Bonsoir,
Vous pensez qu'il y a un risque de mortalité en ouvrant une alimentation sfx ? Je vais peut-être changer le ventilo d'origine qui fait trop de bruit...
Bonsoir,
Le point le plus important c est de debrancher l'alimentation de toute source de courant.
Attention aux condensateurs qui peuvent être chargés. Le moeux c est de ne pas s'en approcher.
Je te conseil aussi de:
Debrancher l alimentation de la prise
Allumer le pc (il ne s allumera pas) pour la decharge efficace des condensateurs.
Dans tout les cas evite de toucher aux condansateurs.
Et le mieux pour une protection optimal: porter des gants d electricien.
Ok merci
Sait-on jamais si un dragon sanguinaire sort de l'alim y'a moyen. Sinon essaie en la laissant branchée, c'est aussi une possibilité.
Le 05 février 2023 à 22:44:41 :
Bonsoir,Vous pensez qu'il y a un risque de mortalité en ouvrant une alimentation sfx ? Je vais peut-être changer le ventilo d'origine qui fait trop de bruit...
Oui, c’est dangereux, une partie est sous le réseau 230V, ce qui peut t’envoyer au cimetière!
Oui, c’est dangereux, une partie est sous le réseau 230V, ce qui peut t’envoyer au cimetière!
Oui, avec 0 ampères...
Dans les faits, le simple de débrancher l'alim du secteur, appuyer sur le bouton d'allumage. Mettre l'alim en position 0, et c'est bon. Tu est tranquille pour bosser.
Et rien que le simple fait d'ouvrir l'alim sans avoir fait ce que viens de dire suffit
le ventilo n'est pas sur la partie dangereuse, tu peux le manipuler facilement .
Le seul truc, c'est que souvent le branchement, c'est du 2pin. Vérifie bien que tu peux brancher ton ventilo.
sur la mienne le détrompeur bloquait le 3pin , j'ai du sortir le fer à souder.
Attention quand vous déposé le boitier de l'alim, y a risque d'explosion !
https://www.legorafi.fr/2015/06/24/il-veut-monter-son-pc-sans-manuel-et-construit-accidentellement-une-pile-atomique/
Fous dans du riz
@Isotoxin : merci pour ce brin d'humour du site parodique Le Gorafi , le coup de la pile atomique avec dégâts sur 10km2 ![]()
Pour en revenir à la demande initiale, le bon sens demande déjà de ne pas travailler sous tension. Et de 2, comme l'on très justement fait remarqué plusieurs intervenants, décharger les condensateurs.
Tout ceci a été très justement indiqué dans la 1ère réponse faite par anthodac .
Ensuite savoir si le ventilo sera compatible (mécaniquement - dimensions et électriquement - tension + connecteur)
Se poser aussi la question, si l'alimentation a déjà quelques années, si le bruit ne vient pas de la poussière accumulée.
Ta la corsair sf dans le h20 ? Elle est inaudible chez moi
Le 06 février 2023 à 03:04:58 :
Oui, avec 0 ampères...
Dans les faits, le simple de débrancher l'alim du secteur, appuyer sur le bouton d'allumage. Mettre l'alim en position 0, et c'est bon. Tu est tranquille pour bosser.
Et rien que le simple fait d'ouvrir l'alim sans avoir fait ce que viens de dire suffit
Faudrait vraiment te bannir, a chaque fois que tu l'ouvre c'est pour dire que des conneries.
Dans ton alim même branché et coupé les condasteur reste chargé et ce même après plusieurs jours. Si tu les touches tu peux très bien y passer. Il faut savoir les décharger proprement. C'est pas en appuyant sur le bouton d'allumage que tu vas le faire correctement
VDD, l'alim débranchée du secteur (cordon ou/et bouton ON/OFF), le fait d'enclencher alors le PC via le bouton de mise en marche va faire que le l'énergie restant contenue dans les condensateurs de l'alim va être 'pompée'. Le PC ne va bien sure pas démarrer puisqu'il n'y a pas assez d'énergie, mais les condos seront déchargés.
Le 06 février 2023 à 05:00:46 :
Attention quand vous déposé le boitier de l'alim, y a risque d'explosion !
https://www.legorafi.fr/2015/06/24/il-veut-monter-son-pc-sans-manuel-et-construit-accidentellement-une-pile-atomique/
![]()
Au four !
les ventilos des alimentations ont souvent des prises différentes, il ne s'agit pas d'un 3/4-pin mais plutôt de ça : https://www.mattmillman.com/info/crimpconnectors/common-jst-connector-types/#zh
Les alim bas de gamme font 1 million de morts par an chez les gamers dans le monde
Le 06 février 2023 à 09:38:03 :
Oui, avec 0 ampères...
Faudrait vraiment te bannir, a chaque fois que tu l'ouvre c'est pour dire que des conneries.
Dans ton alim même branché et coupé les condasteur reste chargé et ce même après plusieurs jours. Si tu les touches tu peux très bien y passer. Il faut savoir les décharger proprement. C'est pas en appuyant sur le bouton d'allumage que tu vas le faire correctement
Y passer, faut pas abuser... j'ai touché une alim de mac ouverte en ayant pas vu qu'elle était encore branchée et je suis encore la pour en parler ![]()
Je le referais pas par contre ![]()
Le 06 février 2023 à 11:27:50 erzaca a écrit :
Le 06 février 2023 à 09:38:03 :
Oui, avec 0 ampères...
Y passer, faut pas abuser... j'ai touché une alim de mac ouverte en ayant pas vu qu'elle était encore branchée et je suis encore la pour en parler
Je le referais pas par contre
Ah si je te confirme que tu peux, une petite decharge peut te causer une crise cardiaque, tu as bien plus de chance de juste etre secoué si tu decharge un condensateur sur ton doigts, mais tu peux y passer. Les condensateurs d'alim faut vraiment pas rigoler avec.
Y passer, faut pas abuser... j'ai touché une alim de mac ouverte en ayant pas vu qu'elle était encore branchée et je suis encore la pour en parler
Bah je devrais être mort au moins 5 fois depuis le temps que je répare et entretiens mes consoles et celles de mes potes. Il reste cependant de bon ton de travailler dans les conditions adéquates.
Cela signifie etre relié à la terre, que te décharger d'électricité statique en touchant ton boîtier, si risque il y a, il est bien amoindrie après cela.