CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement Composants

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
clement_dlnn
clement_dlnn
Niveau 1
21 décembre 2022 à 03:24:32

Bonjour,

J'ai un PC depuis maintenant 3 ans et je n'ai jamais rien changé dessus, ma config actuelle est :
- CPU : I5 9600KF (9ème gen)
- GPU : Gigabyte RTX 2060 (6go)
- RAM : Ballistix Sport LT DDR4 - 16go (2 x 8go)
- Carte Mère : Asus TUF Z390-PLUS GAMING
- Alimentation : Corsair CX750 (750 W)

A aujourd'hui, estimez vous "utile" de changer de composants ?
Est ce que les prochains jeux seront soutenus avec minimum 120fps à qualité élevée, je veux vraiment des jeux beaux et fluides.

Dans ce cas, quels composants acheter en premier (Carte Graphique ? Processeur ? ....) ?
Et quel modèle acheter ?

Et dans le cas d'un changement "utile" d'un de ces composants, est ce qu'il est indispensable de changer de carte mère, cpu, ram, alim, ...

J'attends des réponses claires et complètes (répondre à toutes les questions).
Merci pour toutes vos réponses les gars :)

Message édité le 21 décembre 2022 à 03:26:33 par clement_dlnn
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
21 décembre 2022 à 03:26:29

Bah, est ce que tu sens que sens que tu en à besoin surtout ? C'est aussi une question fondamentale.

Message édité le 21 décembre 2022 à 03:26:50 par OmeGajil
clement_dlnn
clement_dlnn
Niveau 1
21 décembre 2022 à 03:27:04

Le 21 décembre 2022 à 03:26:29 :
Bah, est ce que tu sens que sens que tu en à besoin surtout ? C'est aussi une question fondamentale.

C'est à dire ?

western51
western51
Niveau 64
21 décembre 2022 à 03:44:18

Là c'est ton ressenti qui prévaut.

Est ce que les prochains jeux seront soutenus avec minimum 120fps à qualité élevée,

Ça dépend des jeux qui vont sortir, on peut pas savoir ce qu'il faudra comme matos, ni quand ça sortira, ni ceux auxquels tu vas jouer.

Tu verras par toi même mais je pense pas que les jeux de 2023 franchissent un gap.

Le mieux c'est simplement d'upgrade quand c'est nécessaire pour toi.

clement_dlnn
clement_dlnn
Niveau 1
21 décembre 2022 à 03:49:54

Le 21 décembre 2022 à 03:44:18 :

Là c'est ton ressenti qui prévaut.

Est ce que les prochains jeux seront soutenus avec minimum 120fps à qualité élevée,

Ça dépend des jeux qui vont sortir, on peut pas savoir ce qu'il faudra comme matos, ni quand ça sortira, ni ceux auxquels tu vas jouer.

Tu verras par toi même mais je pense pas que les jeux de 2023 franchissent un gap.

Le mieux c'est simplement d'upgrade quand c'est nécessaire pour toi.

Oui mais au delà de ce que je veux, mon budget et tt ca.
Est ce que toi, si tu en avais envie et que t'avais un budget illimité, est ce que tu le ferais ?

Genre maintenant pour les prochains jeux, faut il plutôt acheter une nouvelle carte mèe,re un nouveau processeur, une nouvelle carte graphique ? Je sais pas.

Mais j'aimerai upgrade mon pc mais je sais pas quoi acheter en premier et si c'est utile ou pas.
Genre quel composant entraine lachat d'un autre mais du cp le cout des deux reunis est ce qeu ca vaut vraiment le coup, etc....

Je my connais pas trop, cest pour ca que je vous demande :)

CroquetteAuMiel
CroquetteAuMiel
Niveau 45
21 décembre 2022 à 08:20:51

Le 21 décembre 2022 à 03:27:04 :

Le 21 décembre 2022 à 03:26:29 :

C'est à dire ?

Ça commence déjà bien si tu comprends pas cette question :hap:

anthodac
anthodac
Niveau 15
21 décembre 2022 à 08:30:24

Hello, si vraiment tu veux upgrade, à ta place je commencerai par changer de CG.

Par la suite le processeur.

Mais en changeant de CG tu auras un gain en performance supérieur au changement de processeur.

Après c est mon avis.

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
21 décembre 2022 à 09:38:21

Je pense que si justement, c'est l'année où les jeux commencent vraiment à ne plus être crossgen mais uniquement "next gen" (current gen en fait), donc forcément ca va se ressentir aussi sur pc.

Mais surtout, la 2060 ne tient déjà pas "avec minimum 120fps à qualité élevée" sur beaucoup de jeux actuels, même en 1080p donc la question est vraiment étrange.

OP, tu ne joues qu'à des jeux peu gourmands genre OW, Valorant, CS:GO ?

Bref, de toutes façon tu te poses certaines questions qui ne t'avanceront pas beaucoup. Si tu dois changer qqch, faut commencer par la GC c'est évident. Mais si là tout de suite t'as juste envie de changer pour changer et que c'est pas un réel besoin, bah rien ne presse.

clement_dlnn
clement_dlnn
Niveau 1
21 décembre 2022 à 13:05:55

Le 21 décembre 2022 à 08:30:24 :
Hello, si vraiment tu veux upgrade, à ta place je commencerai par changer de CG.

Par la suite le processeur.

Mais en changeant de CG tu auras un gain en performance supérieur au changement de processeur.

Après c est mon avis.

Ok super, merci beaucoup, tu penses que je dois prendre quels modeles pour etre tranquille pdt quelques annees ?

clement_dlnn
clement_dlnn
Niveau 1
21 décembre 2022 à 13:07:35

Le 21 décembre 2022 à 09:38:21 :

Je pense que si justement, c'est l'année où les jeux commencent vraiment à ne plus être crossgen mais uniquement "next gen" (current gen en fait), donc forcément ca va se ressentir aussi sur pc.

Mais surtout, la 2060 ne tient déjà pas "avec minimum 120fps à qualité élevée" sur beaucoup de jeux actuels, même en 1080p donc la question est vraiment étrange.

OP, tu ne joues qu'à des jeux peu gourmands genre OW, Valorant, CS:GO ?

Bref, de toutes façon tu te poses certaines questions qui ne t'avanceront pas beaucoup. Si tu dois changer qqch, faut commencer par la GC c'est évident. Mais si là tout de suite t'as juste envie de changer pour changer et que c'est pas un réel besoin, bah rien ne presse.

Si ya plusieurs jeux que je fais tourner à 120fps en qualité élevée, jai pas dexemple en tete mais la plupart des jeux tournent bien mais c'est juste que là sur les nouveaux jeux qui sortent bah je ne peux pas me le permettre, d'ou mon topic.

clement_dlnn
clement_dlnn
Niveau 1
23 décembre 2022 à 22:26:32

?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet