CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Problème de CM ?

noriki
noriki
Niveau 5
07 février 2023 à 17:07:44

Salut ! je viens ici car clairement, je ne sais plus quoi faire.

Hier je débranche ma CG pour changer la pâte thermique, jusque là rien de méchant et tout c'est très bien passé, je rebranche le tout, je démarre le pc, les ventils tourne (Rad, CG, ram et boitier) ainsi que les RGB, par contre, aucun affichage, clavier et souris qui ne s'allume pas, d'ailleurs je n'ai plus aucune led de notif sur la CM (les led checkup ram,cpu etc), j'en conclus qu'il ne peu pas checker les périfs au boot, donc il n'arrive même pas au bios quoi.

J'ai tester:
- Vérifier si ma CG tourne sur un autre pc, OUI (donc pas elle la fautive)
- Tester une autre CG, Marche pas
- Tester un autre port PCI-E, Marche pas
- Tester un CMOS, Marche pas
- Démarrage avec 0 périf de branché, Marche pas
- Testé hors boitier avec seulement CPU/RAD, Ram, avec et sans CG, Marche pas
- Changement de la pile, Marche pas

Mes 2 écrans détecte rien, mise a part la sortie de veille quand je boot le pc (normal de toute facon)

La je sèche, je ne comprend pas la panne. Mise à part si il y a eu un court circuit quelque part sortie de nul part.
Je précise que quand j'ai débrancher la CG, le pc était bien hors tension (cable débranché) j'ai strictement rien touché que ce soit d'autre sur la CM durant l'opération (c'est ca qui est dingue).

Je précise aussi, qu'une fois le pc allumé, il reste allumé, il ne s'éteint pas ou ne reboot pas, et pour l'éteindre, je suis obliger de le faire avec l'interrupteur de l'allim, le bouton power ne marche pas même avec un appui long.

La config:
- asus rog b450f
- AMD 5800x3D
- rtx 2070s
- corsair RM750
- Ram 2x16go corsair vengeance rgb 3200mhz (que j'ai changé il a même pas 3 semaines)
- Boitier Phanteks eclipse 500a

Si parmi vous, il y en a qui travail dans le paranormal, c'est VOTRE moment de gloire 😋, je vous remercie d'avance en tout cas.

Dans mon malheur, j'ai quand même tester ma CG sur le pc de ma femme, elle a perdu entre 15 et 20°, ce qui est vraiment énorme (elle frôler les 82° avant le changement de la pâte).

Message édité le 07 février 2023 à 17:10:10 par noriki
Fankine
Fankine
Niveau 81
07 février 2023 à 18:27:33

A première vue ton CPU n'a pas d'igpu donc tu verra rien si t'as pas de CG.

J'vois pas trop ce que t'aurais pu casser à par faire un faux contact sur ta CM ou bien pété un truc sur les pcie en sortant la CG (j'y crois moins).

T'as pas une autre CM sous la main ? Essaie sinon d'acheter une CM sur amazon vite fait, tu la renvoie si jamais ça corrige pas le soucis comme ça ça ne te coûte rien si ça résout pas le pb

noriki
noriki
Niveau 5
07 février 2023 à 18:35:00

Effectivement, je crois que le meilleurs moyen est de prendre une CM pour en être sûr. Je passe commande.

Mis à part un faux contact crée a un instant T, je ne pige vraiment pas pourquoi la CM a claquer comme une m...

Au cas ou, je tiens au jus, au cas ou si se post pourra servir à quelqu'un d'autre

Fankine
Fankine
Niveau 81
07 février 2023 à 18:36:54

Ca m'est déjà arrivé une histoire similaire, mais il me manquait des entretoises donc l'arrière de la CM avait du toucher le dos du boitier et rip, j'avais les même symptomes que toi :hap: Peut-être que t'as fait la même en changeant la CG je ne sais point.

J'avais pris une CM sur amazon pas cher pour tester au cas où et vu que ça a résolu mon soucis ben je l'ai gardé :hap:

Tiens nous au courant oui je suis curieux de voir si ça va bien résoudre ton soucis :hap:

Message édité le 07 février 2023 à 18:37:52 par Fankine
Radarakt
Radarakt
Niveau 32
07 février 2023 à 18:37:57

Ça a tout l'air d'un problème de carte mère malheureusement (ou heureusement)…

noriki
noriki
Niveau 5
07 février 2023 à 19:16:45

C'est possible que la CM est toucher quelque chose malgré que toute mes entretoise sont en place, possible que mes mains été trop charger à se moment là... bref le mystère quoi.

J'ai commander une b550, je la reçoit demain ou aprés demain, on sera fixer.

En tout cas ca me rassure que vous vous entendez a me dire que la propabilité de la panne est belle et bien la CM.

noriki
noriki
Niveau 5
08 février 2023 à 16:17:51

Cette fois, plus aucun doute, c'est bien la cm.
J'écarte officiellement la piste du CPU et de l'alim.

J'ai réussi a remettre la main sur mon ancien 2700x et ma bonne vieille antec 650, résultat, ca fait exactement la même chose, ca ce met en route, aucune led de notif d'allumer sur la cm, et le reste qui tourne.

Plus qu'a attendre ma nouvelle b550.

J'ai bien vérifier les entretoise, j'en ai bien 9 d'installé sur le boitier, donc le problème est surement faute à pas de chance, pas eu de bol et même en faisant attention je ne vois pas comment une carte peut claqué pour un geste aussi anodin que de retirer le plus correctement du monde une CG. Bref les aléas du pc.

noriki
noriki
Niveau 5
09 février 2023 à 20:15:21

Nouvelle CM installé, tout fonctionne parfaitement !

Voilou merci encore ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment