CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La VSYNC de AMD est cassée ?

Radarakt
Radarakt
Niveau 32
04 février 2023 à 18:38:13

Bonjour,

Je viens hier de passer d'une Nvidia GTX 970 à une AMD RX 6750XT tout est nickel sauf une chose la VSYNC qui ne fonctionne pas correctement…

Sur la plupart des jeux pour le moment uniquement les jeux en DX12 j'ai des drops de FPS random et assez fréquents…

Sur un écran 60 Hz (branché en HDMI) avec la VSYNC activée je passe de 60 FPS à 59, 58 et même 61 on perd la fluidité…

Sur les jeux DX11 seulement testés pour le moment BIOMUTANT, R6 et Control (DX11) tout fonctionne impeccablement.

Control (en DX12), Stray ont le problème… Faudrait que je teste Star Wars Jedi Fallen Order pour presque me confirmer que le problème apparait uniquement avec les jeux DX12.

Ce n'est pas dramatique mais pour un GPU à 500 balles c'est un peu frustrant…

C'est lourd de devoir du coup jongler avec la VSYNC façon RIVATUNER (seule alternative qui fonctionne) chez moi…

Au pire je serai obliger d'acheter un écran FREESYNC...

P.S: déjà testé avec un OS clean et les pilotes proposé par WU et c'est la même chose.

Radarakt
Radarakt
Niveau 32
04 février 2023 à 18:46:54

L'anglophone décrit très bien ce problème:
https://community.amd.com/t5/drivers-software/stuttering-when-using-vsync/m-p/583495

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2023 à 19:19:05

Alors ce problème est toujours présent et non corrigé par AMD.
Pour l'instant la solution que j'ai trouvé est de supprimer le v-sync et mettre une limite d'ips via les pilotes.
Sinon c'est la cata avec du stutering ou des saccades à gogo quand l'on ne fait que bouger la souris et que la caméra reste fixe, cela va se produire quelques secondes puis revenir plus tard en boucle. J'en conclus que le v-sync a un soucis en ce moment chez AMD et c'est vraiment dommage.

Paladark
Paladark
Niveau 75
04 février 2023 à 19:20:35

J'ai pas eu ce problème que ça soit sur ma 5600XT ou ma 6700 :( (ou alors je m'en rends pas compte, pas impossible non plus :hap:)
Après je suis toujours en Vsync + Freesync, ou Enhanced Sync + Freesync. Je sais pas si ça a la moindre incidence là-dessus, après.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
04 février 2023 à 19:37:34

Pour commencer, vire la VSYNC (syncho verticale) dans tous tes jeux, puis va dans AMD adrenalin et active AMD enhanced sync.

Radarakt
Radarakt
Niveau 32
04 février 2023 à 23:45:51

Oui merci vdd j'ai déjà testé (un peu trop vite) cette option qui ne m'a pas très convaincu (je referai des tests...)...

Nouveau test avec Mass Effect Andromeda (DX11), la SYNCV marche impeccablement et donc j'ai l'impression qu'il y a vraiment un soucis avec SYNCV vs AMD-jeu DX12...

Je vais tenter Quantum Break qui peut se lancer en mode DX11/DX12 et je viendrai faire un feedback !

C'est pas la mort mais si un jeu 2D indé se met en mode tearing extreme parce qu'il est en mode DX12 only ça va me faire un peu chier je pense...

J'espère ne pas rencontrer ce genre de cas... :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment