Niveau prix je trouve vraiment pas ça intéressant. Une 2060 de la génération passée, pareil un 3700x qui a deux générations dans le pif maintenant, et une B450, pour plus de 1000€ c'est vraiment pas ouf. Le tout avec le rad stock, un SSD ok mais pas immense, une alim noname, 32go de ram ok sans plus et un boîtier pas dingue, je suis vraiment pas convaincu.
Chez Agando y a des bases moins chères très sympa mais je suis pas convaincu par leur sélection niveau CM et boîtier, donc je vais partir de cette base chez Dubaro : https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gamer-PC-Ryzen-5-5600X-mit-RX-6700::5003.html
Avec les modifications suivantes dans leur configurateur :
- Boîtier Silverware Flow 100
- R5 5600 au lieu de 5600X
- Ventirad Cosmo LC 120 (noname mais c'est une tour 120mm assez simple ça devrait faire le taff)
On arrive au même prix, avec une CG largement meilleure, un meilleur proco en gaming, un meilleur boîtier, meilleur refroidissement, meilleure alim, juste le SSD qui est un peu moins bon, on peut prendre le MP600 si on veut à la limite.
Et je trouve que ça reste un peu cher pour ce que c'est clairement, mais en regardant ailleurs, Agando je trouve rien qui me convienne en boîtiers/CM, MemoryPC en jetant un coup d'oeil rapide je suis pas très botté non plus. Si quelqu'un a mieux