CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boitier

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pinoch
pinoch
Niveau 50
25 décembre 2022 à 23:38:08

Hello
Avez vous des idées vers quel boitier ATX je dois me tourner entre 100-150€ de budget pour un truc solide, silencieux, plutôt minimaliste (pas de RGB dégueu, pas de vitre) mais de bonne facture, avec des prises USB / jack sur la facade avant et pas au dessus (ou alors avec un cache?), qui puisse accueillir un darkrock pro 4?

merci à vous.

sanicthehegehog
sanicthehegehog
Niveau 5
25 décembre 2022 à 23:43:53

Salut

Le fractal North :ok:

RockGettop
RockGettop
Niveau 7
25 décembre 2022 à 23:44:25

Respecte le saint RGB par contre

singederue
singederue
Niveau 40
25 décembre 2022 à 23:47:40

[23:43:53] <sanicthehegehog>
Salut

Il est tellement beau en noir.. Ca me fait chier que mon fractal r6 sois encore comme neuf car il est magnifique. :-(

Jai une alim fractal et elle est top, c'est probablement ma marque préféré niveau boitier/ventilo

Je rêve d'un clavier mécanique fractal, même une souris gaming fractal, juste des périphérique minimaliste qui transpire la qualité et le bon gout...

Et cest la SEUL MARQUE pour la quel jai autant confiance, en dehors de carhartt pour les fringues. :rire:

Message édité le 25 décembre 2022 à 23:49:25 par singederue
Paladark
Paladark
Niveau 75
25 décembre 2022 à 23:51:19

Hello, si on veut du non vitré à ce tarif là sur le haut du budget on peut avoir un Torrent Compact https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in20011981.html#fiche-technique
Parmi les meilleurs boîtiers airflow du marché, relativement spacieux (Il est "compact"... par rapport au Torrent de base qui fait la taille d'un petit immeuble :hap:) Mais l'USB est sur le dessus. D'une manière générale les ports sur le devant ça va être assez rare sur des boîtiers airflow qui dédient toute la façade au mesh :(

Sinon y a le Fara R1 https://www.amazon.fr/Silverstone-SST-FAR1B-G-V2-Bo%C3%AEtier-Ordinateur-lat%C3%A9rale/dp/B0BDFTTD9L qui est un boîtier ATX assez compact (très peu long et on peut pas faire moins haut pour du ATX, mais assez large pour ton DRP4), c'est celui que j'ai. Il existe en version non fenêtrée, mais je ne la trouve plus en stock et c'est clairement pas un boîtier qui vaut 100 balles surtout qu'il faut rajouter les ventilos de façade. L'option ç'aurait été de prendre çuila et d'envoyer un ptit mail à Silverstone pour leur demander gentillement un panneau latéral sans vitre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Sinon une option ça serait le Pop Air mais pareil, ports au-dessus... https://www.amazon.fr/dp/B08SRBTYGK?psc=1

Message édité le 25 décembre 2022 à 23:51:43 par Paladark
RockGettop
RockGettop
Niveau 7
25 décembre 2022 à 23:51:47

Le 25 décembre 2022 à 23:47:40 :

Salut

Il est tellement beau en noir.. Ca me fait chier que mon fractal r6 sois encore comme neuf car il est magnifique. :-(

Jai une alim fractal et elle est top, c'est probablement ma marque préféré niveau boitier/ventilo

Je rêve d'un clavier mécanique fractal, même une souris gaming fractal, juste des périphérique minimaliste qui transpire la qualité et le bon gout...

Et cest la SEUL MARQUE pour la quel jai autant confiance, en dehors de carhartt pour les fringues. :rire:

Bientôt les céréales fractal fieu

sanicthehegehog
sanicthehegehog
Niveau 5
25 décembre 2022 à 23:52:46

Haha je compatis j'ai presque hésité à me le prendre pour remplacer mon fractal define 7 mais bon la raison a repris le dessus :hap:

Mais oui fractal c est juste le top niveau boîtier

singederue
singederue
Niveau 40
25 décembre 2022 à 23:54:01

[23:51:47] <RockGettop>

Salut

Si seulement les autre marque se disais "si on fesais des gamme minimaliste et ultra quali" mais non, le RGB a l'air plus rentable. :-(

Apres en vrais jaime bien les clavier haut de gamme cooler master qui sont vraiment ultra quali niveau fabrication et cest assez minimaliste.

Message édité le 25 décembre 2022 à 23:57:00 par singederue
Paladark
Paladark
Niveau 75
25 décembre 2022 à 23:56:41

Le 25 décembre 2022 à 23:54:01 Singederue a écrit :

[23:51:47] <RockGettop>

Salut

Si seulement les autre marque se disais "si on fesais des gamme minimaliste et ultra quali" mais non, le RGB a l'air plus rentable. :-(

Silverstone fait pas mal de ça. (bon y a le Fara R1 pro, mais au pire tu changes les ventilos :hap:) Globalement c'est une marque que j'aime bien parce qu'ils font des trucs assez simples et efficaces, sans marketing bullshit. C'est rarement du très haut de gamme, mais c'est assez quali et souvent à un prix correct, au moins aux USA, en France c'est un peu plus compliqué.
Et souvent, si t'as une niche un peu particulière à remplir, un truc un peu chelou avec une utilité bien précise pour deux personnes sur la planète, tu vas le trouver chez eux. :rire:

singederue
singederue
Niveau 40
25 décembre 2022 à 23:59:21

Aya je te comprend, je suis gaucher et jai essayer de trouver une souris gaming exprès pour gaucher et c'est introuvable, alors je comprend les demande de niche, actuellement jai la g pro wireless et je suis bien déçus que la superlight ne sois pas ambidextre. :rire:

Paladark
Paladark
Niveau 75
26 décembre 2022 à 00:03:54

Le 25 décembre 2022 à 23:59:21 Singederue a écrit :
Aya je te comprend, je suis gaucher et jai essayer de trouver une souris gaming exprès pour gaucher et c'est introuvable, alors je comprend les demande de niche, actuellement jai la g pro wireless et je suis bien déçus que la superlight ne sois pas ambidextre. :rire:

Ah bah perso je voulais un boîtier ATX large pour un gros ventirad éventuellement, mais pas long à cause de mon bureau de 50cm. Y a une autre ref aux USA qui est encore plus courte, mais sinon la seule ref que j'ai trouvée c'est mon Fara R1. Et coup de bol, j'adore son esthétique et c'est un boîtier Airflow très correct. :noel:
Mais ouais tu veux un alim SFX à haut wattage pour ton threadripper dans un PC chelou ? Silverstone. Tu veux un adaptateur mystique entre deux câbles inconnus ? Silverstone. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Pour l'auteur sinon je suis en train d'essayer de fouiller un peu, éventuellement on peut prendre un vieux Phanteks Enthoo Pro, version sans fenêtre. (Boîtier que j'avais avant mon Fara R1, comme quoi :hap:)
Airflow ok à la limite rajouter des ventilos en bas si grosse config, immense, assez sobre de tête, ports en façade avec un cache. Ptêtre pas le payer plein pot et essayer de le trouver d'occaz vu qu'il date de 2014, mais ça reste un boîtier cool, très grosse recommandation de l'époque et toujours ok aujourd'hui. (Il existe toujours en neuf après tout, c'est qu'il a toujours son succès)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
26 décembre 2022 à 14:37:32

Le Xigmatek Zeus est assez discret je trouve. :hap:
https://www.xigmatek.com/om/product_detail.php?item=507

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/1/1672061844-tmp-20220318105413214.jpg

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
26 décembre 2022 à 14:40:05

H7 flow

pinoch
pinoch
Niveau 50
26 décembre 2022 à 20:19:36

Merci pour vos réponses
Sinon, quoi penser du Be Quiet Silent Base 802? C'est un bon boitier ou bien il ne vaut pas son prix?

J'aime pas le north. Le torrent a l'air pas mal en terme de performance mais les gens ont l'air de dire que le cable management est un calvaire sur la version compact et la version "grande taille" est introuvable en noir non vitré actuellement.
Le FAR1 est pas trop mal, mais pourquoi tu dis qu'il ne fait pas son prix? La qualité des finitions?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware