Salut ! je viens ici car clairement, je ne sais plus quoi faire.
Hier je débranche ma CG pour changer la pâte thermique, jusque là rien de méchant et tout c'est très bien passé, je rebranche le tout, je démarre le pc, les ventils tourne (Rad, CG, ram et boitier) ainsi que les RGB, par contre, aucun affichage, clavier et souris qui ne s'allume pas, d'ailleurs je n'ai plus aucune led de notif sur la CM (les led checkup ram,cpu etc), j'en conclus qu'il ne peu pas checker les périfs au boot, donc il n'arrive même pas au bios quoi.
J'ai tester:
- Vérifier si ma CG tourne sur un autre pc, OUI (donc pas elle la fautive)
- Tester une autre CG, Marche pas
- Tester un autre port PCI-E, Marche pas
- Tester un CMOS, Marche pas
- Démarrage avec 0 périf de branché, Marche pas
- Testé hors boitier avec seulement CPU/RAD, Ram, avec et sans CG, Marche pas
- Changement de la pile, Marche pas
Mes 2 écrans détecte rien, mise a part la sortie de veille quand je boot le pc (normal de toute facon)
La je sèche, je ne comprend pas la panne. Mise à part si il y a eu un court circuit quelque part sortie de nul part.
Je précise que quand j'ai débrancher la CG, le pc était bien hors tension (cable débranché) j'ai strictement rien touché que ce soit d'autre sur la CM durant l'opération (c'est ca qui est dingue).
Je précise aussi, qu'une fois le pc allumé, il reste allumé, il ne s'éteint pas ou ne reboot pas, et pour l'éteindre, je suis obliger de le faire avec l'interrupteur de l'allim, le bouton power ne marche pas même avec un appui long.
La config:
- asus rog b450f
- AMD 5800x3D
- rtx 2070s
- corsair RM750
- Ram 2x16go corsair vengeance rgb 3200mhz (que j'ai changé il a même pas 3 semaines)
- Boitier Phanteks eclipse 500a
Si parmi vous, il y en a qui travail dans le paranormal, c'est VOTRE moment de gloire 😋, je vous remercie d'avance en tout cas.
Dans mon malheur, j'ai quand même tester ma CG sur le pc de ma femme, elle a perdu entre 15 et 20°, ce qui est vraiment énorme (elle frôler les 82° avant le changement de la pâte).