CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VRR, équivalent GSYNC ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BifidusAlpha
BifidusAlpha
Niveau 10
11 janvier 2023 à 11:39:03

J'abandonne un moniteur 144htz compatible GSYNC pour une télé compatible VRR 120htz mais je ne me suis jamais penché sur cette techno, est-ce que si j'active le VRR sur la télé ça sera l'équivalent en gros du gsync du moniteur (des recherches que j'ai déjà faites, c'est pas très clair) ? D'avance merci !

kuc44
kuc44
Niveau 49
11 janvier 2023 à 11:40:47

Normalement tu n'as rien besoin de faire et tu as juste à laisser activer le Gsync dans le panel nvidia sur ton pc. Le vrr intègre les technologies de gsync et freesync en fait.

BifidusAlpha
BifidusAlpha
Niveau 10
11 janvier 2023 à 11:43:59

Le 11 janvier 2023 à 11:40:47 :
Normalement tu n'as rien besoin de faire et tu as juste à laisser activer le Gsync dans le panel nvidia sur ton pc. Le vrr intègre les technologies de gsync et freesync en fait.

Ah bon ? Donc une télé certifié VRR est de fait compatible GSYNC si on l'active dans le panel nvidia ?

Sixters
Sixters
Niveau 21
11 janvier 2023 à 11:45:06

VRR = Variable Refresh Rate

C'est a dire la technologie / le produit.
G-SYNC, Freesync et Adaptative-Sync sont des "marques" de cette technologie, mais c'est tous le meme produit de base.
Un peu comme Audi, Mercedes et Peugeot sont toutes des marques du produit voiture. Bah "VRR" c'est la voiture, ca peut-etre n'importe quelle marque derrière.

Il faudrait regarder les specs détaillées de la télée, mais normalement si c'est juste indiqué VRR c'est compatible avec tous, t'aura rien a changer (a part eventuellement l'activer sur ta télée)

kuc44
kuc44
Niveau 49
11 janvier 2023 à 11:51:32

[11:43:59] <BifidusAlpha>

Le 11 janvier 2023 à 11:40:47 :

Ah bon ? Donc une télé certifié VRR est de fait compatible GSYNC si on l'active dans le panel nvidia ?

Exactement et sinon tu peux te fier au message de Sixters :-)))

BifidusAlpha
BifidusAlpha
Niveau 10
11 janvier 2023 à 11:52:49

Le 11 janvier 2023 à 11:45:06 :
VRR = Variable Refresh Rate

C'est a dire la technologie / le produit.
G-SYNC, Freesync et Adaptative-Sync sont des "marques" de cette technologie, mais c'est tous le meme produit de base.
Un peu comme Audi, Mercedes et Peugeot sont toutes des marques du produit voiture. Bah "VRR" c'est la voiture, ca peut-etre n'importe quelle marque derrière.

Il faudrait regarder les specs détaillées de la télée, mais normalement si c'est juste indiqué VRR c'est compatible avec tous, t'aura rien a changer (a part eventuellement l'activer sur ta télée)

SAMSUNG NEO QLED QE55QN85B🙂

Sur Rtings, à comptabilité Gsync ils mettent oui mais j'ai des doutes

Sinon ok je commence à mieux comprendre !

Message édité le 11 janvier 2023 à 11:53:16 par BifidusAlpha
Sixters
Sixters
Niveau 21
11 janvier 2023 à 12:06:54

Pour les moniteurs gaming Nvidia fourni directement la liste des certifications, mais pour les TVs par contre faut se fier aux constructeurs/test.
Théoriquement, s'ils affichent VRR c'est qu'ils sont compatibles avec tous les drivers que ca soit nvidia ou amd. Sinon ils sont obligés de spécifier l'une ou l'autre des technos.
De manière générale tu peux faire confiance a RTRings :( Pour moi c'est la référence en matières de tests hardware

BifidusAlpha
BifidusAlpha
Niveau 10
11 janvier 2023 à 12:25:49

Le 11 janvier 2023 à 12:06:54 :
Pour les moniteurs gaming Nvidia fourni directement la liste des certifications, mais pour les TVs par contre faut se fier aux constructeurs/test.
Théoriquement, s'ils affichent VRR c'est qu'ils sont compatibles avec tous les drivers que ca soit nvidia ou amd. Sinon ils sont obligés de spécifier l'une ou l'autre des technos.
De manière générale tu peux faire confiance a RTRings :( Pour moi c'est la référence en matières de tests hardware

Ok oui je pense aussi qu'ils sont pointilleux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware