CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un setup professionnel : envisageable ?

loriginel
loriginel
Niveau 12
04 février 2023 à 05:42:10

Salut

Une amie m'a donné l'idée de faire un setup professionnel selon cette config:
un pc portable 15/16 pouce à bord fin pour que ça reste un minimum compact.
et à la maison, un ecran pc conformable, clavier, enceinte, et avec une sorte de dock pour le pc portable afin de le transformer en unité centrale.

mais la difficulté reside dans le dock : je souhaite savoir s'il existe des solutions simple, et pas le truc où tu dois tout brancher ou débrancher. Et même si possible, le faire exister dans mon setup "gaming" où je pourrais passer de l'un à l'autre facilement.

vous avez une idée svp ? :)

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
04 février 2023 à 05:55:13

Je pense au thinkpad qui peuvent avoir un dock. Mais tu n'as rien qui le transforme en unité central.. ni la puissance derrière.

Il y a les Razer blade avec un port thunderbolt 4 avec possibilité d'y brancher une carte graphique externe via un Razer core..

Je pense que c'est hors budget

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
04 février 2023 à 06:07:45

Avec un hub USB (alimenté c'est mieux je pense) tu branche clavier + souris + petite carte son si tu veux avoir ton casque toujours branché dessus également et t'aura juste à brancher un cable vidéo (displayport ou hdmi), un cable USB (le hub) et ton alimentation :(

western51
western51
Niveau 64
04 février 2023 à 07:37:43

Si t'as un écran qui propose l'image et la charge par un câble usb c, tu pourrais n'avoir que cet unique câble à brancher si t'as des périphériques bluetooth compatibles multi device.
A voir selon la puissance demandée par le pc et celle restituée par le moniteur.

augonn
augonn
Niveau 6
04 février 2023 à 11:58:36

Salut ;

Si on PC portable est en Thunderbolt, tu peux trouver un simple hub en usb-c compatible sur lequel brancher ton alimentation, écran, câble réseau, clavier / souris...
Mon épouse fait ça avec son PC du boulot et c'est très pratique, en télé travail à la maison, un seul câble à brancher.
Sinon, comme dit plus haut, regarde la gamme Thinkpad pour avoir un dock spécifique.

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
04 février 2023 à 12:17:10

Perso j'ai un dock Dell TB4 (cher mais très satisfait, pas besoin de payer si cher néanmoins j'ai testé avec différents hubs pas chers ça marche aussi mais la puissance délivrée peut être trop faible, il faut bien lire).
Pour le faire coexister avec mon PC fixe :
- le PC fixe est connecté avec un displayport et le pc portable avec un thunderbolt (sur le dock)
- pour partager souris, clavier et webcam, j'ai mis un switch ugreen donc si je veux changer je clique sur un bouton

Donc quand je télétravaille je branche le PC sur le dock avec le câble TB4. Switch de l'écran en 1s, idem pour le clavier/souris

loriginel
loriginel
Niveau 12
04 février 2023 à 21:17:21

et dans l'idée la plus simple

je mets un dock avec son propre ecran, son propre clavier et souris, c'est possible d'avoir un seul et uniue branchement sur le pc portable ?

l'idée n'est pas d'avoir plus de puissance, mais de pouvoir utiliser le contenu du pc portable sur un set de bureau et dès que je sors, j'ai seulement à débrancher le pc portable très rapidement et hop !

Fankine
Fankine
Niveau 81
04 février 2023 à 21:40:56

Le 04 février 2023 à 21:17:21 :
et dans l'idée la plus simple

je mets un dock avec son propre ecran, son propre clavier et souris, c'est possible d'avoir un seul et uniue branchement sur le pc portable ?

l'idée n'est pas d'avoir plus de puissance, mais de pouvoir utiliser le contenu du pc portable sur un set de bureau et dès que je sors, j'ai seulement à débrancher le pc portable très rapidement et hop !

Oui c'est ce que te décrivent les post au dessus. Voir le post d'augonn.

Si ton pc est bien en thunderbolt alors t'aura juste à brancher le cable usb-c du dock sur ton PC et voilà.

Au préalable tu aura tout ton setup (écran, clavier, souris, etc...) de branché au dock bien sûr, et quand tu voudra utiliser ton setup t'aura juste à brancher le cable thunderbolt du dock sur le port thunderbolt de ton PC et voilà

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
04 février 2023 à 22:34:35

La mienne revient à ça aussi et est très simple après oui tu peux séparer le matos aussi dans tous les cas c’est un seul câble avec tout sur le dock :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware