Je viens decouvrir les claviers mécaniques. Vue que la pression sur les touches est progressive, est ce qu'il est possible de doser par exemple en appuyant légèrement sur la touche pour marcher dans un jeux et courir en appuyant plus fort ? Comme sur une manette en somme ?
C'est beaucoup de marketing, je suis passé d'un clavier membrane à un clavier mécanique et clairement j'ai pas trop compris la révolution en dehors de faire plus de bruit 
C'est pas ça un clavier mécanique. Il y a juste une marque qui fabrique un clavier avec la technologie dont tu parles et ça coûte un bras.
Le Razer Huntsman V2 Analog est analogique j’avais failli le prendre mais j’en ai pris un autre
Merci pour les réponses, j'ai bien fait de demander je me serais fait entuber. Sinon 200 balles le clavier analogique donc, je passe mon tour !
Les claviers méca c'est souvent une question de feeling, un peu de précision (et de solidité si t'es un cogneur
)
Si tu joues à des jeux compétitifs ça peut être intéressant car il y aura plus de précision au toucher entre le moment où la touche est pressé et entre le moment où elle ne l'est pas, + grâce au "clic" tu sens un retour donc tu as bien le ressenti/connaissance du fait que ta touche a bien été appuyée et prise en compte. Typiquement si tu joues à des jeux genre cs, lol c'est bien. Après si t'es du genre à jouer à des jeux solos, tu t'en foutras et un bon membrane fera totalement le taff ![]()
Le 11 février 2023 à 21:43:09 :
Les claviers méca c'est souvent une question de feeling, un peu de précision (et de solidité si t'es un cogneur)
Si tu joues à des jeux compétitifs ça peut être intéressant car il y aura plus de précision au toucher entre le moment où la touche est pressé et entre le moment où elle ne l'est pas, + grâce au "clic" tu sens un retour donc tu as bien le ressenti/connaissance du fait que ta touche a bien été appuyée et prise en compte. Typiquement si tu joues à des jeux genre cs, lol c'est bien. Après si t'es du genre à jouer à des jeux solos, tu t'en foutras et un bon membrane fera totalement le taff
Les claviers mécaniques ne sont pas forcément tactile, la majorité sont d'ailleurs linéaire donc zéro clics ![]()
Moi c'est surtout le ressenti et la solidité qui m'ont séduit chez les claviers mécaniques ![]()
[19:01:46] <singebanparmike>
C'est beaucoup de marketing, je suis passé d'un clavier membrane à un clavier mécanique et clairement j'ai pas trop compris la révolution en dehors de faire plus de bruit
Les goûts et les couleurs hein, mais si t'as un minimum de sensibilité dans les doigts c'est juste 20 fois plus agréable que membrane. ![]()
Après tout, il y a bien des gens qui portent des Converse et qui trouve ça confortable. ![]()
[22:46:17] <Keplerlima>
[19:01:46] <singebanparmike>
C'est beaucoup de marketing, je suis passé d'un clavier membrane à un clavier mécanique et clairement j'ai pas trop compris la révolution en dehors de faire plus de bruitLes goûts et les couleurs hein, mais si t'as un minimum de sensibilité dans les doigts c'est juste 20 fois plus agréable que membrane.
Après tout, il y a bien des gens qui portent des Converse et qui trouve ça confortable.
J'ai un cooler master mk750 en brown, c'est du haut de gamme et tout le tralala, il est minimaliste et bien fini, pas de soucis. ![]()
Mais alors pardon mais c'est pas aussi incroyable que les 3/4 des gens raconte, alors cest un peu plus confortable que des membrane mais c'est pas aussi ouf que de passer de 1080p à 1440p. ![]()
Fin ca a pas etai un game changer pour moi de passer sur un meca
Faut voir le clavier aussi ![]()
Quand on voit des clavier à 200€ avoir des problème après 2 mois on se pose des questions ![]()
Sinon go Ironclad V2 ![]()
[22:58:56] <UnNamed46>
Faut voir le clavier aussi
Quand on voit des clavier à 200€ avoir des problème après 2 mois on se pose des questions
Sinon go Ironclad V2
Pour ça que je prend toujours cooler master en clavier haut de gamme.
Autant tes plutot limité niveau gadget gaming mais alors le rapport qualité prix est la. ![]()
Niveau clavier de marque grand publique cooler master reste la seul marque que je recommande, les seul ou en général tes sur que ton clavier ne te lâchera pas 2 ans apres.
Les autre jai surtout l'impression de payer le logo corsair ou razer, les ducky bof, ça a l'air sur côté quand je vois le nombre de gens se plaindre du RGB qui bug. ![]()
Pourtant le nombre de gens qui m'on dit que cooler master cetai du sous corsair, mais c'est bien les seul qui propose un clavier haut de gamme qui ressemble vraiment à un clavier, et pas quelque code designer pour les gamers. ![]()
Le 11 février 2023 à 22:25:04 :
Le 11 février 2023 à 21:43:09 :
Les claviers méca c'est souvent une question de feeling, un peu de précision (et de solidité si t'es un cogneur)
Si tu joues à des jeux compétitifs ça peut être intéressant car il y aura plus de précision au toucher entre le moment où la touche est pressé et entre le moment où elle ne l'est pas, + grâce au "clic" tu sens un retour donc tu as bien le ressenti/connaissance du fait que ta touche a bien été appuyée et prise en compte. Typiquement si tu joues à des jeux genre cs, lol c'est bien. Après si t'es du genre à jouer à des jeux solos, tu t'en foutras et un bon membrane fera totalement le taffLes claviers mécaniques ne sont pas forcément tactile, la majorité sont d'ailleurs linéaire donc zéro clics
Moi c'est surtout le ressenti et la solidité qui m'ont séduit chez les claviers mécaniques
plutôt moitié moitié mais ouais pour le coup j'ai pris l'exemple d'un tactile vu que j'ai été habitué au mx brown (moins clicky que le blue mais on le ressent pile assez
)
Le 11 février 2023 à 23:12:25 singebanparmike a écrit :
Quand on voit des clavier à 200€ avoir des problème après 2 mois on se pose des questions
Sinon go Ironclad V2Pour ça que je prend toujours cooler master en clavier haut de gamme.
Autant tes plutot limité niveau gadget gaming mais alors le rapport qualité prix est la.
Niveau clavier de marque grand publique cooler master reste la seul marque que je recommande, les seul ou en général tes sur que ton clavier ne te lâchera pas 2 ans apres.
Les autre jai surtout l'impression de payer le logo corsair ou razer, les ducky bof, ça a l'air sur côté quand je vois le nombre de gens se plaindre du RGB qui bug.
Pourtant le nombre de gens qui m'on dit que cooler master cetai du sous corsair, mais c'est bien les seul qui propose un clavier haut de gamme qui ressemble vraiment à un clavier, et pas quelque code designer pour les gamers.
C'est ce que j'ai voulue avec l'Ironclad, j'ai eu un Corsair qui a eu du ghosting après 2 ans ( surement à cause du verre de coca qui lui ait tombé dessus
), un Logitech qui a merdé de partout et que je n'ai pas gardé longtemps et enfin un Hyper X qui a perdu des touches car elle ne tenaient pas dessus, normalement il faut un outil pour retirer les touches, la un simple frottement sur le dessus faisait tomber les touches ![]()
Avec l'Ironclad je suis au ange, 150 pour un clavier solide, switch lubrifié parfaitement et qui sont remplaçable, toute les touches peuvent êtres réglées ![]()
Puis il est sobre, pas besoin d'un clavier avec des touches multimédia de tout les cotés et qui ne servent jamais, ou d'un l'écran comme sur un clavier Razer si je dis pas de conneries ![]()
Le 11 février 2023 à 23:34:44 :
Sinon go Ironclad V2Pour ça que je prend toujours cooler master en clavier haut de gamme.
Autant tes plutot limité niveau gadget gaming mais alors le rapport qualité prix est la.
Les autre jai surtout l'impression de payer le logo corsair ou razer, les ducky bof, ça a l'air sur côté quand je vois le nombre de gens se plaindre du RGB qui bug.
Pourtant le nombre de gens qui m'on dit que cooler master cetai du sous corsair, mais c'est bien les seul qui propose un clavier haut de gamme qui ressemble vraiment à un clavier, et pas quelque code designer pour les gamers.
C'est ce que j'ai voulue avec l'Ironclad, j'ai eu un Corsair qui a eu du ghosting après 2 ans ( surement à cause du verre de coca qui lui ait tombé dessus
), un Logitech qui a merdé de partout et que je n'ai pas gardé longtemps et enfin un Hyper X qui a perdu des touches car elle ne tenaient pas dessus, normalement il faut un outil pour retirer les touches, la un simple frottement sur le dessus faisait tomber les touches
Avec l'Ironclad je suis au ange, 150 pour un clavier solide, switch lubrifié parfaitement et qui sont remplaçable, toute les touches peuvent êtres réglées
Puis il est sobre, pas besoin d'un clavier avec des touches multimédia de tout les cotés et qui ne servent jamais, ou d'un l'écran comme sur un clavier Razer si je dis pas de conneries
ref de l'ironclad ? ![]()
Le 11 février 2023 à 23:53:50 :
), un Logitech qui a merdé de partout et que je n'ai pas gardé longtemps et enfin un Hyper X qui a perdu des touches car elle ne tenaient pas dessus, normalement il faut un outil pour retirer les touches, la un simple frottement sur le dessus faisait tomber les touches
Avec l'Ironclad je suis au ange, 150 pour un clavier solide, switch lubrifié parfaitement et qui sont remplaçable, toute les touches peuvent êtres réglées
Puis il est sobre, pas besoin d'un clavier avec des touches multimédia de tout les cotés et qui ne servent jamais, ou d'un l'écran comme sur un clavier Razer si je dis pas de conneriesref de l'ironclad ?
Je réponds pour lui : Ironclad V2, prends les switch red, ils sont lubrifiés à la main : https://designedby.gg/product/ironclad-noir/
J'ai le clavier depuis un peu moins d'un mois, mais la sensation de frappe ![]()
J'ai pris le repose poignet, c'est franchement agréable
Tu peux regarder plusieurs tests, on est au moins au niveau de clavier à 300€ ![]()
C'est ça, Ironclad V2 ![]()
Le clavier fait l'unanimité chez tout ceux qui l'ont testé ![]()
On peut aussi acheter des anneaux silicone à mettre sous les touche pour avoir plus de douceur ![]()
Pour les rageux, on peut racheter les pieds qui relève le clavier et qui cassent quand on s'énerve sur son clavier ![]()
arrete de croire n'importe quoi sur les claviers mécaniques. La pression sur les touches n'a aucun impact sur la vitesse de déplacement dans les jeux. C'est le software du clavier qui détermine combien de temps la touche est enfoncée pour déclencher une action. Donc, non tu ne peux pas courir en appuyant plus fort. C'est simplement une question de confort pour certaines personnes d'utiliser des claviers mécaniques. Les manettes sont conçues différemment avec des gâchettes pour déterminer la vitesse de déplacement.
Le 12 février 2023 à 00:22:51 :
Le 11 février 2023 à 23:53:50 :
Puis il est sobre, pas besoin d'un clavier avec des touches multimédia de tout les cotés et qui ne servent jamais, ou d'un l'écran comme sur un clavier Razer si je dis pas de conneriesref de l'ironclad ?
Je réponds pour lui : Ironclad V2, prends les switch red, ils sont lubrifiés à la main : https://designedby.gg/product/ironclad-noir/
J'ai le clavier depuis un peu moins d'un mois, mais la sensation de frappeJ'ai pris le repose poignet, c'est franchement agréable
Tu peux regarder plusieurs tests, on est au moins au niveau de clavier à 300€
C'est lubrifié à la main ? ![]()
Me semblait que c'était lubrifié à l'usine
Justement le gérant avait du mal à trouver une bonne méthode pour faire la meilleure lubrification possible lors de l'assemblage ![]()
En tout cas j'ai l'ironclad avec les gateron red et franchement la sensation et le bruit avec des lubrifiés est incomparable. ![]()
Et avec le clavier hotswappable on peut trouver des kit de switch lubrifiés et les monter à la place des existants si on a la foi, pour le prix c'est vraiment excellent, surtout que la qualité est présente, ça va faire bientôt 1an que j'ai le mien j'en suis plus que satisfait ![]()