Ah si, alim gold 600w j'avais loupé. Je sais pas ce que valent les alims OEM hp mais niveau specs ça pourrait être pire.
Le 25 janvier 2023 à 09:53:14 :
Une 3070 à ce prix c'est cool. La ram est bonne, le SSD aussi, et on a l'air d'avoir un vrai ventirad même si ça pisse pas loin.
Après le 5700G avec une CG dédiée à ce tarif c'est pas hyper cohérent, on a pas d'infos sur l'alim, et je vois pas par où l'air frais rentre dans le boîtier vu la façade qui a l'air entièrement pleine.
Pas une escroquerie, ça sera pas une mauvaise machine dans l'absolu faut pas déconner, mais c'est pas incroyable quoi.
J'aurais préféré un 5700X, qui était plus cohérent sur un config comme ça.
Alim c'est une 600W
Pas une escroquerie, ça sera pas une mauvaise machine dans l'absolu faut pas déconner, mais c'est pas incroyable quoi.
Non mais attendez, c'est une config à 1200 balles (oui pour une raison inconnue j'ai payé 1230 au lieu de 1300 bref), tu rajoutes la licence windows à 100 balles, ça te fait un PC à 1100 avec une 3070, un proco pas dégueux mais perfectible, SSD M2 de 1To, 16 Gb de RAM, ça reste largement correct, je ne compte pas avoir une bête de course
Mais ici si t'as pas de 4090 avec et i9 32Gb de RAM c"est naze de toute façon, comme le forum voiture où tous les mecs roulent en Porsche sans doute ![]()
Pour environ 150-180€ de moins chez Agando tu es sur un 5800x et même config pour le reste. Donc le prix n'est vraiment pas ouf !!
Le 25 janvier 2023 à 10:05:19 :
Le 25 janvier 2023 à 09:53:14 :
Une 3070 à ce prix c'est cool. La ram est bonne, le SSD aussi, et on a l'air d'avoir un vrai ventirad même si ça pisse pas loin.
Après le 5700G avec une CG dédiée à ce tarif c'est pas hyper cohérent, on a pas d'infos sur l'alim, et je vois pas par où l'air frais rentre dans le boîtier vu la façade qui a l'air entièrement pleine.
Pas une escroquerie, ça sera pas une mauvaise machine dans l'absolu faut pas déconner, mais c'est pas incroyable quoi.J'aurais préféré un 5700X, qui était plus cohérent sur un config comme ça.
Alim c'est une 600WPas une escroquerie, ça sera pas une mauvaise machine dans l'absolu faut pas déconner, mais c'est pas incroyable quoi.
Non mais attendez, c'est une config à 1200 balles (oui pour une raison inconnue j'ai payé 1230 au lieu de 1300 bref), tu rajoutes la licence windows à 100 balles, ça te fait un PC à 1100 avec une 3070, un proco pas dégueux mais perfectible, SSD M2 de 1To, 16 Gb de RAM, ça reste largement correct, je ne compte pas avoir une bête de course
Mais ici si t'as pas de 4090 avec et i9 32Gb de RAM c"est naze de toute façon, comme le forum voiture où tous les mecs roulent en Porsche sans doute
Je dis pas le contraire, t'as une meilleure CG et de la meilleure ram que moi chef :gap:
Après perso je suis partisan d'un équilibre global, j'aurais préféré un boîtier classique mieux ventilé, une alim dont on peut être sûr de la fiabilité en amont etc, quitte à passer sur une 6750XT ou descendre sur une 3060Ti. Après HP ont au moins le mérite d'utiliser des composants globalement standards dans les Omen il me semble, à part les gros avec les AIO chelous là.
Y a des trucs assez comparables en prix et composants chez Dubaro & autres constructeurs allemands, où t'as le mérite de pouvoir personnaliser un peu la machine.
En vrai je m'attendais vraiment à pire, j'ai juste un peu peur pour les températures de la CG.
(Et personne paie 100 balles pour windows
)
tu rajoutes la licence windows à 100 balles
personne doué d'intelligence ne fait ça.
Ahiiii à dans 5 mois pour le changement de la CM
je vois pas par où l'air frais rentre dans le boîtier vu la façade qui a l'air entièrement pleine
Par le haut je dirais
(Et personne paie 100 balles pour windows
)
ça c'était juste histoire de me rassurer clé
j'aurais préféré un boîtier classique mieux ventilé
Je viens de voir, en fait sur la face avant, tu as deux sorties qui font toute la largeur de chaque côté (la face avant n'est pas "collée" ), et tu as un autre ventilateur à l'avant
La partie à l'avant du boitier noire en longueur, c'est une sortie d'air de chaque côté, avec le ventilo en dessous

un pc comme ça ça coute combien en général? et ça fait tourner valorant en cb de fps?
pour comparer au mien
Même si c'est pas parfait ça reste moins cher que topachat ldlc hardware. fr matériel. net
Le 25 janvier 2023 à 10:42:48 :
un pc comme ça ça coute combien en général? et ça fait tourner valorant en cb de fps?
pour comparer au mien
entre 200-250 FPS en Ultra 1440p je dirais. Après Valorant n'est pas très gourmand..
Le 25 janvier 2023 à 10:47:20 :
Même si c'est pas parfait ça reste moins cher que topachat ldlc hardware. fr matériel. net
Après c'est aussi la solution de simplicité, on me l'a livré en moins de 48 heures, monté etc, c'est moins prise de tête aussi quand t'es pas fan du bricolage
Naze et trop cher.
Sans regarder je peux te citer la plupart des défauts de ton pc.
CM bas de gamme, pas assez de stockage, ventilos bas de gamme, CPU cooler médiocre.
Processus non adapté, avec une unité graphique sans intérêt.
Mauvais modèle de CG qui chauffe et fait du bruit.
Alim de merde qui tire trop.
Boitier médiocre.
Tu aurais pu t'en tirer pour à peine 800e pour un pc du même calibre si tu l'avais monter toi même.
Je suppose que le fait qu'il soit prémonté vaut bien 500e de plus.
C'est dur de monter un pc hein ![]()
Le 25 janvier 2023 à 11:35:31 :
Tu aurais pu t'en tirer pour à peine 800e pour un pc du même calibre si tu l'avais monter toi même.Je suppose que le fait qu'il soit prémonté vaut bien 500e de plus.
C'est dur de monter un pc hein
800€ avec une 3070 faut ptêtre pas exagérer.
A 1300€ on aurait eu une config similaire niveau specs (proco un peu meilleur à la limite), mais c'est surtout niveau refroidissement qu'on y aurait gagné.
Là, niveau ram/stockage c'est franchement honnête pour le prix, et l'alim est pas anémique non plus.
Histoire de dire :
1150€ avec une 6750XT https://fr.pcpartpicker.com/list/3Zp4W4
+100€ pour une 3070 neuve, ou +200€ pour une 6800XT, en gardant la même config autrement.
On gagne sur la qualité de la CM, alim plus grosse et meilleur refroidissement.
En soit, pour un prémonté de marque, je trouve le pc de l'auteur correct. Sacrifier l'améliorabilité et la fraicheur (pas mieux comme mot
) pour le plug n play, bon, c'est pas ma vibe mais c'est pas si pire.
Le 25 janvier 2023 à 12:01:56 :
Histoire de dire :
1150€ avec une 6750XT https://fr.pcpartpicker.com/list/3Zp4W4
+100€ pour une 3070 neuve, ou +200€ pour une 6800XT, en gardant la même config autrement.On gagne sur la qualité de la CM, alim plus grosse et meilleur refroidissement.
En soit, pour un prémonté de marque, je trouve le pc de l'auteur correct. Sacrifier l'améliorabilité et la fraicheur (pas mieux comme mot) pour le plug n play, bon, c'est pas ma vibe mais c'est pas si pire.
Il doit avoir une 4090 c'est pour ça ![]()
Mouais, cette config est aussi bonne voir meilleure pour seulement 300€ de moins...
https://www.agando-shop.ffr/product_info.php/info/p1791
Le 25 janvier 2023 à 14:03:16 :
Mouais, cette config est aussi bonne voir meilleure pour seulement 300€ de moins...https://www.agando-shop.ffr/product_info.php/info/p1791
bofient
L'alim c'est pas du HP c'est du cooler master. Le seul truc qui est HP c'est les ventilos, le boitier et la CG.
La facade avant, n'est pas pleine, il y a d'eux espaces d'un cm d'épaisseur faisant la longueur du boitier à gauche et à droite pour aspirer l'air.
Le boitier est pas mauvais. Par contre la CM peu mieux faire clairement.