CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Danger mortel ?

Majorhap
Majorhap
Niveau 47
05 février 2023 à 22:44:41

Bonsoir,

Vous pensez qu'il y a un risque de mortalité en ouvrant une alimentation sfx ? Je vais peut-être changer le ventilo d'origine qui fait trop de bruit...

anthodac
anthodac
Niveau 15
05 février 2023 à 22:51:15

Bonsoir,

Le point le plus important c est de debrancher l'alimentation de toute source de courant.

Attention aux condensateurs qui peuvent être chargés. Le moeux c est de ne pas s'en approcher.
Je te conseil aussi de:
Debrancher l alimentation de la prise
Allumer le pc (il ne s allumera pas) pour la decharge efficace des condensateurs.

Dans tout les cas evite de toucher aux condansateurs.

Et le mieux pour une protection optimal: porter des gants d electricien.

Majorhap
Majorhap
Niveau 47
05 février 2023 à 23:03:23

Ok merci

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
06 février 2023 à 01:37:29

Sait-on jamais si un dragon sanguinaire sort de l'alim y'a moyen. Sinon essaie en la laissant branchée, c'est aussi une possibilité.

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
06 février 2023 à 01:57:10

Le 05 février 2023 à 22:44:41 :
Bonsoir,

Vous pensez qu'il y a un risque de mortalité en ouvrant une alimentation sfx ? Je vais peut-être changer le ventilo d'origine qui fait trop de bruit...

Oui, c’est dangereux, une partie est sous le réseau 230V, ce qui peut t’envoyer au cimetière!

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 février 2023 à 03:04:58

Oui, c’est dangereux, une partie est sous le réseau 230V, ce qui peut t’envoyer au cimetière!

Oui, avec 0 ampères...

Dans les faits, le simple de débrancher l'alim du secteur, appuyer sur le bouton d'allumage. Mettre l'alim en position 0, et c'est bon. Tu est tranquille pour bosser.

Et rien que le simple fait d'ouvrir l'alim sans avoir fait ce que viens de dire suffit

plouf311
plouf311
Niveau 61
06 février 2023 à 03:44:33

le ventilo n'est pas sur la partie dangereuse, tu peux le manipuler facilement .
Le seul truc, c'est que souvent le branchement, c'est du 2pin. Vérifie bien que tu peux brancher ton ventilo.
sur la mienne le détrompeur bloquait le 3pin , j'ai du sortir le fer à souder.

Message édité le 06 février 2023 à 03:47:25 par plouf311
Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
06 février 2023 à 05:00:46

Attention quand vous déposé le boitier de l'alim, y a risque d'explosion !
https://www.legorafi.fr/2015/06/24/il-veut-monter-son-pc-sans-manuel-et-construit-accidentellement-une-pile-atomique/

Jeanoscour
Jeanoscour
Niveau 6
06 février 2023 à 05:12:01

Fous dans du riz

SnipAddict
SnipAddict
Niveau 8
06 février 2023 à 07:22:08

@Isotoxin : merci pour ce brin d'humour du site parodique Le Gorafi , le coup de la pile atomique avec dégâts sur 10km2 :rire2:
Pour en revenir à la demande initiale, le bon sens demande déjà de ne pas travailler sous tension. Et de 2, comme l'on très justement fait remarqué plusieurs intervenants, décharger les condensateurs.
Tout ceci a été très justement indiqué dans la 1ère réponse faite par anthodac .
Ensuite savoir si le ventilo sera compatible (mécaniquement - dimensions et électriquement - tension + connecteur)
Se poser aussi la question, si l'alimentation a déjà quelques années, si le bruit ne vient pas de la poussière accumulée.

X800PRO34
X800PRO34
Niveau 7
06 février 2023 à 07:55:01

Ta la corsair sf dans le h20 ? Elle est inaudible chez moi

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
06 février 2023 à 09:38:03

Le 06 février 2023 à 03:04:58 :

Oui, avec 0 ampères...

Dans les faits, le simple de débrancher l'alim du secteur, appuyer sur le bouton d'allumage. Mettre l'alim en position 0, et c'est bon. Tu est tranquille pour bosser.

Et rien que le simple fait d'ouvrir l'alim sans avoir fait ce que viens de dire suffit

Faudrait vraiment te bannir, a chaque fois que tu l'ouvre c'est pour dire que des conneries.

Dans ton alim même branché et coupé les condasteur reste chargé et ce même après plusieurs jours. Si tu les touches tu peux très bien y passer. Il faut savoir les décharger proprement. C'est pas en appuyant sur le bouton d'allumage que tu vas le faire correctement

SnipAddict
SnipAddict
Niveau 8
06 février 2023 à 09:53:05

VDD, l'alim débranchée du secteur (cordon ou/et bouton ON/OFF), le fait d'enclencher alors le PC via le bouton de mise en marche va faire que le l'énergie restant contenue dans les condensateurs de l'alim va être 'pompée'. Le PC ne va bien sure pas démarrer puisqu'il n'y a pas assez d'énergie, mais les condos seront déchargés.

Zorrogk
Zorrogk
Niveau 52
06 février 2023 à 11:12:20

Le 06 février 2023 à 05:00:46 :
Attention quand vous déposé le boitier de l'alim, y a risque d'explosion !
https://www.legorafi.fr/2015/06/24/il-veut-monter-son-pc-sans-manuel-et-construit-accidentellement-une-pile-atomique/

:rire:

Gromanichel
Gromanichel
Niveau 8
06 février 2023 à 11:16:30

Au four !

PereEtchebest
PereEtchebest
Niveau 56
06 février 2023 à 11:20:09

les ventilos des alimentations ont souvent des prises différentes, il ne s'agit pas d'un 3/4-pin mais plutôt de ça : https://www.mattmillman.com/info/crimpconnectors/common-jst-connector-types/#zh

vmani
vmani
Niveau 51
06 février 2023 à 11:23:58

Les alim bas de gamme font 1 million de morts par an chez les gamers dans le monde

erzaca
erzaca
Niveau 28
06 février 2023 à 11:27:50

Le 06 février 2023 à 09:38:03 :

Oui, avec 0 ampères...

Faudrait vraiment te bannir, a chaque fois que tu l'ouvre c'est pour dire que des conneries.

Dans ton alim même branché et coupé les condasteur reste chargé et ce même après plusieurs jours. Si tu les touches tu peux très bien y passer. Il faut savoir les décharger proprement. C'est pas en appuyant sur le bouton d'allumage que tu vas le faire correctement

Y passer, faut pas abuser... j'ai touché une alim de mac ouverte en ayant pas vu qu'elle était encore branchée et je suis encore la pour en parler :hap:

Je le referais pas par contre :hap:

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
06 février 2023 à 11:39:32

Le 06 février 2023 à 11:27:50 erzaca a écrit :

Le 06 février 2023 à 09:38:03 :

Oui, avec 0 ampères...

Y passer, faut pas abuser... j'ai touché une alim de mac ouverte en ayant pas vu qu'elle était encore branchée et je suis encore la pour en parler :hap:

Je le referais pas par contre :hap:

Ah si je te confirme que tu peux, une petite decharge peut te causer une crise cardiaque, tu as bien plus de chance de juste etre secoué si tu decharge un condensateur sur ton doigts, mais tu peux y passer. Les condensateurs d'alim faut vraiment pas rigoler avec.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 février 2023 à 11:40:09

Bah je devrais être mort au moins 5 fois depuis le temps que je répare et entretiens mes consoles et celles de mes potes. Il reste cependant de bon ton de travailler dans les conditions adéquates.

Cela signifie etre relié à la terre, que te décharger d'électricité statique en touchant ton boîtier, si risque il y a, il est bien amoindrie après cela.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment