CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config stable diffusion

stephaneguidon
stephaneguidon
Niveau 8
05 février 2023 à 21:34:46

Salut les gars
Je viens pour une demande de config pour un peu du gaming mais surtout pour faire du stable diffusion
Je dois tout changer je pense, je suis sur une gtx 1060+i5 et 8GB de ram :hap:
J'ai vu que les benchmarks sur les 4000 de nvidia et 7000 d'amd étaient clairement au dessus de la dernière gen meme si ça pique le cul ces prix, du coup quel serait la meilleure et comment l'accompagner? Merci

budget ~ 1700-1800 :peur:

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
05 février 2023 à 23:03:29

Déjà pour ça tu peux oublier AMD, c'est un peu plus contraignant et les perfs sont clairement très mauvaise comparé à l'équivalent NVIDIA.

Pour ton prix neuf tu peux viser une config à base de RTX4070ti. Pas fan de son prix mais bon on va dire que c'est la meilleure alternative quoi.

Sinon très honnêtement et à moindre frais tu peux tout bêtement t'acheter genre une RTX 3080 d'occasion à 500/550€ et passer à 16gb de ram pour une cinquantaine d'euros.
La carte graphique sera bottleneck en jeu à cause du processeur pas assez puissant pour tenir le coup mais dans un premier temps t'auras quand-même un sacré bond de performance.

Et pour stable diffusion c'est la carte graphique qui importe donc ça sera très bien :oui:

Paladark
Paladark
Niveau 75
05 février 2023 à 23:08:47

Pour du stable diff, la 3060 de base se retrouve assez intéressante pour ses 12go de vram à un tarif pas trop démentiel, aussi.
Eventuellement on peut ne pas se ruiner et faire une ptite machine à base de 5600 + 3060 + 16go ram, comme ça on met pas trop cher genre 900-1000€, ça jouera très bien en 1080p et ça fera pas mal l'affaire pour du stable diff

stephaneguidon
stephaneguidon
Niveau 8
06 février 2023 à 00:09:02

Le 05 février 2023 à 23:03:29 :
Déjà pour ça tu peux oublier AMD, c'est un peu plus contraignant et les perfs sont clairement très mauvaise comparé à l'équivalent NVIDIA.

Pour ton prix neuf tu peux viser une config à base de RTX4070ti. Pas fan de son prix mais bon on va dire que c'est la meilleure alternative quoi.

Sinon très honnêtement et à moindre frais tu peux tout bêtement t'acheter genre une RTX 3080 d'occasion à 500/550€ et passer à 16gb de ram pour une cinquantaine d'euros.
La carte graphique sera bottleneck en jeu à cause du processeur pas assez puissant pour tenir le coup mais dans un premier temps t'auras quand-même un sacré bond de performance.

Et pour stable diffusion c'est la carte graphique qui importe donc ça sera très bien :oui:

Vraiment? Sur les benchs de https://www.tomshardware.com/news/stable-diffusion-gpu-benchmarks ça avait pas l'air degueu
Mais ouais du coup osef du bottleneck sur stable et autre apps ai comme je pensais, jpeux faire le pingre sur le cpu quoi.

Le 05 février 2023 à 23:08:47 :
Pour du stable diff, la 3060 de base se retrouve assez intéressante pour ses 12go de vram à un tarif pas trop démentiel, aussi.
Eventuellement on peut ne pas se ruiner et faire une ptite machine à base de 5600 + 3060 + 16go ram, comme ça on met pas trop cher genre 900-1000€, ça jouera très bien en 1080p et ça fera pas mal l'affaire pour du stable diff

Une 3060 ça va pas avoir des temps de render trop longs?

stephaneguidon
stephaneguidon
Niveau 8
06 février 2023 à 00:15:45

La vu vos conseils c'est la 3080 que je vise mais ça me fait mal au cul de passer sur dernière gen sur une upgrade conséquente j'avoue :noel:
Attendre une baisse de prix de la 4070ti serait pas judicieux ?

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
06 février 2023 à 00:23:16

Le 06 février 2023 à 00:09:02 :

Vraiment? Sur les benchs de https://www.tomshardware.com/news/stable-diffusion-gpu-benchmarks ça avait pas l'air degueu
Mais ouais du coup osef du bottleneck sur stable et autre apps ai comme je pensais, jpeux faire le pingre sur le cpu quoi.

Pas dégueu pas dégueu ça dépend, j'avoue être impressionné par la RX 7900XT/XTX mais autrement même une 6950 XT qui était le top du top chez AMD fait pas mieux que la RTX 3050 en terme de vitesse... :hap:

La 3060 ça dépend de tes exigences. C'est sûr que c'est un cran en dessous des autres cartes mentionnés mais ça sera déjà un truc comme 4X plus perf sur stable que ta 1060 je pense. Et la grande quantité de vram (anormalement élevée pour une carte de cette gamme) te seras très utile dans certaines tâches. (générer des images de grandes résolution, entraîner toi-même tes propres modèles...)

Mais puisque ton budget te permet d'avoir mieux, effectivement si tu veux avoir quelque chose de propre tu peux taper plus haut.

Toi qui vois si tu upgrade ta carte graphique ou si tu changes complètement de PC. Mais c'est pas nécessaire d'aller jusque là.

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
06 février 2023 à 00:29:13

Le 06 février 2023 à 00:15:45 :
La vu vos conseils c'est la 3080 que je vise mais ça me fait mal au cul de passer sur dernière gen sur une upgrade conséquente j'avoue :noel:

Oh t'es pas prêt d'avoir une baisse de prix sur ces cartes là :hap:
À la limite tu peux tomber sur un prix normal combiné à une opti de code promo comme on voit parfois sur dealabs mais pas de réels baisse de prix, au mieux tu descendras pas sous les 850 avant un moment quoi. Enfin c'est mon avis.

Aussi je l'ai pas dit tout à l'heure mais si tu décides de juste changer ta carte graphique, fais attention à avoir une alimentation suffisante sinon faudra aussi la changer.
Et l'upgrade de ta ram me paraît vraiment nécessaire aussi, ça coûte une misère de toute façon pour 50 balles t'as les premiers kit 2x8gb comme il faut.

stephaneguidon
stephaneguidon
Niveau 8
06 février 2023 à 00:33:16

Le 06 février 2023 à 00:23:16 :

Le 06 février 2023 à 00:09:02 :

Pas dégueu pas dégueu ça dépend, j'avoue être impressionné par la RX 7900XT/XTX mais autrement même une 6950 XT qui était le top du top chez AMD fait pas mieux que la RTX 3050 en terme de vitesse... :hap:

La 3060 ça dépend de tes exigences. C'est sûr que c'est un cran en dessous des autres cartes mentionnés mais ça sera déjà un truc comme 4X plus perf sur stable que ta 1060 je pense. Et la grande quantité de vram (anormalement élevée pour une carte de cette gamme) te seras très utile dans certaines tâches. (générer des images de grandes résolution, entraîner toi-même tes propres modèles...)

Mais puisque ton budget te permet d'avoir mieux, effectivement si tu veux avoir quelque chose de propre tu peux taper plus haut.

Toi qui vois si tu upgrade ta carte graphique ou si tu changes complètement de PC. Mais c'est pas nécessaire d'aller jusque là.

bah jt'avoue que j'aimerais une belle upgrade, je suis déjà sur resolve, je commence a tater blender et les trucs qu'on peut avec ces apps et avec stablediff auj et dans le futur me paraissent assez délirant. J'ai vraiment envie d'avoir le must possible pour mon argent et me faire plaiz' :noel:
Je remercie pour les conseils hein, c'est juste que tant qu'a faire je voulais go nouvelle gen
Le prix idéal pour une 3080ti ou une 4070ti c'est quoi selon toi?

stephaneguidon
stephaneguidon
Niveau 8
06 février 2023 à 00:38:35

Le 06 février 2023 à 00:29:13 :

Le 06 février 2023 à 00:15:45 :

Oh t'es pas prêt d'avoir une baisse de prix sur ces cartes là :hap:
À la limite tu peux tomber sur un prix normal combiné à une opti de code promo comme on voit parfois sur dealabs mais pas de réels baisse de prix, au mieux tu descendras pas sous les 850 avant un moment quoi. Enfin c'est mon avis.

Aussi je l'ai pas dit tout à l'heure mais si tu décides de juste changer ta carte graphique, fais attention à avoir une alimentation suffisante sinon faudra aussi la changer.
Et l'upgrade de ta ram me paraît vraiment nécessaire aussi, ça coûte une misère de toute façon pour 50 balles t'as les premiers kit 2x8gb comme il faut.

okok

Je pensais ptet meme passer sur du 32
Par ex
5700X
4070ti (si j'arrive à la chourrer pas cher :hap: )
32gb ddr4 ram
800W?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware