans mes jeux je suis en générale à + de 80 fps. Mais si je descends vers les 60 et moins ça se sent que c'est quand même largement moins fluide. Certes quand je passe de 130 à 100 en 1 secondes aucune différence pas de chute ressenti. Par contre les jeux codé avec le cul qui stutter de base la gync ne l'élimine pas.
Merci pour ton retour d'expérience clé
![]()
La pluralité des avis c'est important
Moi je n'ai aucuns problèmes
ah oui et en latence je suis bien sur ultra ![]()