Bonsoir,
Je pense que la plupart d'entre-vous n'ont pas compris que cette carte ne s'adressait pas aux gens qui possèdent déjà une rtx 3xxx mais bien à un nouveau public qui feront leur première config pour jouer en 1080P-1440P tout en ayant le dlss3 et du raytracing . Arrêtez avec vos comparaisons et gardez vos 3xxx ![]()
Même pour quelqu'un qui n'a rien cette carte n'en vaut pas la peine.
3080 a 500-600 balles sur LBC. 3090 à 700. Et comme ce sont des cartes très récentes, très très peu de chances d'avoir un soucis avec.
Le 05 janvier 2023 à 23:37:02 :
Même pour quelqu'un qui n'a rien cette carte n'en vaut pas la peine.3080 a 500-600 balles sur LBC. 3090 à 700. Et comme ce sont des cartes très récentes, très très peu de chances d'avoir un soucis avec.
Tu oublies la nouvelle technologie + moins de conso et codec AV1 pour le streaming ![]()
Il a pas compris je crois....
Le 05 janvier 2023 à 23:37:02 :
Même pour quelqu'un qui n'a rien cette carte n'en vaut pas la peine.3080 a 500-600 balles sur LBC. 3090 à 700. Et comme ce sont des cartes très récentes, très très peu de chances d'avoir un soucis avec.
Acheter une carte graphique en occasion sans garantie .. Faut être fou
A choisir entre une 3000 en occasion et la nouvelle 4070 ti la 4070 ti large
Ou alors rien du tout
Tu oublies la nouvelle technologie + moins de conso et codec AV1 pour le streaming
Moin de conso à peine (en s ebasant sur le tgp qu'indique NVIDIA), et l'AV1 n'est pas utilisable pour streamer actuellement.
Après, si pour toi ça vaut 300 balles, fait toi plaisir.
Acheter une carte graphique en occasion sans garantie .. Faut être fou
Je l'ai fait je ne sais combien de fois, et c'est comme n'importe quel produit que tu pourrais acheter en occasion, prendre son temps avant de se décider et bien lire les annonces, tout en discutant avec le vendeur si possible.
Le 05 janvier 2023 à 23:35:05 :
Bonsoir,Je pense que la plupart d'entre-vous n'ont pas compris que cette carte ne s'adressait pas aux gens qui possèdent déjà une rtx 3xxx mais bien à un nouveau public qui feront leur première config pour jouer en 1080P-1440P tout en ayant le dlss3 et du raytracing . Arrêtez avec vos comparaisons et gardez vos 3xxx
Une carte graphique à 1000 balles pour jouer en 1080p, pourquoi pas hein.
Non, c'est une carte qui fait très bien le taff pour de la 4K. Le problème c'est pas la carte en soi, c'est l'évolution médiocre qu'elle apporte par rapport aux gen précédentes (ne pas oublier les 6000 de AMD) à tarif équivalent, ET le fait que c'est une 70. Ca signifie que l'entrée de gamme va couter excessivement cher, et ca c'est un putain de problème que certains n'ont pas l'air de comprendre. Heureusement qu'il y a encore des cartes d'anciennes gen à petit prix et certaines rx6000 car sinon ce serait le désert
Elle est plutôt prévue pour du 1440p voire UWQHD sur le moyen-long terme
Non, c'est une carte qui fait très bien le taff pour de la 4K. Le problème c'est pas la carte en soi, c'est l'évolution médiocre qu'elle apporte par rapport aux gen précédentes (ne pas oublier les 6000 de AMD) à tarif équivalent, ET le fait que c'est une 70. Ca signifie que l'entrée de gamme va couter excessivement cher, et ca c'est un putain de problème que certains n'ont pas l'air de comprendre. Heureusement qu'il y a encore des cartes d'anciennes gen à petit prix et certaines rx6000 car sinon ce serait le désert
Ce n'est pas forcément le fait que la carte soit une xx70 le problème, c'est surtout les performances délivrés pour le prix que l'on met en cause. En 4k, on voit que son bus la bride un peu et passe au niveau d'une 3090 en moyenne.
C'est une carte a la limite de l'intéressement, et encore, on parle en neuf (marché qui est actuellement mort, seulement peuplé de Rx 66pp dans les 270€) le reste ne valant franchement pas le coup.
Le 05 janvier 2023 à 23:51:24 Krimsio a écrit :
Bonsoir,Je pense que la plupart d'entre-vous n'ont pas compris que cette carte ne s'adressait pas aux gens qui possèdent déjà une rtx 3xxx mais bien à un nouveau public qui feront leur première config pour jouer en 1080P-1440P tout en ayant le dlss3 et du raytracing . Arrêtez avec vos comparaisons et gardez vos 3xxx
Et ce qui fait encore plus peur, c'est que si on a une stagnation relative en terme de rapport perf en raster pure pour le prix sur une 70Ti, on peut s'attendre à un niveau similaire d'évolution faiblarde en-dessous, le tout pour des tarifs assez scandaleux. Passer de "plus de performances pour nettement moins cher" à "un peu mieux et moins de conso pour un prix toujours vraiment élevé" c'est pas rassurant. Si la 4060 coûte 550 boules et se retrouve à tout juste égaliser la 3080 que les plus chanceux ont chopé à 700€, ça va faire mal au cul, même avec les nouvelles technos.
J'ai une 1080 perso, le saut de 4gen me donne un bon gain, mais les prix m'ont refroidis....
Le 05 janvier 2023 à 23:54:43 :
Non, c'est une carte qui fait très bien le taff pour de la 4K. Le problème c'est pas la carte en soi, c'est l'évolution médiocre qu'elle apporte par rapport aux gen précédentes (ne pas oublier les 6000 de AMD) à tarif équivalent, ET le fait que c'est une 70. Ca signifie que l'entrée de gamme va couter excessivement cher, et ca c'est un putain de problème que certains n'ont pas l'air de comprendre. Heureusement qu'il y a encore des cartes d'anciennes gen à petit prix et certaines rx6000 car sinon ce serait le désertCe n'est pas forcément le fait que la carte soit une xx70 le problème, c'est surtout les performances délivrés pour le prix que l'on met en cause. En 4k, on voit que son bus la bride un peu et passe au niveau d'une 3090 en moyenne.
C'est une carte a la limite de l'intéressement, et encore, on parle en neuf (marché qui est actuellement mort).
Bah comme je l'ai écrit ca annonce des prix probablement merdiques pour les 60, c'est la qu'il est le problème. A moins qu'ils cassent leur logique d'augmenter les prix de chaque gamme, mais bon ca parait très peu probable.
D'où mon achat d'une rtx 3080, et de tout de façon, mon gpu très veillisssant ne me laisse pas d'autres choix
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-19183.html
La 4070 ti est au même prix qu'une 3080 pour +15% de perfs, -35W + dlss3 + RT.
Le 05 janvier 2023 à 23:55:12 :
Le 05 janvier 2023 à 23:51:24 Krimsio a écrit :
Non, c'est une carte qui fait très bien le taff pour de la 4K. Le problème c'est pas la carte en soi, c'est l'évolution médiocre qu'elle apporte par rapport aux gen précédentes (ne pas oublier les 6000 de AMD) à tarif équivalent, ET le fait que c'est une 70. Ca signifie que l'entrée de gamme va couter excessivement cher, et ca c'est un putain de problème que certains n'ont pas l'air de comprendre. Heureusement qu'il y a encore des cartes d'anciennes gen à petit prix et certaines rx6000 car sinon ce serait le désertEt ce qui fait encore plus peur, c'est que si on a une stagnation relative en terme de rapport perf en raster pure pour le prix sur une 70Ti, on peut s'attendre à un niveau similaire d'évolution faiblarde en-dessous, le tout pour des tarifs assez scandaleux. Passer de "plus de performances pour nettement moins cher" à "un peu mieux et moins de conso pour un prix toujours vraiment élevé" c'est pas rassurant. Si la 4060 coûte 550 boules et se retrouve à tout juste égaliser la 3080 que les plus chanceux ont chopé à 700€, ça va faire mal au cul, même avec les nouvelles technos.
Si la 4070 Ti est 17% plus perf que la 3080 en 4K et la 4060 égale à la 3080, ça ne laisserait pas beaucoup de place pour les 4060 Ti et 4070.
A mon avis la 4060 sera bien en dessous de la 3080, genre = 3070 FE en perf et prix.
N'oubliez pas qu'elle était 200€ de + en modèle 4080 12go
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-19183.html
La 4070 ti est au même prix qu'une 3080 pour +15% de perfs, -35W + dlss3 + RT
J'ai dis dans un message précédant que je l'ai prise en occasion pour 550 balles + 35w de moins je vais économiser 10 centime par mois (et je ne trolle pas).
J’étais avec la 3060 ti et je suis très content de sauter le pas pour la 4070 ti
En 1440p je gèlerais en High / Ultra sur certains jeux
Je vais pouvoir goûter à la 4K
La 3090ti pour jouer en 1080p, la 3060ti pour jouer en 720p