CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que vaut mon PC ?

Pkbz
Pkbz
Niveau 8
13 janvier 2023 à 14:47:48

Hello,

J'ai un PC à utilisation "pro" pour du montage etc

Et j'aimerais l'upgrader pour du gaming, qu'est-ce que je dois changer en prio dessus ?

Processeur :
Intel(R) Core(TM) i9-10900 CPU @ 2.80GHz 2.81 GHz

Carte Graphique :
Nvidia Quadro RTX 4000

'''RAM : '
''32 Go

Merci !

kj-calin3
kj-calin3
Niveau 6
13 janvier 2023 à 14:54:37

télécharge de la ram !

[Soft]Ware
[Soft]Ware
Niveau 55
13 janvier 2023 à 14:56:03

La carte graphique n'est pas faite pour le gaming.

Cependant il s'agit d'une RTX 2070 un peu modifiée.

Il devrait être possible d'installer le pilote GeForce RTX 2070, ce qui t'apportera un gain de performances en jeu (mais toujours un peu en dessous d'une vraie RTX 2070). Par contre tu perdras en performance pour tes activités pro.

Paladark
Paladark
Niveau 75
13 janvier 2023 à 14:59:08

En vrai ça dépend de ce que tu vises niveau gaming, en terme de résolution/framerate, quels jeux etc. Le 10900 reste un excellent processeur gaming aujourd'hui, et ta Quadro est une CG Pro certes, mais en perfs brutes elle est super correcte. Franchement on devrait pouvoir jouer à bonnes framerates en 1080p, et même faire du 1440p 60fps.

(j'anticipe de futurs posts, oui les dernières générations de proco peuvent offrir un gain significatif, mais ça n'empêche que le 10900 reste une énorme bête de course :hap:)

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
13 janvier 2023 à 15:04:37

Vu les prix d'un 12400, oui c'est intéressant de changer VDD, surtout que l'auteur sera en bénéfice quasiment. Ça se vend cher un 10900 d'occasion.

Pour le gpu, c'est clairement ni fait pour jouer, ni pour y brancher un écran a la base (ou alors t'a pas compris a quoi elle sert, je dis ça très sérieusement). T'en tirerais quasi rien en la vendant, puisque personne dans le grand public en a quelque chose a faire de ce cartes.

Upgrade GPU, pas forcément, faut voir ce que c'est capable de délivrer comme perfs en jeu.

Paladark
Paladark
Niveau 75
13 janvier 2023 à 15:08:05

Le 13 janvier 2023 à 15:04:37 OmeGajil a écrit :
Vu les prix d'un 12400, oui c'est intéressant de changer VDD, surtout que l'auteur sera en bénéfice quasiment. Ça se vend cher un 10900 d'occasion.

Pour le gpu, c'est clairement ni fait pour jouer, ni pour y brancher un écran a la base (ou alors t'a pas compris a quoi elle sert, je dis ça très sérieusement). T'en tirerais quasi rien en la vendant, puisque personne dans le grand public en a quelque chose a faire de ce cartes.

Upgrade GPU, pas forcément, faut voir ce que c'est capable de délivrer comme perfs en jeu.

Ouais enfin bon, y aurait un gain mais perso j'aurais une énorme flemme de changer proco CM tout ça quand j'ai déjà un monstre comme un 10900 mvoyez. :hap:

Je crois que tu confonds les Quadro avec les Tesla chef. Les Quadro c'est tout à fait des cartes de productivité auxquelles on va brancher son écran, et sur lesquelles on peut tout à fait jouer aussi. Tout comme les Radeon Pro, anciennement Firepro. Cartes certe de serveur, mais aussi des cartes de station de travail, y en a même des versions mobiles.
C'est les Tesla qui sont des accélérateurs d'IA et qui sont effectivement pas faites pour avoir un rendu d'image.

Randomgaminginhd avait fait une vidéo où il jouait sur une Quadro qui utilisait le même die que la 1650 et ça tournait très bien. Pareil chez Dawid Does Tech Stuff avec la RTX A2000 je crois, même die que la 3060.

https://www.youtube.com/watch?v=AvRDI1z-hh8&pp=ugMICgJmchABGAE%3D
https://www.youtube.com/watch?v=qD9ep7Q-o44

Message édité le 13 janvier 2023 à 15:09:54 par Paladark
FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
13 janvier 2023 à 15:08:54

Intéressant de changer en rachetant un CPU + CM voire RAM bordel :noel:

Il gagnerait beaucoup plus avec un changement de GPU
Si tu veux continuer à faire du pro ne change rien et puis basta, fais toi un PC à côté

Message édité le 13 janvier 2023 à 15:09:22 par FoulcherXII
Paladark
Paladark
Niveau 75
13 janvier 2023 à 15:12:20

Le 13 janvier 2023 à 15:08:54 FoulcherXII a écrit :
Intéressant de changer en rachetant un CPU + CM voire RAM bordel :noel:

Il gagnerait beaucoup plus avec un changement de GPU
Si tu veux continuer à faire du pro ne change rien et puis basta, fais toi un PC à côté

Même avis. Et franchement, selon ce à quoi on veut jouer et dans quelles conditions je suis même pas sûr qu'un changement de CG vaille la peine, comme le dit le VDD c'est une grosse carte Turing, die de 2070S/2080, des coeurs en moins et downclocké, mais quand même. Si ça fait pas au moins du 1080p 60fps high dans la majorité des titres, au pire avec des drivers Geforce au lieu de drivers Quadro comme mentionné, je me la coupe et je la mange.

[Soft]Ware
[Soft]Ware
Niveau 55
13 janvier 2023 à 15:17:24

Mais vous êtes fou de lui proposer de changer son CPU :rire:
C'est un petit monstre ce i9, et bien qu'il soit pas fait pour du gaming, il s'en sort quand même très, très bien ! :ok:

https://www.techpowerup.com/review/intel-core-i9-10900/14.html

On est quand même au dessus d'un Ryzen 3900X ou d'un i9 9900K qui sont déjà des monstres en gaming.

western51
western51
Niveau 64
13 janvier 2023 à 15:18:11

Pour en faire une config meilleure en jeu, il faudrait juste remplacer la CG mais tu perdrais les avantages de la quadro pour tes activités 3d...

Donc pour moi il n'y a rien à changer.
A moins que tu t'en foute de pas avoir de quadro.

Message édité le 13 janvier 2023 à 15:19:35 par western51
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment