CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème allumage PC

OscarKlope
OscarKlope
Niveau 2
06 janvier 2023 à 00:10:58

Salut ! Je viens de monter mon premier PC en faisant tout correctement et en suivant plusieurs tutos en même temps mais lorsque tout était terminé et que j'appuie pour allumer le PC depuis le boitier, rien ne se passe. Pas seulement sur l'écran et aucun ventilateur ne s'allume sauf la diode jaune de la carte mère (qui est allumé même si je n'ai pas allumé le PC depuis le boitier). J'ai regardé sur plusieurs forum en ligne et je crois avoir fais tous les bons branchements. J'ai fais le test avec le trombone afin de d'allumer l'alimentation sans la connecter à un pc et elle marche très bien. J'ai aussi essayé de sortir la carte mère du boitier et de l'allumer a l'extérieur de celui-ci au cas ou il y aurait une masse mais toujours le même résultat. J'ai essayé de mettre le bouton power des deux côtés, etc... Je ne sais plus trop quoi faire car j'ai vraiment retourné tous les forums qui existent et je ne trouve pas de solutions pour mon cas. Au niveau de ma config :
- Ryzen 5 5600X
- 2x8 Go Corsair vengeance rgb CL18
-RX 6750XT
- Asus prime b550m-a wifi II
- SSD nvme 1To WDblue (pcie 3.0)
- Corsair CX750F rgb (full modulaire)
- Cooler Master td300 mesh (boitier)
- Ventirad d'origine AMD.
J'ai remarqué quelque chose : lorsque mon alimentation est branchée mais n'est pas allumée, je prends le jus lorsque je mets mon doigt sur la carte mère à certains endroits ( sur les pin à côté de certaines puces, sur les sorties hdmi...) je pense que c'est utile. En espérant que vous pourrez m'aider. Bonne soirée !

-RDR-
-RDR-
Niveau 47
06 janvier 2023 à 00:22:29

Le problème vient des petits pin c'est eux qui sont pas connectés au bon endroit du coup le bouton power de ta tour n'est pas lié à la carte mère :ok:

OscarKlope
OscarKlope
Niveau 2
06 janvier 2023 à 01:01:37

De quels petits pin parle-tu ? Les barrettes mérmoire sont bien sur les ports 2 et 4 et pour l'écran je l'ai pas encore branché puisque j'ai débranché la carte graphique afin d'avoir accès à tous les connectiques. Pour les photos je les enverrai demain.

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
06 janvier 2023 à 01:05:55

Il parles des cables de ton boitier, qui doivent être reliés à ta carte mère "power on", "pwr led", "reset"...

Si tu ne les as pas branché, ne cherche pas plus loin.

Pour ton histoire de prendre le jus, tu as bien installé les entretoises sur ton boitier ?

https://www.config-gamer.fr/images/ErreurMontage/358410.png

Message édité le 06 janvier 2023 à 01:06:24 par nanmaisnimp
OscarKlope
OscarKlope
Niveau 2
06 janvier 2023 à 07:03:45

Oui j'ai bien branché le power led etc... et par rapport au fait de prendre le jus c'est peut être à cause des entretoise car je le prenait lorsque la carte mère était en dehors du boitier.

SnipAddict
SnipAddict
Niveau 8
06 janvier 2023 à 09:14:37

Bonjour,
En 1er je ferais un Clear du CMOS, on sais jamais si il n'y a pas eût un problème lors du montage (page 1-4, point 12 Clear CMos du mode d'emploi de la CM).
Autrement, si le CPU n'est pas ou mal installé, la CM ne peut pas démarrer. Re-contrôler que le CPU est bien installé .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment