Le 07 janvier 2023 à 19:17:45 :
Le 07 janvier 2023 à 19:15:08 :
Le 07 janvier 2023 à 19:06:51 :
Formula z690 , j'ai aucun m.2 sur ma CM les2 sont dans le lecteur de carte et j'ai aucun autre HDD etc
Tu as bien ta carte pcie sur un des 2 port rouge ?

Celui qui n'est pas entouré est seulement x4 donc si il est en bas c est normal d avoir des problèmes en dual slot puisque pour faire fonctionner un nvme il faut x4 chacun certain carte divise les deux vitesses nvme par deux et accordé x2 d autre bloque un seul x4
Tu penses ? En effet elle est tout en bas parce que j'ai pas lap lace à cause de ma CG 
Ah Bhen c'est ça 
En faite faut savoir que les 2 port rouge on leur bande passante partager et son pcie 5 quand tu as qu un seul périphérique branché dessus il est en x16 quand y en a deux en même temps c est du x8 et x8
Le port du bas PCI-Express que tu as branché ta carte là est pcie 3.0 x4
Apres tu peut très bien mettre ta carte graphique sur le port du milieu (celui entouré en rouge le plus bas) et ton lecteur pcie au dessus vu que tes deux port en rouge sont relier au ligne pcie processeur t aura pas de problème ni de perte de performances
Par contre ta carte graphique passera en pcie 5x8 donc c est équivalent à du pcie 4x16 ce qui n est pas du tout gênant y a casi pas de perte de performance d une 4090 sur du 3x16
Message édité le 07 janvier 2023 à 19:25:16 par Batj