CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les ssd chinois

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TBONTUMONTES
TBONTUMONTES
Niveau 18
06 février 2023 à 11:09:35

Bonjour, vous pensez quoi de ces marques de SSD chinois qu'on trouve sur amazon pas cher ? Est-ce que leur technologie utilisé est correcte ou c de la camelote ?

merci

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 février 2023 à 11:42:36

Salut, bah en fait c'est simple, hormis pires arnaques. Difficile de trouver des SSD particulièrement pourris. La plupart des puces sont produites par micron, ou encore Samsung. Après il ne serait pas surprenant qu'il prennent les rebus pour baisser le coût de production. Donc moins rapides, latence légèrement plus élevée, dans une utilisation classique type bureautique et gaming, tu ne emarquerais quasiment rien de différents sur cet aspect, hormis des chiffres moins élevés sur CrystalDiskMark.

En résumé, Mis à part les performances, un SSD chinois n'est pas plus mauvais qu'un SSD de bonne marque.

Message édité le 06 février 2023 à 11:45:22 par OmeGajil
kelben72
kelben72
Niveau 63
06 février 2023 à 14:08:36

J'ai eu une mauvaise expérience avec un SSD Kingston en SATA acheté dans un magasin à coté de chez moi.
Je l'avait mis sur un vieux PC portable pour lui donner un coup de boost.
Mais le firmware c'est bloqué au bout de plusieurs mois.
Visiblement un problème récurent sur cette marque, j'ai tenté de le flasher mais sans succès.
Maintenant je ne prend que des grosse marques.

Bref je déconseille le matos Chinois pour des sauvegardes de données c'est trop risqué.

Une vidéo de GOOWIN sur le sujet: https://youtu.be/IE3Ar53VxtI?t=580

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
06 février 2023 à 14:11:38

Ça vient sans doute de la même usine qui fabrique les autres

TBONTUMONTES
TBONTUMONTES
Niveau 18
06 février 2023 à 16:17:38

Le 06 février 2023 à 14:08:36 :
J'ai eu une mauvaise expérience avec un SSD Kingston en SATA acheté dans un magasin à coté de chez moi.
Visiblement un problème récurent sur cette marque, j'ai tenté de le flasher mais sans succès.

Bref je déconseille le matos Chinois pour des sauvegardes de données c'est trop risqué.

https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Kingston_(constructeur)

?

Kingston est américain

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 février 2023 à 16:22:33

ah oui, ca doit être les ssd avec les contrôleurs Sandforce, en effet, ceux ont tendance a se suicider.

Kingston avait fait un correctif, mais quasi personne n'etait au courant de son existence.

c'etait il y a un paire d'années ca. Tu n'a plus de SSD comme ca.

Message édité le 06 février 2023 à 16:23:22 par OmeGajil
kelben72
kelben72
Niveau 63
06 février 2023 à 18:32:43

Le 06 février 2023 à 16:22:33 :
ah oui, ca doit être les ssd avec les contrôleurs Sandforce, en effet, ceux ont tendance a se suicider.

Kingston avait fait un correctif, mais quasi personne n'etait au courant de son existence.

c'etait il y a un paire d'années ca. Tu n'a plus de SSD comme ca.

Oui certainement, GOODWIN en parle dans la video.
Je me souviens que le logiciel chez Kington pour le diagnostique ou la MAJ ne reconnaissait même par le SSD.
Il a du fonctionner une vingtaine d'heures avant de se suicider, la loose :ouch2:

Paladark
Paladark
Niveau 75
06 février 2023 à 18:41:57

Comme pour tout, faut voir de modèle à modèle.
Si ton SSD aliexpress chelou il a (de manière vérifiable :hap:) un bon contrôleur, qu'il utilise de la TLC 3D, que les vitesses sont ce à quoi on peut s'attendre, et qu'il est évalué pour une endurance correcte... Eh bah y a pas de raison.

A l'inverse, le SSD où on a 0 infos du tréfond des abysses, si c'est pour se retrouver avec un contrôleur single core 2-ch éco+ sans dram et de la QLC 2D le tout pour une endurance digne de moi qui tape un sprint, on va dire que c'est pas optimal. :noel:

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 février 2023 à 18:43:17

Apres, on est humain, on à toujours peur de ce que l'on ne connais pas. Il serait interessant de prendre 10 SSD ne marque no name, de meme capacité, avec les memes caractéristique indiqués, et comparer leur endurance et leur débit à un SSD de grande marque, genre un crucial MX500.

EDIT : VDD, tout à fait d'accord avec toi, une seule remarque cela dit, bonne chance pour trouver de la QLC 2D, ca n'est pas officiellement, mais dans les esprit, c'est tellement "illégal" de vendre ca que tu n'en à plus. Surotut dans un marche ou toutes les puces de nanad flash sont en 3D, en tout cas, le splus répandues :hap:

Message édité le 06 février 2023 à 18:46:57 par OmeGajil
kelben72
kelben72
Niveau 63
06 février 2023 à 19:03:14

Le 06 février 2023 à 16:17:38 :

Le 06 février 2023 à 14:08:36 :

https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Kingston_(constructeur)

?

Kingston est américain

La production est majoritairement en Chine: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/1/1675706204-capture-d-ecran-2023-02-06-185626.png

C'est comme les téléphone Wiko "Français"

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 février 2023 à 19:06:23

La production est majoritairement en Chine: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/1/1675706204-capture-d-ecran-2023-02-06-185626.png

Je me demande ce qui n'est pas produit en chine aussi :hap: Au mieux, c'est a taiwan. J'ai deja vu l'inde aussi.

Message édité le 06 février 2023 à 19:06:56 par OmeGajil
Paladark
Paladark
Niveau 75
06 février 2023 à 19:17:19

Le 06 février 2023 à 18:43:17 OmeGajil a écrit :
Apres, on est humain, on à toujours peur de ce que l'on ne connais pas. Il serait interessant de prendre 10 SSD ne marque no name, de meme capacité, avec les memes caractéristique indiqués, et comparer leur endurance et leur débit à un SSD de grande marque, genre un crucial MX500.

EDIT : VDD, tout à fait d'accord avec toi, une seule remarque cela dit, bonne chance pour trouver de la QLC 2D, ca n'est pas officiellement, mais dans les esprit, c'est tellement "illégal" de vendre ca que tu n'en à plus. Surotut dans un marche ou toutes les puces de nanad flash sont en 3D, en tout cas, le splus répandues :hap:

Franchement à ce stade là je serais même pas surpris de voir un SSD Aliexpress inventer de la nand en 12 bits par cellule, en 1D, avec un Intel 8086 en guise de contrôleur. Je leur fais confiance pour repousser les limites des fonds de tiroir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 février 2023 à 19:23:35

Franchement à ce stade là je serais même pas surpris de voir un SSD Aliexpress inventer de la nand en 12 bits par cellule, en 1D, avec un Intel 8086 en guise de contrôleur. Je leur fais confiance pour repousser les limites des fonds de tiroir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

mieux encore, du metal liquide, ou il n'y a que du gallium dans la seringue :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware