CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micro effet réverbération

Kumq
Kumq
Niveau 1
01 février 2023 à 19:41:51

Hey bonjour, je viens vous demander de l'aide ici car je suis désespéré, j'ai cherché pendant un bon moment sur internet mais j'ai pas trouvé de solution à mon problème, sachant pas si je formule pas bien mes recherches ou si il n'y a tout simplement pas de réponses à mon problème. Je m'explique :
On m'a offert un micro sur pieds (petit), neuf. Je l'ai branché sur mon pc par usb, et lorsque j'ai commencé à parler avec des amis ils m'ont dit qu'il y avait une réverb comme si j'étais dans une église.. :question: J'ai activé le retour de voix pour m'entendre et en effet il y en a bien un.. et pour être bien sûr que ça vienne de mon micro j'ai branché mon casque directement à mon micro car il a un branchement jack au dos et ça vient du micro. J'ai jamais eu ce problèmes sur mes précédents micros donc je sais pas d'où ça vient, et pour couronner le tout je sais plus la marque ni le nom de mon micro car j'ai jeté l'emballage.. :honte: (on me l'a offert y a plus de 3 ans maintenant..)

Donc résumé : Mon micro se branche par USB, a un réverbération comme si je me trouvais dans une cathédrale, et je n'ai ni marque, ni emballage.

Kumq
Kumq
Niveau 1
01 février 2023 à 19:52:32

Désolé double post mais je me rends compte que je n'ai même pas posé ma question.... Est-il possible d'enlever la réverbération grâce à un quelconque logiciel ou driver, ou ne serait-ce que de le diminuer ?

kj-calin4
kj-calin4
Niveau 6
01 février 2023 à 19:53:42

A ta place je tenterais de télécharger un peu de ram

Kumq
Kumq
Niveau 1
01 février 2023 à 19:59:07

Le 01 février 2023 à 19:53:42 :

C'est-à-dire et à quoi ça servirai ?

Kumq
Kumq
Niveau 1
01 février 2023 à 20:08:49

Le 01 février 2023 à 20:03:53 :

Le 01 février 2023 à 19:52:32 :
Désolé double post mais je me rends compte que je n'ai même pas posé ma question.... Est-il possible d'enlever la réverbération grâce à un quelconque logiciel ou driver, ou ne serait-ce que de le diminuer ?

Je sais que sur ma carte mère asustu peux installer une suite logiciel qui filtre l'enregistrement micro (comme sur discord). Mais jamais essayé. Sinon tu recouvre tes murs d'isolant phonique :rire:

A ta place je ferais des efforts pour être moins con.

Pour les isolants oui mais ça vient réellement du micro alors ça ne changera rien :-(
et pour la ram jme disais, j'avais peur de dire une connerie

Fildyr
Fildyr
Niveau 18
01 février 2023 à 20:10:32

Je sais que sur ma carte mère asustu peux installer une suite logiciel qui filtre l'enregistrement micro (comme sur discord). Mais jamais essayé. Sinon tu recouvre tes murs d'isolant phonique :rire:

:ok:

pshehudhuhu5121
pshehudhuhu5121
Niveau 6
01 février 2023 à 20:18:32

il faut télécharger la 4090 sur nvidia

Dalleess
Dalleess
Niveau 42
01 février 2023 à 20:20:53

comment tu peux jeter l'emballage de ton micro qui aurait pu te donner les infos pour le régler ? :question: c'est évident que si tu parles et que tu entends une réverb' c'est pas un problème de PC mais bel et bien un problème avec le micro. la réverb c'est normalement une option sur les softs de son, peut-être que t'as activé un effet de réverb sans le savoir. ou alors c'est un problème matériel, faudrait voir si le micro est défectueux.

Kumq
Kumq
Niveau 1
01 février 2023 à 20:27:42

Le 01 février 2023 à 20:20:53 :
comment tu peux jeter l'emballage de ton micro qui aurait pu te donner les infos pour le régler ? :question: c'est évident que si tu parles et que tu entends une réverb' c'est pas un problème de PC mais bel et bien un problème avec le micro. la réverb c'est normalement une option sur les softs de son, peut-être que t'as activé un effet de réverb sans le savoir. ou alors c'est un problème matériel, faudrait voir si le micro est défectueux.

C'est tout simplement parce que ça fait déjà plusieurs année, et que je sais même pas si y'avait un emballage à la base, mais si oui, j'étais trop jeune pour ne pas me rendre compte de l'erreur que je faisais :honte:

Les softs de sons ? Je m'y connais absolument pas alors jsp mais je pense pas que ça soit un effet activé sans le vouloir non plus, il n'y a aucun bouton sur le micro, seulement un branchement pour aller sur l'ordi et un autre pour le casque. Je peux vous montrer à quoi ressemble le micro si besoin
Pour le défectueux j'en ai aucune idée

Melc4
Melc4
Niveau 42
01 février 2023 à 21:14:23

Le 01 février 2023 à 20:08:49 :

Pour les isolants oui mais ça vient réellement du micro alors ça ne changera rien :-(
et pour la ram jme disais, j'avais peur de dire une connerie

J'ai aussi un micro de bureau et sur tous les chat vocaux en jeu ça résonne.

Alors que sur discord il y a des programmes qui filtres les nuisances sonores dont les effets d'échos.

Regarde quel est le modèle de ton chipset audio. Si ça se trouve tu as comme moi une suite logicielle que tu peux DL.

Kumq
Kumq
Niveau 1
01 février 2023 à 21:20:11

J'ai aussi un micro de bureau et sur tous les chat vocaux en jeu ça résonne.

Alors que sur discord il y a des programmes qui filtres les nuisances sonores dont les effets d'échos.

Regarde quel est le modèle de ton chipset audio. Si ça se trouve tu as comme moi une suite logicielle que tu peux DL.

C'est quoi exactement un chipset audio ? C'est un logiciel qui gère le son du pc ?

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
01 février 2023 à 21:26:33

Moi je dirai d'utiliser NVIDIA broadcast, ça marche bien pour éviter ça

Kumq
Kumq
Niveau 1
01 février 2023 à 21:33:31

Le 01 février 2023 à 21:26:33 :

Je viens d'essayer de le télécharger mais apparemment il faut un processeur graphique compatible RTX pour que ça soit compatible, et j'en ai pas :hum:

Radarakt
Radarakt
Niveau 32
01 février 2023 à 21:35:36

Le 01 février 2023 à 21:26:33 :

Ou AMD Noise Suppression. :)

PereEtchebest
PereEtchebest
Niveau 56
01 février 2023 à 21:43:17

Le 01 février 2023 à 21:35:36 :