Salut l'élite 
tl;dr : Je veux savoir si on peut changer le bracket des ports vidéo d'une carte graphique.
En détail : Ayant monté un nouveau build en début d'année (i7 12700kf, DDR5, full ssd, boîtier Corsair 5000D) j'attendais la nouvelle série Nvidia (MSI 4080 Ventus 3X OC) pour remplacer ma R9 RX FURY pour faire un bon saut en avant.

Voulant profiter de l'occasion, je me suis mis au Watercooling custom Corsair, il ne me reste plus qu'à prendre un waterblock GPU (enfin plutôt attendre qu'ils le sortent quoi), refaire les tubes rigides et on est parti pour plusieurs années pépouze.

Le problème étant, je me disais que je pourrais mettre le GPU a la verticale avec un PCI-E raiser et utiliser les slots PCI-E verticaux du boîtier, mais le 5000D airflow n'en a que 2, contre les 3 de la carte qui a un radiateur bien épais. Étant donné qu'il aura un waterblock bien plus petit et sera a la verticale, il n'aurait même besoin que d'un slot, pour les ports vidéo. Donc voici ma question.
Est ce qu'il existe un moyen de modifier le support de slots arrière dédié aux ports vidéo d'une carte graphique pour réduire sa taille ? Est ce qu'il y a des templates ? Dépend du modèle ? Est ce qu'il y a moyen d'en acheter ?
Je sais que ma demande paraît très spécifique, j'en appelle donc à l'élite de l'élite, càd ce forom.
Merci d'avance les quilles