CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question d'Ingeniosité

nanubarus
nanubarus
Niveau 14
27 janvier 2023 à 08:39:45

Yo! Je pose une question peut-être sur le mauvais forum, mais j'explique mon problème.

Je vais emménager dans un appartement début Mars avec un étage, je compte mettre mon setup à l'étage et me brancher en ethernet.

Seulement le câble fibre donne sur le bas, donc obligation de laisser la box internet en bas.

N'ayant pas vraiment envie de tirer un cable internet et de le laisser trainer partout dont dans l'escalier, auriez-vous une solution pour palier à ça ? Je suis à cours d'idée et je doute que le propriétaire me laisse percer le plafond pour y passer un câble :(

Merci par avance !

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
27 janvier 2023 à 09:40:10

Tu peux faire ce que j'avais fait.

Câble Ethernet plat de 20/25m et des clips autocollants.

Tu prends une bonne heure à installer le tout et après tu es bon. Aucun trou, rien qui traine par terre

D'ailleurs j'en ai un a vendre si jamais^^ :rire:

https://www.amazon.fr/BUSOHE-C%C3%A2ble-Ethernet-Plat-Blanc/dp/B07QV6MV6P/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=10BWJJJG6QB0G&keywords=cable+ethernet+plat&qid=1674806369&sprefix=cable+ethernet+plat%2Caps%2C86&sr=8-8

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
27 janvier 2023 à 09:52:20

repeteur wifi (20 balles sur amazon, marque Netgear fortement conseillée)

t auras ni cable, ni probleme en gaming (j ai joué en reseau pendant 5 ans a Halo5 comme ca sans payer internet en etant co au wifi de ma voisine 2 etages plus bas :rire: )

Message édité le 27 janvier 2023 à 09:52:48 par citronfarci4
anthodac
anthodac
Niveau 15
27 janvier 2023 à 09:56:30

Si tu perds trop de signal en wifi, regarde du côté du wifi mesh aussi.

Fankine
Fankine
Niveau 81
27 janvier 2023 à 10:42:52

Ca dépend de comment est la maison, perso chez ma mère à l'étage je captais pas très bien le wifi du salon, mais vieille maison murs épais et la diagonale était opposée.

Par contre l'OP du coup si tu veux une bonne co plus stable sans passer par tirer un cable sur 20m tu as deux choix :

-Acheter un répétiteur wifi que tu mettrais à mi-chemin, un peu bof je trouve car tu reste en wifi
-Installer un boitier CPL : Pour moi la meilleure solution, tu reste en ethernet mais t'as pas à tirer 20m de cable :ok: Ca coute pas très cher en plus

nanubarus
nanubarus
Niveau 14
27 janvier 2023 à 11:18:52

Je vais bien voir merci à vous, mais en tout cas effectivement je ne compte pas sur le wifi, je veux du cable :hap:

kretan
kretan
Niveau 35
27 janvier 2023 à 11:24:00

Si t'as un bon circuit éléctrique chez toi bien fait et aux normes récentes, tu peux go sur du CPL, j'partirais sur du 2000mgb perso

Dalleess
Dalleess
Niveau 42
27 janvier 2023 à 11:25:09

c'est facile de tirer un cable ethernet dans l'escalier, ca ne prend pas plus de 5 minutes et ca ne coûte pas cher. Si t'es pas capable de le faire toi-même, demande à un ami ou fais appel à un pro, c'est pas sorcier.

nanubarus
nanubarus
Niveau 14
27 janvier 2023 à 11:33:26

Le 27 janvier 2023 à 11:25:09 :
c'est facile de tirer un cable ethernet dans l'escalier, ca ne prend pas plus de 5 minutes et ca ne coûte pas cher. Si t'es pas capable de le faire toi-même, demande à un ami ou fais appel à un pro, c'est pas sorcier.

Je sais bien, juste c'est niveau esthétique que c'est moins fou

nanubarus
nanubarus
Niveau 14
27 janvier 2023 à 11:39:00

Petite question, y’a des pertes de puissance selon la longueur du cable ethernet ?

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
27 janvier 2023 à 11:40:22

On nous pose la question au moins 1x tous les 15 jours. Petite recherche sur le forum pour trouver plein de solutions :hap:

nanubarus
nanubarus
Niveau 14
27 janvier 2023 à 12:36:47

Je me suis renseigné en effet, par contre je vois beaucoup d'avis concernant les câbles plats ? Je comptais partir sur le type de câble qu'on m'a conseillé plus haut (https://amzn.eu/d/98XxNkK) J'ai pu lire que le débit était moins bon que sur du câble rond, quelqu'un à des retours là-dessus?

Je peux aussi le commander et tester la différence entre mon câble rond actuel et le plat, mais si quelqu'un à un avis je suis chaud :hap:

western51
western51
Niveau 64
27 janvier 2023 à 12:49:40

T'as essayé le wifi déjà ?

nanubarus
nanubarus
Niveau 14
27 janvier 2023 à 13:25:25

Comme dit au dessus c'est pour un emménagement au 1er Mars donc pas possible pour le moment, ensuite mon pc fixe n'a pas de carte wifi, je pourrai évidemment en mettre une, mais je préfère vraiment, a 1000% passer par de l'ethernet

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment