CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug Intel Arc A770

CSRArthur
CSRArthur
Niveau 44
07 janvier 2023 à 05:58:54

Bonjour, je viens d'avoir ma A770, et j'ai déjà un problème...
Je vous donne ma config d'abord pour que vous puissiez bien comprendre:
-Intel Core i5 11600K
-16 Go (2x8Go) de Ram
-Intel Arc A770
-ASRock Z590 Phantom Gaming
-Corsair RM650x
-1 HDD de 2To et un SSD de 250Go

Voilà, ceci étant fait je vous explique mon problème:
Quand je mets ma carte graphique sur le port PCIe 4.0, rien ne s'affiche, j'ai un no signal, les ventilos de la carte ne tournent pas, même mon clavier ne s'allume pas. La carte pourtant est bien alimentée vu qu'elle s'allume.
Par contre si je mets ma carte sur le port PCIe 3.0 et que j'allume le PC sans brancher le câble HDMI, et que j'attends 30 secondes avant de brancher l'HDMI, là ça fonctionne, sauf que je suis sur un port qui bride (très légèrement) ma carte. Et faut dire que c'est chi*nt comme manip.

Alors j'ai essayé de désinstaller les pilotes de mon ancienne carte (AMD), mettre à jour les pilotes de celle-ci, faire un Clear CMOS, rien n'y fait je n'y arrive pas. Le seul truc que je n'ai pas pu faire c'est d'activer le Resizable Bar dans le Bios car je ne le trouve pas, et qu'à mon avis il faudrait que je mette à jour mon Bios pour le trouver, et que ça je ne saurai pas faire.

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème? Ou a une solution à me proposer?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
07 janvier 2023 à 06:12:46

Salut !
Pour le problème de carte graphique sur le port PCIe 4, je ne vois pas.
Pour le resizable bar, il s'appelle Clever Memory quelque chose chez AsRock.

CSRArthur
CSRArthur
Niveau 44
07 janvier 2023 à 07:59:52

Ouais, je ne le trouve quand même pas, j'pense qu'il faut vraiment que je mette mon Bios à jour.

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
07 janvier 2023 à 09:23:14

Salut tu monte ton gpu verticalement ? Sinon arc ... Comment dire tu cherches les problème tkt tu perds presque rien en pcie gen 3

CSRArthur
CSRArthur
Niveau 44
07 janvier 2023 à 15:01:39

Le 07 janvier 2023 à 09:23:14 :
Salut tu monte ton gpu verticalement ? Sinon arc ... Comment dire tu cherches les problème tkt tu perds presque rien en pcie gen 3

Nan il n'est pas monté verticalement, et j'ai choisi Arc pour son rapport qualité prix (avoir quelque chose entre une 3060 et une 3070 pour 430€).
Et je ne sais pas si c'est à cause du gen 3, mais en jeu y'a rien qui va, j'arrive même pas a faire tourner Max Payne 3 ou GTA IV.

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
07 janvier 2023 à 15:04:57

Le 07 janvier 2023 à 15:01:39 :

Le 07 janvier 2023 à 09:23:14 :

Nan il n'est pas monté verticalement, et j'ai choisi Arc pour son rapport qualité prix (avoir quelque chose entre une 3060 et une 3070 pour 430€).
Et je ne sais pas si c'est à cause du gen 3, mais en jeu y'a rien qui va, j'arrive même pas a faire tourner Max Payne 3 ou GTA IV.

t'aurais pu prendre une 6650xt ou une 6700 à ce tarif.
Sachant que les ARC sont les premières cg d'Intel et que plusieurs problèmes, notamment sur les jeux datant d'avant directx 12, ont été constatés (bien que ce soit un début encourageant pour la marque, je trouve).

CSRArthur
CSRArthur
Niveau 44
08 janvier 2023 à 11:33:22

Ouais, mais honnêtement je n'en pouvais plus d'AMD et tous les problèmes que j'ai pu avoir avec leurs processeurs et CG.

Sachant que les ARC sont les premières cg d'Intel et que plusieurs problèmes, notamment sur les jeux datant d'avant directx 12, ont été constatés (bien que ce soit un début encourageant pour la marque, je trouve).

Il y a déjà eu des pilotes pour arranger le problème des jeux d'avant DX12 même s'il reste encore du taff là dessus, et j'imagine que les prochains pilotes continueront d'améliorer ça.

Au final j'ai réglé mon problème en mettant à jour mon Bios.

Intel est en position de challenger sur le marché des cartes graphiques et ils devront faire beaucoup d'efforts pour attirer les gens, c'est pour ça que je les choisis, tout comme j'ai choisis Xbox comme console. Je préfère être chez ceux qui ont besoin d'avoir des consommateurs plutôt que ceux qui les ont déjà et qui du coup se reposent sur leurs lauriers.

CroquetteAuMiel
CroquetteAuMiel
Niveau 45
08 janvier 2023 à 11:37:38

Le 08 janvier 2023 à 11:33:22 :

Ouais, mais honnêtement je n'en pouvais plus d'AMD et tous les problèmes que j'ai pu avoir avec leurs processeurs et CG.

Il y a déjà eu des pilotes pour arranger le problème des jeux d'avant DX12 même s'il reste encore du taff là dessus, et j'imagine que les prochains pilotes continueront d'améliorer ça.

Au final j'ai réglé mon problème en mettant à jour mon Bios.

Intel est en position de challenger sur le marché des cartes graphiques et ils devront faire beaucoup d'efforts pour attirer les gens, c'est pour ça que je les choisis, tout comme j'ai choisis Xbox comme console. Je préfère être chez ceux qui ont besoin d'avoir des consommateurs plutôt que ceux qui les ont déjà et qui du coup se reposent sur leurs lauriers.

L'op qui se sent samaritains en achetant des CG https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673174255-1494260332-jesustas7.png

CSRArthur
CSRArthur
Niveau 44
09 janvier 2023 à 07:18:31

L'op qui se sent samaritains en achetant des CG https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673174255-1494260332-jesustas7.png

J'me sens pas samaritain, c'est juste que ceux qui dominent le marché n'essaieront pas de bousculer le marché avec des offres attractives. C'est pour ça que ce n'est pas Sony qui est arrivé avec un Gamepass par exemple. Moi je vais vers ceux qui ont le plus d'effort à fournir car je sais derrière qu'ils vont pas me faire des coups en douce comme d'augmenter leur prix de manière abusée.

icefrog
icefrog
Niveau 27
09 janvier 2023 à 11:48:46

C'est sûr c'est absolument pas le genre d'intel les sales coups aux consommateurs :rire:
Ce topic :rire:
De l'air vite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

CSRArthur
CSRArthur
Niveau 44
11 janvier 2023 à 07:52:17

Le 09 janvier 2023 à 11:48:46 :
C'est sûr c'est absolument pas le genre d'intel les sales coups aux consommateurs :rire:
Ce topic :rire:
De l'air vite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Tu ne fais que confirmer ce que je dis. Où Intel à t-il fait ces sales coups? Sur le marché des processeurs, tout comme Microsoft fait ses sales coups avec Windows, car ils dominent ces marchés. Mais sur les marchés où ils ne dominent pas, ils ne peuvent pas se permettre de faire ce genre de choses, car en face il y a une concurrence qui récupérera tous les clients mécontents.

Et encore une fois, c'est pour ça que le Gamepass existe du côté de chez Microsoft, et que du côté d'Intel ils sont obligés de garder les prix bas.

Trap1Poche
Trap1Poche
Niveau 9
11 janvier 2023 à 10:03:49

C'est dingue à quel point le syndrome du fanboy touche autant la communauté PC. Le mec est clairement en train de se rassurer sur son achat (défectueux) mais ne le remarque pas lui-même.

On vous le dit et on vous le répète, il faut être égoïste bordel. Nous sommes le client, le consommateur, et nous voulons le meilleur produit quel qu'en soit la marque. Jouer le "bon samaritain" envers une marque comme l'a dit un de mes VDD, c'est être un sacré couillon, faut pas le nier :(

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
11 janvier 2023 à 10:13:56

En vrai, j'ai beaucoup lorgné vers l'Arc 770 pour remplacer ma GTX 1060 (que je n'ai toujours pas remplacée, d'ailleurs) : 470€ pour un positionnement entre le 3060 et la 3070, ça me paraissait très intéressant.
La seule raison qui va me faire passer mon tour, ce sont les performances sous DirectX < 12, sinon je l'aurais probablement achetée.

Au final, je vais probablement partir sur une 3070 sur Leboncoin, mais Intel a fait un lancement plutôt correct, et j'ai beaucoup d'espoir pour leurs futures CG gaming.

CSRArthur
CSRArthur
Niveau 44
28 janvier 2023 à 17:50:34

Le 11 janvier 2023 à 10:03:49 :
C'est dingue à quel point le syndrome du fanboy touche autant la communauté PC. Le mec est clairement en train de se rassurer sur son achat (défectueux) mais ne le remarque pas lui-même.

On vous le dit et on vous le répète, il faut être égoïste bordel. Nous sommes le client, le consommateur, et nous voulons le meilleur produit quel qu'en soit la marque. Jouer le "bon samaritain" envers une marque comme l'a dit un de mes VDD, c'est être un sacré couillon, faut pas le nier :(

Parler de Fanboyisme alors que c'est la première fois que j'achète du Intel. Être égoiste? C'est ce que j'ai fait en dépensant mon budget dans quelque chose avec un bon rapport qualité/prix de mon point de vue (une carte entre une 3060 et une 3070 plus performante sur du 1440p pour un prix inférieur), au final tu n'as pas lu pour dire que mon achat était défectueux puisque j'ai dit que mon problème venait de mon Bios que je devais mettre à jour.

Je ne nie pas que la carte ait des problèmes, pour ce prix là il faut s'y attendre, les jeux avant Dx12 sont le plus gros problème clairement, mais sur les derniers jeux elle tourne bien et c'est ce qui moi m'intéressait le plus.

Après si Intel arrive a prendre assez de parts de marché pour forcer Nvidia a baisser ses prix, tout le monde sera gagnant et là je passerai certainement chez Nvidia, mais tant que les CG moyenne gamme (X070) de Nvidia resteront au dessus de 800€ à leurs sorties, ça sera compliqué pour moi d'en acheter.

Je ne suis absolument pas fidèle à une marque, je vais juste vers ce que je peux me permettre.

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
28 janvier 2023 à 18:23:07

Tous les jeux marchent ?
Parce que sur chipset graphique (NUC) le premier jeu que j’avais testé (Persona 4 Golden) par curiosité ne démarrait même pas et c’est un problème connu

CSRArthur
CSRArthur
Niveau 44
29 janvier 2023 à 08:14:17

Le 28 janvier 2023 à 18:23:07 :
Tous les jeux marchent ?
Parce que sur chipset graphique (NUC) le premier jeu que j’avais testé (Persona 4 Golden) par curiosité ne démarrait même pas et c’est un problème connu

J'ai pas testé Persona (c'est pas mon style de jeu), mais sur RDR2, Modern Warfare 2 et Spiderman elle tourne en élevé/ultra vers les 80 fps. Par contre sur Max Payne 3 (qui a un bug qui fait qu'on ne peut jouer qu'en Dx9 au lieu de Dx12) on est en dessous des 20 fps.

Là je viens de test Dead Space Remake et ça oscille entre 80 et 3 fps en ultra (littéralement une purge), donc oui c'est possible que certains jeux soient très mal optimisés pour cette cg ou que la cg soit très mal optimisée pour certains jeux.

Après là faut juste espérer soit une MàJ du jeu ou soit une MàJ des drivers de la CG.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment