bah écoute, moi j'attends, j'ai le même genre de configu que toi, et je me suis pris une tele Oled C1 (65" pour le salon). (+cable 15m + manette xbox sans fils > love it)
le combo est tout simplement imbattable. du coup mon écran pc a coté ......... fait vraiment tout pourri. 24'' iyama 144htz 1080p (4ans je pense)
du coup j attends de l 'oled pour le moniteur PC. perso j aurai aimé un 32" 4k oled. mais pour le moment y a que du 42" ou de l'ultra wide... (et tres tres (trop) cher mdr). pour le moment je pense prendre le Asus ROG PG42UQ mais si il descend sous les 1k€.
j'ai hésité a me prendre une LG C2 en 42" (900€) mais comme je boss aussi dessus, j ai peur que ce ne soit pas super adapté pour des heure et des heure d excel !
donc pour le moment j attends !! ils annoncent de plus en plus d'ecran OLED. en tout cas, il est hors de question de mettre 500/700 bale dans un IPS quand d ici 1 ou 2 ans on sera sur de l'oled. (et le gap entre le retro éclairé et l'OLED est .... trop pour que je prenne autre chose)
Elden ring en 4k 60fps HDR sur du 165cm ...... une turie, ca s'explique pas en faite, c est juste dingue.
zelda Botw !!! 4k - synchro vertical, 80fps .... (depuis le pc la switch prend la poussiere mdr)
du coup je veux pouvoir joué dans les même condition quand ma femme mate la télé mdr
me faut un ecran identique (peu etre un peu plus petit que la télé quand même mdr)
Mais clairement ! OLED ! surtout si tu ne travail pas dessus.
moi je l'utilise pour le taff, minimum 1j semaine si pas de vague
et le jeux, et des film pour ceux qui veulent maté autre chose que ce qu'on a décidé de mettre a la télé
.
donc en gros, pas d'incurvé, et ... pas de Télé oled, il me faudra un vrai "moniteur" si je veux faire du Excel. (et je pense que même la, le OLED risque de pas être super adapté mais .... tampi pour le excel mdr j'aurai fait au mieux
)