CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

système refroidissement

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
11 janvier 2023 à 12:00:03

bonjour à tous.

je viens d'investir dans une toute nouvelle config pc (13700K, 4080, 32 gb ram). Seulement aussi surprenant que cela puisse paraitre, le vendeur ne précise pas la marque ni le modèle de ma carte mère ou du système de refroidissement. (il s'agit du vendeur "memory pc" sur amazon qui vend des pc sans ssd, de façon à ce que l'on puisse directement transférer le sien) bref.

les seuls éléments que j'ai sont : "carte mère: Intel B660 chipset de marque " avec socket du proc LGA 1156

Ma question : sur ma vielle config, j'avais un noctua comme système de cooling : le NH-U12S.

https://noctua.at/fr/nh-u12s

1: pensez vous qu'il sera compatible (si c'est possible de le savoir avec le peu d'éléments mis à dispo) ?
2: est il toujours performant (acheter y' peut être 6 ou 7 ans quand même) ou faut il basculer sur un système plus moderne (genre watercooling pour mon nouveau proc)...

Là encore les infos sur le système de refroidissement équipé est : "Intel certifié refroidisseur" paye ta précision...

merci à tous ceux qui pourront me répondre et bon jeux à tous

Psgman95800
Psgman95800
Niveau 9
11 janvier 2023 à 12:26:32

T’es sûr du socket? Normalement ça devrait être du lga 1700 pour des séries 13000 de intel. J’ai un 13600k et j’avais aussi un noctua nh-u12s. Si comme moi tu l’as acheté il y a un moment. Les supports pour cette série ne sont pas fournies mais tu peux les acheter sur Amazon pour moins de 10€. Va sur le site de noctua et t’auras des liens pour l’acheter avec la liste des ventirad compatible car t’as 2 supporte différents lga 1700 en fonction des ventirad

_Creaimly_
_Creaimly_
Niveau 5
11 janvier 2023 à 12:28:07

Il me semble que noctua peut fournir gratuitement les support pour les nouveaux socket si on a la facture du ventirad

nous fournissons des mises de montage pour Noctua CPU refroidisseurs gratuitement, donc si vous souhaitez continuer à utiliser votre refroidisseur Noctua sur un nouveau socket, nous vous enverrons un nouveau kit de fixation, sans frais supplémentaires. Pour commander nos kits de montage, une preuve d'achat (photo, scanner ou d'écran de la facture) à la fois un ventirad Noctua et les composants matériels correspondant au kit spécifique sont obligatoires.

https://noctua.at/fr/support

Message édité le 11 janvier 2023 à 12:29:01 par _Creaimly_
Haddoken
Haddoken
Niveau 44
11 janvier 2023 à 13:01:37

merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa. Je vais attendre d'avopir reçu le produit pour aviser et commander les adaptateurs pour la CM.

@psgman : tu as raison après relecture il s'agit bien d'un socket 1700, le chipset est le B660 apparemment...

Par contre mon vieux noctua est plein de poussière. Bon si je le nettoie à la bombe d'air sec, ca devrait le faire. Pensez vous qu'il est toujours efficace? ou dois je migrer vers une solution water cooling? je me rends pas compte des nouvelles "normes" n'étant plus dans le jeu pc depuis au moins 3 ans...Dois je acheter de la pâte thermique vu que l'ordi est neuf? encore merci à vous 2 pour les renseignements

Message édité le 11 janvier 2023 à 13:02:51 par Haddoken
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment